Aller au contenu

[Résolu] Brick - Failed to boot 1


Recommended Posts

Invité doumworld

Pas cool du tout...

Il y aurait peut-être une avant dernière solution à essayer :

1)Télécharge le SBF gingerbread ;

2) Extrait son contenu avec SBF Depacker ;

3) Allume ton tel et lance le mode fastboot ;

4) Sur ton PC, lance RSDLite 5.6 ;

5) Dans RSD Lite, sélectionne le fichier XML situé dans le dossier d'extraction de SBF ;

6) Lance le flash ;

Je n'ai jamais essayé donc je ne sais même pas si cela peut fonctionner mais tu ne risques plus grand chose, hein ?

Ensuite, si ça ne fonctionne pas, il faudra essayer de flasher la partition "preinstall.img" (CG65.smg) avec fastboot car elle ne doit pas être bloquée...

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La différence entre les deux est simple.

- Si tu attends que ce soit le portable qui affiche Fastboot, alors tu l'attends.

- Pour le provoquer: Téléphone éteint, tu appuies sur le bouton power + volume bas et tu restes appuyé sur le bouton volume bas jusqu'à ce que "Fastboot" apparaisse.

Dans le premier cas, le téléphone y passe automatiquement s'il y a un problème.

Dans le second cas, des options supplémentaires sont disponibles...

Pour ton problème de batterie, tu peux essayer cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

@Shiro : Il me semble justement que le problème c'est que seul le mode fastboot est disponible et que l'habituel "volume bas" ne fonctionne pas.

@MurderDolls : essaie à tout hasard de flasher via la commande "moto-fastboot flash preinstall preinstall.img" en décompressant cette image dans le même dossier que moto-fastboot. Ensuite, fais un "moto-fastboot reboot"... on ne sait jamais.

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doum

J'ai pas l'impression d'avoir parlé d'un autre mode que fastboot dans mes 3 derniers messages.

Soit je m'exprime mal, soit MurderDolls ne suit pas (ne lit pas) mes explications car il parle de clic simple sur bouton volume haut alors que je lui dis de rester appuyé sur volume bas au démarrage jusqu'à ce que fastboot apparaisse.

Ce qui me laisse donc penser que les autres options sont bien disponibles mais que c'est MurderDolls qui n'arrive pas à appliquer les directives qu'on lui donne.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

"Volume bas" ne fonctionne pas... et comme je l'ai déjà dit ce serait bien de mettre les egos de côté, tout le monde sait lire XDA.

Doum

Envoyé depuis mon MB860 utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me parles d'égo?? et de XDA?? Quel rapport ici??

Bref passons.

Je ne suis pas aveugle, j'ai bien lu que MurderDolls a dit que "Volume bas ne fonctionne pas...", mais c'est pas étonnant s'il ne se contente que de cliquer une fois dessus...

Et c'est pour cette raison que je fais comme s'il n'avait rien dit, car je pense qu'il ne fait pas correctement ce que je lui ai demandé:

la preuve il a aussi l'impression que c'est lui qui "provoque Fastboot quand il appuies une fois sur volume haut".

S'il provoquait quelque chose en appuyant sur volume haut, ce serait le mode RSD...

Malheureusement, ce n'est pas qu'avec un simple appui que ce mode est disponible, mais en restant appuyé jusqu'à ce qu'il apparaisse.

Donc je me répète mais:

1 - il ne provoque pas fastboot

2 - Volume bas au démarrage dois fonctionner.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide et shiro je provoqué le fastboot car quand je rester apuyé sur le bouton bas sa fesais aussi le fastboot et j'appuyé avant de branché le chargeur.

J'ai contacté orange et ils m'ont envoyé un nouveau telephone, je viens de le recevoir :emo_im_lips_are_sealed:

A moi de pas faire la même erreur, et pour info j'en suis pas a mon premier androidphone donc je mi connais un peux.

Merci encore pour votre aide a tous!!

Modifié par MurderDolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re encore en désespoir, donc je part du atrix neuf, je veux virais la rom orange 2.3.4 (45.31.11) je flash donc avec la rom retail fr 2.3.4 (45.31.0) et rsd

Le tel a jamais étais unlock ni root et autre...

ET la le meme problème que sur le précédent je pense que sa viens de la rom :'(

Donc je répéte: et plus complé

Quand je reste appuyé sur le bouton bas pour lancé le menu défillante,je voie le nvflash et le téléphone s'éteint imédiatement et impossible d'allez plus loin obligé de retirer la batterie pour éteindre le téléphone.

Quand je clic sur le bouton haut au démarage sa lance le fastboot, le message qui s'aficher et "Sarting Fastboot protocol suport" avec toujours une erreur Failed to boot 1 suivi de PwrReason: PWR_KEY_PRESS

Je suis déséspairer d'avoir bricker mon nouveau tel :'(

Modifié par MurderDolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clic sur le volume haut ne sert à rien, et surtout pas à lancer fastboot.

Bref, inutile d'épisoder plus longtemps.

Pour quelle raison penses-tu qu'il s'agisse de la ROM?

Que se passes-t-il si tu restes appuyé sur le bouton volume haut au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je reste appuyé sur le bouton bas pour lancé le menu défillante,je voie le nvflash et le téléphone s'éteint imédiatement et impossible d'allez plus loin obligé de retirer la batterie pour éteindre le téléphone.

!!!!

J'ai reçus mon nouveau atrix hier, et je suis allergique a la surcouche orange

Le télphone étais de basse sur la rom 2.3.4 (ver: 45.31.11) et j'ai voulue mettre la rom retail fr (ver; 45.31.11)

Et après le flash avec rsd (donc je sais comment on lance le tel en rsd je sais se qui faut fair) le téléphone boot plus

Donc logiquement sa viens de la rom qui est corompu au niveau du secteur boot

Modifié par MurderDolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Inutile de marquer en gras quelque chose que j'ai lu et compris.

2 - Relis calmement mon poste précédent et tu verras que je ne parle nul part de rester appuyé sur bouton bas mais que je parle de bouton haut.

Donc clairement j'aimerais que tu répondes à mes questions sans taper à côté. Cela permettrait de faire avancer le schmilblick au lieu de tourner en rond.

Bref je récapitule au mieux (je devine un peu avec ce que tu dis):

- l'accès classique au mode fastboot est inaccessible (erreur nvflash > freeze)

- l'accès classique au mode RSD est indisponible.

- l'accès classique au mode RSD fait passer le téléphone en mode fastboot.

Bref...

Essaies de passer RSD en mode fastboot et retente le flash.

Pour passer RSD en mode fastboot: Config > Flash mode > fastboot mode.

Edit: Pour savoir si ton fichier ROM est corrompu fait une comparaison des MD5 avec Hash tab:

File : 1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf

MD5 : AD68B4BEA1F4715C7C0A4D2CC53EE3AC

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MD5 est un système de vérification de fichier

Il permet de voir si le fichier est conforme à l'original (corrompu ou pas).

Télécharge Hash Tab et installe-le.

Ce programme va se fondre dans windows en créant un onglet supplémentaire lors d'un clique droit>propriétés.

Il analysera le fichier et te donnera entre autres le fameux MD5.

Le fichier dont tu te sers pour faire le flash (Gingerbread Retail FR) doit s'appeler (à l'origine tout du moins)

1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf

et posséder le MD5 : AD68B4BEA1F4715C7C0A4D2CC53EE3AC

Fait un copier de ce MD5. Clique droit sur le fichier SBF, sélectionne propriétés, puis l'onglet "hachages"

Hash tab analyse le fichier et pour vérifier que c'est le même, tu n'as plus qu'à faire un coller dans l'encadré "comparaison des hash".

Si les deux sont identiques alors le fichier n'est pas corrompu et le problème vient d'ailleurs.

(Je suis toujours en mode recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...