chrisbesan Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Vu sur le forum sfr : forum.sfr.fr/c152-os-mobile-et-market-place/f188-android/t351719-information-mise-a-jour-ice-cream-sandwich-4-0-3-envoyee-par-google-sur-le-samsung-galaxy-nexus.htm?st=0#entry1563481 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 403 bizarre alors que le centre d'aide google ne propose que la 402 :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité johanj Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 http://forum.sfr.fr/c152-os-mobile-et-market-place/f188-android/t351719-information-mise-a-jour-ice-cream-sandwich-4-0-3-envoyee-par-google-sur-le-samsung-galaxy-nexus.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike88000 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 SFR = Des voleurs, pire que l'Etat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 SFR N°1 en incompétence et malhonnêteté de leur service clientèle... Free va être un cauchemar pour eux, et je meure d'impatience de les envoyer ch*er !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Attendons avant de crier au Messi tout de même, surtout que Free c'est pas non plus les roi du service client. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 @kartouche: Je ne connais pas encore Free, étant chez SFR en téléphonie depuis bientôt 18 ans (1994) et 8 ans en internet (ex Cegetel) mais j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse être à leur niveau question incompétence et enfumage de clients... et pour Free, chez SFR, ils sont parfaitement conscient de se qui va leur arriver... si vous voulez négocier vos abonnements c'est le moment, ils baissent leurs frocs dès que le nom de Free est évoqué, ils proposent direct des "gestes commerciaux" et autres "ristournes", mais pour moi c'est trop tard, le divorce est consommé !! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Heu le truc normal c'est surtout que la 4.0.3 ai été proposer, avant de crier au voleur rappelez vous qu'elle est disponible que pour le Nexus S Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludhornet Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Moi ce qui m'étonne c'est surtout "incompatible avec les utilisateurs sfr " c'est pas sensé être un tel Google qui ne dépend pas de l'opérateur? Ou alors ce serait une maj pour tel LTE... bref quand je vois la rafale de maj du build pour les sfr je me dis que ça pue tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Je sens que d'une part ils ont peut être confondu 4.0.2 / 4.0.3, et que d'autre part, l'incompatibilité dont il parle se situe au niveau des limitations ajoutées par SFR (Tethering & cie). Par exemple, dans mon cas, bizarre que le passage d'un téléphone US de 4.0.1 à 4.0.2 permette de faire fonctionner le tethering avec une SIM SFR... Le téléphone est un made in google, vous pouvez flasher les factory-image afin d'être sûr que le système interne soit "originel"... et ensuite ne vous alarmez pas quand SFR fais ce genre d'annonce, je pense qu'il prêche plus pour leur paroisse... surtout en ne disant pas sur quoi les problèmes se posent... si cela avais été sur un pépin de réception ou de réseau, il l'aurait dit, mais un problème qui rend certains service payant d'origine gratuit, il ne vont pas le crier sur tous les toits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriano40180 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Les Galaxy nexus ne sont plus des Google phone si c'est sfr qui fait les Maj et non Google ? Les maj du nexus s sont envoyé par Google ! Pour 4.0.3 elle et suspendu pour quelque bug notamment la fuite de batterie, donc elle et sûrement en attente pour les GN aussi ;) Modifié 5 janvier 2012 par Adriano40180 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Je sens que d'une part ils ont peut être confondu 4.0.2 / 4.0.3, et que d'autre part, l'incompatibilité dont il parle se situe au niveau des limitations ajoutées par SFR (Tethering & cie). Par exemple, dans mon cas, bizarre que le passage d'un téléphone US de 4.0.1 à 4.0.2 permette de faire fonctionner le tethering avec une SIM SFR... Le téléphone est un made in google, vous pouvez flasher les factory-image afin d'être sûr que le système interne soit "originel"... et ensuite ne vous alarmez pas quand SFR fais ce genre d'annonce, je pense qu'il prêche plus pour leur paroisse... surtout en ne disant pas sur quoi les problèmes se posent... si cela avais été sur un pépin de réception ou de réseau, il l'aurait dit, mais un problème qui rend certains service payant d'origine gratuit, il ne vont pas le crier sur tous les toits. C'est google qui fait les MaJ et le problème du tethering qui disparait n'a rien a voir avec le tel SFR mais a la 4.0.1, tous les téléphones en 4.0.1 qu'ils viennent de SFR, Expansys, LDLC, Grosbill etc ... ont tous l'option qui disparait avec une SIM SFR sous 4.0.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 @Kartouche Si j'ai bien compris, cela signifie que l'option ne disparaît pas si l'on insère une SIM autre que SFR ? Si c'est le cas, est-ce-que cela veut dire que SFR intervient dans la "configuration" des Nexus qu'il distribue ? Est-il possible selon toi, dans l'attente d'une MAJ OTA qui réglerait ce problème, d'utiliser néanmoins le Nexus en tethering (j'ai l'option incluse dans mon forfait SFR) en téléchargeant une appli du Market ? Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Oui ça marche avec une SIM autre que SFR, mais SFR n'interviens pas sur les mobiles qu'il distribue puisque la disparition arrive sur tous les téléphones, même nu, acheté ailleurs que chez SFR et même a l'étranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Mais alors comment expliquer que cela ne fonctionne pas qu'avec la SIM SFR ? C'est sur son réseau que SFR 'influe' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Non, ça doit être une option que google à proposé aux opérateurs et l'OS fait la distinction des options affichées en fonction du réseau sur lequel le téléphone se trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 Ah, ok. Merci. J'ai interrogé SFR par mél pour savoir comment "débloquer" cette situation dans l'attente de la MAJ, pas encore de réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Ils vont te répondre de souscrire à l'option tethering pour 10€ par mois... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 L'option est incluse dans mon forfait. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.