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Plus de son sauf haut-parleur !


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Bonjour.

Ben voilà, gros soucis avec mon Desire Z : je reçois ou j'émets un appel, le correspondant m'entend mais pas moi, et je suis obligé de mettre le haut-parleur pour l'écouter !

Prise jack fonctionnelle également pour info.

ça fait ça depuis 3 jours, ça a remarché quelques heures hier pour repartir en vrille après.

J'ai testé en appelant le répondeur : pareil !

Je sais pas si c'est matériel ou logiciel, sachant que j'ai une erreur "android.process.acore." à chaque redémarrage et que je peux plus consulter mes contacts (onglet "Tous" : "Chargement..." sans résultat).

Je ferai un topic dédié si ça n'a rien avoir...

Je suis rooté, s-off et sous Virtuous 2.0.0.

Merci d'avance !

Modifié par caperonjr
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l' erreur "android.process.acore" est une erreur systeme, souvent lié a la restauration de donnée système via titanium ou autre application de backup

je ne suis pas un spécialiste de htc, mais je dirais que reflasher ta rom (l’équivalent d'un reset usine pour rom custom)et ne réinstaller que tes applis+données devrais résoudre tes problèmes

Maintenant je laisse des spécialistes HTC confirmer mon diagnostic

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...ce qui signifie réinstallation manuelle de tout :mad:

Mais bon, si tu dis que ça vient de Titanium, ça veut dire que mon backup lui-même est vérolé, donc j'ai pas le choix...

Et pour le problème de son, ça serait lié ? (histoire de savoir si ça déconnera toujours après la réinstallation)

PS : vive le 65...

Modifié par caperonjr
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En fait, pas besoin de tout faire manuellement, il suffit que je restaure juste "applis utilisateur" et pas "données système" dans Titanium ?

Comme ça, si le bug est dans le système comme tu dis, le souci disparaît ?

Parce que ma plus grosse crainte, c'est de perdre tout ce qui est sauvegardes jeux, configs d'applis,...

Modifié par caperonjr
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T'as essayé de voir ce qu'il se passait en mettant un casque?

Il remarche ou pas?

sinon,; il va falloir que tu reflashes une rom complète, il y a un bug quelque part et qui vient pas de applis.

Oui, je l'ai noté plus haut : ça fonctionne avec le casque.

Et j'ai bien reflashé la rom Virtuous 2.0.0 d'origine, alors la seule explication que je vois, c'est qu'une appli me fout le bordel, mais pour savoir laquelle, je dois tout réinstaller en manuel et tester un appel à chaque fois :emo_im_foot_in_mouth:

Est ce que quand tu as reflashé la rom, tu as fait un wipe cache et dalvick-cache?

Oui.

Ah, je pense avoir trouvé le coupable : Widgetsoïd !!!

J'avais quelques lags quand je me servais du switcher créé avec, donc par acquis de conscience, je l'ai désinstallé, et bingo (pour le moment), le son est revenu !

Reste à savoir si ça vient des réglages ou de l'appli en elle-même, parce qu'elle était bien pratique, mine de rien...

Modifié par caperonjr
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sur la même config, je l'utiliuse et j'ai eu des lags mais jamais ce type de problème.

une fois ou 2, il m'a bloqué les réseaux et j'ai du redemarrer

Connaissant maintenant la cause, j'essaierai de le réinstaller après un backup nandroid, histoire de voir si je peux encore l'utiliser sans souci.

En tout cas, merci pour tout :)

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Et allez ! Rebelote !

Et je récupère même pas le son après désinstallation, maintenant !

En tout cas, le haut-parleur interne fonctionne en dehors des appels (testé avec la synthèse vocale), ça peut donner une indication pour résoudre le problème...

...Le problème persiste après un restore nandroid dont le backup avait été fait quand tout fonctionnait.

Ca me fait penser que Widgetsoïd change un réglage matériel du téléphone qui reste dans la même position même après un restore, comme le wifi activé par exemple.

Existe-t-il quelque part un réglage on/off du haut-parleur interne sous Androïd (un peu comme la coupure micro pendant un appel) ?

Modifié par caperonjr
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dans les options Widgetsoid, y'a plusieurs modes, t'es en mode "root"? (je sais plus exactement comment il s'appelle et j'ai plus l'appli...)

Si oui, il faut tout remettre sur ON avant de wiper et flasher, je pense

Tu peux aussi demander conseil là :http://jaumard.android.free.fr/widgetsoid

Modifié par Kéno40
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Non, mais c'est qu'en fait, d'après ce que j'avais compris, l'app utilise différentes manières de couper et activer les éléments.

Cela vient peut être de ça ton problème, mais bon, le mieux, c'est de passer par le site du dev pour pas tout planter...

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Euh, là, je crois que le problème est plus grave, vu qu'apès un format sd, format system et flash rom le problème persiste :mad:

Disons que le haut parleur avant est mort, vous avez des adresses pour changer la pièce ?

(je me renseigne demain chez MeilleurMobile.com pour un éventuel sav)

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Pièce commandée sur eBay au Royaume-Uni, à voir.

En fait, on trouve très facilement les hauts parleurs de toutes les références : ear speaker pour l'avant, loud buzzer speaker pour l'arrière.

Pour la réparation, le démontage est dans mes cordes (déjà fait) et le haut parleur se clipe apparemment, donc ça devrait aller, mais je vous tiens au courant...

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à vrai dire, j'ai même jamais essayé de l'ouvrir le biniou. trop peur de péter un ergot qui fasse qu'après on puisse plus le refermer...

Pourtant, je mettrai bien un tour de vis pour que la fermeture soit plus raide. Y'avait un tuto vidéo quelque part...

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Pour avoir testé, rien de bien sorcier, en étant un minimum méticuleux (et pourtant je suis bourrin à la base !!).

Le mieux, comme tu dis, c'est de visionner un tuto video sur Youtube, même si c'est pas la pièce en question qui est changée, mais juste pour voir le démontage entier.

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Même problème pour mon téléphone après un retour du SAV pour un problème d'écran mort...

Tout essayé également, rien n'y fait, c'est matériel.

J'ai la plus grosse poisse du monde avec ce Tel...

Heureusement que la garantie HTC est de deux ans.

C'est triste à dire, mais je ne ferais pas la recommandation de produits HTC après une telle expérience.

Donc on verra si tout fonctionne cette fois, je garderais mon DZ jusqu'à ce qu'il décède définitivement,

mais vu ma poisse, ça risque d'être dans pas longtemps.

Ca me fait c**** parce que je l'adore ce tel.

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Même problème pour mon téléphone après un retour du SAV pour un problème d'écran mort...

Tout essayé également, rien n'y fait, c'est matériel.

J'ai la plus grosse poisse du monde avec ce Tel...

Heureusement que la garantie HTC est de deux ans.

C'est triste à dire, mais je ne ferais pas la recommandation de produits HTC après une telle expérience.

Donc on verra si tout fonctionne cette fois, je garderais mon DZ jusqu'à ce qu'il décède définitivement,

mais vu ma poisse, ça risque d'être dans pas longtemps.

Ca me fait c**** parce que je l'adore ce tel.

Désolé pour toi !

Malgré tout, je continue à recommander HTC, ayant eu un Desire auparavant et qui a très bien fonctionné (revendu depuis, et je vois l'acheteur au moins 1 fois par semaine : il est ravi !!!), et constatant que ce n'est pas mieux chez les autres constructeurs.

Je parle même pas des iPhones, entre leur écran qui pète comme par magie et leur batterie qui crame toute seule, quand y'a pas des problèmes d'antenne à la conception :emo_im_undecided:

Et chez Samsung, les retours SAV sont au moins aussi fréquents que chez HTC, en tout cas dans mon entourage...

Pour les Motorola, LG, Sony ou autres, j'ai carrément une appréhension systématique (sans doute à tort) vis-à-vis de la marque.

HTC, c'est quand même du bon matos, bien fini et tout.

Là, c'est juste un hp mort, ça pourrait être pire, alors je me plains pas trop, surtout vu les gamelles que mon Z se prend régulièrement !!!

En tout cas, je te tiens au jus dès que j'ai reçu et monté la pièce.

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