François Marchand Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) bonjour aujourd'hui à 16 h50 quand je sortais de cours , un ami m'a bousculé et a fait tombé lé téléphone que j'avais dans le smain, brisant la vitre. le téléphone amrch eencore, le tactile n'a rien j'ai "juste" d'énorme fissure assez moche et me bouchant la vue légéremment. Je me demandais donc, étant chez bouygue et mon portable étant encore garantie 3 mois si , étant donné que ce n'est pas ma responsabilité, il y a moyen de faire passé le téléphone sous garantie et en recevoir un neuf ou réparé. Merci de m'avoir lu. Cordialemment Modifié 4 janvier 2012 par François Marchand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Pour ce qui est de la garantie bouygues, aucune chance, ce n'est pas un problème lié au téléphone mais a la maladresse, il faut éventuellement voir avec l'assurance de la personne qui t'a bousculé Modifié 4 janvier 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Marchand Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Et celui qui a fait tombé mon téléphone ( un gars de ma classe) devra payer quoi que ce soit ? ou sa sécurité (celle de ses parents plutôt) prendra tout en charge ? que dois-je faire ? prévénir la gendarmerie ? l'assurance du mec ??? Modifié 4 janvier 2012 par François Marchand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Voir avec l'assurance personnelle des parents de ton copain, pas besoin de faire appel a la gendarmerie, ce n'est pas de leur domaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Marchand Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) et comment ça se passe ? si ils refsent de coopérer ? et s'ils acceptent, que dois t'on faire ? Merci pour l'aide :) Modifié 4 janvier 2012 par François Marchand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walys Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Au pire, prends l'assurance bouygues, et d'ici 2 semaines, déclare le soucis avec ton téléphone.. Je connais pas mal de gens qui ont fais ça avec leur iPhone... Au final, ils ont gardé l'assurance "au cas où". Sinon avec l'assurance de ton ami, ça dépends de l'assurance qu'il a, mais logiquement, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Marchand Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 le problème c'est que je trouve pas comment le mettre sous garantie bouygues, leur nouveau système de garantie ne prends pas en compte mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Juste comme sa c'est quoi ton téléphone ? (Car je croyais que seul l'iphone de ***** utilisait une vitre en verre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Si ton copain est de bonne foi aucun souci, il faut que ses parents (s'il est mineur) fasse une déclaration à leur assurance responsabilité civile qui te demandera sans doute un devis et après normalement pas de probleme les assurances quand tu cotises ça doit payer c'est même fait pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Marchand Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 ok, c'est un LG optimus 2x, merci de ne pas cracher dessus (même si perso ce sera mon dernier Lg, trop de m**** avec eux, trop fragiles à mon goût) car même si il est très fragile, LG n'y es pour rien Sinon mon pote aura une franchise à payer ? Je serais rembourser comment ? réparation ? remboursemment des 500 euro du téléphone nu à l'époque (que j'ai eu a 10 euro avec les ODR) un LG neuf ? les 200 € du téléphone sans ODR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Redescend sur terre, tu auras ,au mieux, le remboursement du changement de l'ecran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Oui une assurance c'est pas fait pour gagner de l'argent c'est fait pour réparer les dégats. Tu auras du neuf si la réparation coute plus cher que du neuf (ça m'étonnerait pas même) et si ton appareil est vieux il y aura une vétusté à prendre en compte. Je ne sais pas si LG est fragile pais un téléphone c'est pas fait pour tomber par terre et ça se protège Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.