Aller au contenu

[Résolu] Brick - Failed to boot 1


Recommended Posts

Bonjour,

Hier je me suis mis à tester de nouvels rom, donc j'étais au départ sur une rom stock retail fr.

J'ai unlunck mon atrix, et je les root l'installation des rom costume se son bien passé, mais la arrive le dram :/

Aucune rom me plaisant je déside de remettre la rom stock retail fr (45.31.0 -> 2.3.4), et la se suis des difficulté.

Premier erreur le téléphone charge complètement et à la fin il s’éteint clignote rouge et redémarrer, je flash donc avec rsd, et une nouvel erreur il s'allume et s'éteint au bous de quelque second et clignote blanc et redémarre, les deux erreur se fond en boucle, j'essaye a nouveau de le reflash et la.

Et il bug des le début en m'affichant comme erreur: "Failed to boot 1"

Si j’appuie instantanée sur le bouton bas le téléphone affiche une erreur que j'ai a peine le temps de voir et s’éteint, si j’appuie sur le bouton haut le tel m'affiche :" PWR_KEY_PRESS et Starting Fastboot protocol support"

Et si je fais rien le tel se bloque et je suis obligé de retirer la batterie.

Merci de votre aide.

PS; excusé moi pour les fautes d’orthographe.

Solution:

Après avoir flash la rom avec rsd, le téléphone est blocqué sur "Failed to boot 1"

Pour que le téléphone s'allume il faut dévérouillié le bootloader une fois fais le téléphone marche impec :)

1 Allumé le téléphone normalement sans rien toucher jusqu'à arrivé sur l'érreur "Failed to boot 1"

2 Branché l'Atrix a votre ordinateur et lancer RSD lite qui devrais le reconnaitre en SE Flash

3 Flash la SBF IHOP_Bell.rar

4 Dévérouillé le bootloader avec se fichier Unlock, lancé le fichier MAIN.bat et suivais les instruction du fichier a la lettre. (Merci a XDA developer pour se programe simplifier au maximun et qui peux sauver la vie)

Et après tout sa votre téléphone dois démarer correctement :)

Modifié par MurderDolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

il s'allume et Einstein au bous de quelque second

MDR...

Plus sérieusement, deux choses ne vont pas ensemble dans ce que tu dis.

1 - J'ai unlunck mon atrix

2 - je flash donc avec rsd

Ne prends pas peur je ne vais pas crier mais juste écrire gros et en rouge:

:o PAS DE FLASH COMPLET AVEC RSD LITE

QUAND LE BOOTLOADER EST DEVERROUILLE :o

Bon, admettons que ton Atrix est en soft brick.

"Failed to boot 1" indique que le bootsplash est corrompu.

Seul moyen d'y remédier, un flash des parties corrompues.

Télécharge les derniers drivers

Télécharge Moto-Fastboot

Télécharge la ROM Gingerbread Retail FR

Télécharge le Recovery Romracer

Télécharge le script de sauvetage

Suis maintenant les instructions suivantes:

0 - Installe les drivers.

1 - Extrait le contenu de l'archive Moto-Fastboot dans un dossier.

2 - Extrait de l'archive de la ROM le fichier boot.img et place-le dans le dossier avec Moto-Fastboot.

3 - Extrait le script et place-le avec Moto-Fastboot.

4 - Place de Recovery Romracer avec Moto-Fastboot et renomme-le "recovery.img" (attention à avoir les extensions visibles de façon à éviter un potentiel "recovery.img.img".

5 - Démarre ton Atrix pour qu'il affiche "Starting Fastboot protocol support".

6 - Branche l'Atrix au PC. Les drivers s'installent...

7 - Lance le script en double cliquant dessus. Avant de continuer le script il faut se préparer pour le point suivant.

8 - Quand l'Atrix redémarre, appuies sur volume bas jusqu'à voir "fastboot" à l'écran.

9 - Continue les pressions successives jusqu'à voir "Recovery". Appuies sur volume haut. Le téléphone rentre en mode recovery.

Dans le recovery, on se déplace en haut et en bas avec volume+/- et on valide avec le bouton power.

10 - Monte le stockage de masse USB:

Mounts and storage > Mount USB storage. Là ton stockage (Cartes SD) est disponible sous Windows.

11 - Transfert l'archive de Gingerbread sur une de tes cartes. Une fois fini revient au menu principal en sélectionnant "Go Back"

12 - Sélectionne "Wipe data/factory reset" et valide.

13 - Sélectionne "Install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard" si tu as mis l'archive sur la microSD ou "choose zip from internal sdcard" si tu as mis l'archive dans la mémoire de masse du Atrix.

14 - Sélectionne l'archive et valide l'installation.

15 - Une fois l'installation finie, refait un "Wipe data/factory reset".

16 - Sélectionne "Reboot system now".

S'il y a des problèmes faits-en part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl j'avais le meme fichier en sbf sur mon bureau je les ai confondue,

Quand je flash j'ai cette erreure:

Flashing Boot...

sending 'boot' (8192 KB)... OKAY [ 0.579s]

writing 'boot'... FAILED (remote: (00180004))

Flashing Recovery...

sending 'recovery' (4708 KB)... FAILED (command write failed (No such file or

directory))

Appuyez sur une touche pour continuer...

Et l'erreur aficher sur l'atrix et en rouge: Failed to process command flash:boot zeeoe(0x180004)

Modifié par MurderDolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut murderdolls

J'ai exactement le même bug que toi essai de réinstaller le système avec Motorola Software Update sa a marcher un temps chez moi mais au bout de plusieurs tentative rater du débloquage du bootloader le logiciel n'identifie carement plus le portable essaye toujours sa risque rien.

Shiro j'ai suivi a la lettre ta méthode mais j'arrive au même résultat que murderdolls a l'erreur du flash.

dans tout les cas j'irai voir chez orange essayer de faire marcher la garantie en gueulant un peu mdr ;) en esperan que qu'il me le changeront

bonne soiré

Modifié par skyline624
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Ton bootloader est verrouillé.

Concernant RSDLite, je viens de passer de la Retail France 2.3.4 (CWM) à la Retail Brasil 2.3.6 (SBF) puis je suis revenu à la Retail France 2.3.4 (SBF) : j'ai toujours utilisé RSDLite 5.6 et c'est passé sans problème malgré un bootloader déverrouillé.

Avant de flasher, il faut simplement prendre les précautions d'usage en tapant les commandes suivantes pour être sûr de repartir sur une base parfaitement saine :

fastboot erase boot

fastboot erase system

fastboot erase webtop

fastboot erase preinstall

fastboot -w

fastboot reboot

... puis redémarrage directement en mode RSD pour le flash.

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MurderDolls et Skyline624 ont tous les deux un Bootloader Brick ("Failed to boot 1") avec un bootloader verrouillé suite à un flash RSD Lite sur un bootloader déverrouillé..

Là ça va être dur les amis...

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Tu peux toujours essayer ce qui suit.

Fais un "fastboot reboot" et au redémarrage, appuie sur volume bas, quand fastboot apparaît appuie plusieurs fois sur "volume bas" pour faire défiler le menu jusqu'à l'intitulé RSD puis appuie sur "volume haut".

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste te faire bypasser le boot corrompu.

Ouvre l’éditeur de texte et colle ce passage:

@echo off
echo Bypass du boot corrompu...
fastboot boot boot.img

Enregistre le fichier sous... dans le dossier moto-fastboot.

Nom du fichier: Bypass.bat

Type : Tous les fichier (*.*)

Reste plus qu'à double cliquer dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bonjour,

Quand fastboot s'affiche en haut de ton écran, si tu appuies sur "volume bas", aucun menu ne défile, c'est bien ça ?

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...