Aller au contenu

[OFFICIEL] YAAM : Market Alternatif

Recommended Posts

• Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

@ LauCass : quel version de Firefox ? Tu as une quelconque erreur ? Car en gros là c'est l'Ajax qui n'est pas pris en compte et au lieu de charger une pseudo pop-up il charge la page.

@ gilang : je ne crois pas qu'on avait parlé du partage par email, on note !

L'upload marche bien ce matin alors que rien n'a changé, vraiment bizarre. Sinon je suis en FF 3.6.4 et aucune erreur affichée. Mais comme je disais ça marchait la veille avec la même version, aucune modif entre le moment où ça marchait ou non et inversement.

Sinon il y a un autre problème que j'ai toujours eu et qui commence vraiment à m'irriter lors de l'upload:

A chaque mise à jour la description en français perd toutes les minuscules accentuées dans le texte déjà présent (remplacé par des ?). A chaque fois je dois tout remodifier ! Au départ je pensais à un problème d'encodage des caractères (UTF-8 ou un truc du style) avec mon couper/coller de la description de la nouvelle version, mais vu que je modifie le texte à la main dans la fenêtre web et que ça recommence à chaque fois, il doit y avoir autre chose.

Modifié par LauCass

Ça me le fait quand je change la description. Le texte affiché est normal dans la page de description de l'appli, et au moment ou où j'ouvre la page de la console dev pour modifier la description, les accents sont remplacés dans la zone d'édition du texte FR.

Ça me le fait quand je change la description. Le texte affiché est normal dans la page de description de l'appli, et au moment ou où j'ouvre la page de la console dev pour modifier la description, les accents sont remplacés dans la zone d'édition du texte FR.

Même problème de mon côté. Dès que j'essaye de modifier la description. ;)

Bonjour,

je suis le développeur de l'appli "Suivi conso forfait", et heureux publicateur sur YAAM (j'ai reçu mon premier paiement mensuel il y a peu de temps :) ).

Tout d'abord, merci pour ce market alternatif, qui me permet d'effectuer des ventes auprès d'un public n'ayant pas de compte Checkout, ou ayant parfois des problèmes pour trouver l'application sur le Market (allez savoir pourquoi...). J'imagine que le travail que cela représente est assez énorme (je sais de quoi je parle), pour une bien maigre rétribution.

J'ai une remarque cependant sur le système de crédit via Paypal, et sa comparaison avec le Market/Checkout :

Un utilisateur potentiel m'a dit ne pas vouloir effectuer l'achat via le Market car il n'avait pas de compte Checkout, mais pas par YAAM non plus car l'application lui couterait plus cher. En effet, après contrôle, il apparait que s'il on veut créditer 1€ sur son compte YAAM, il en coûte 1.43€ en réalité.

Je comprends que Paypal prélève sa commission sur chaque transaction, mais en avantageant les développeurs, cela fini par léser les acheteurs qui payent plus cher que s'ils l'achetaient sur le market.

Je dois avouer également que, n'ayant pas effectué d'achat par YAAM, je n'avais jamais vu cet aspect du système dans les présentations et FAQ disponibles.

Je ne comprends pas bien non plus les pourcentages appliqués, et le moyen d'arriver au montant qui permettrait à mes utilisateurs d'acheter l'application au même prix sur les 2 markets, sans que je sois lésé en retour...

Merci pour vos éclaircissements, et je vous souhaite beaucoup de courage dans vos développements.

@ alou : malgon répondra à tes questions sur la partie financement c'est lui qui a géré tout ça ;)

@ tous : je viens de tester la modification de la description, aucun problème de mon côté, si ça vous le fait toujours pouvez-vous m'indiquer le nom de vos applications pour que je check ? Merci :)

J'ai un petit bug sur mon milestone en espérant que ça n'a pas déjà été dit :

En mode portrait, quand on clique sur noter, on ne voit que 3 étoiles sur les 5 (et une branche de la 4ème).

Elles sont trop grosses. Ce n'est pas bloquant car l'appli accepte le mode paysage.

Bonne continuation ;)

Bon, hé bien je viens de publier ma première application pour le compte de Ork malheuresement je l'ai mise dans la catégories Thèmes mais celle-ci n'apparait pas dans l'apk :/

Je dois la changer de catégorie ou vous vous occupez de la faire apparaitre ? :P

Bonne vacance malgon ;)

@ tous : je viens de tester la modification de la description, aucun problème de mon côté, si ça vous le fait toujours pouvez-vous m'indiquer le nom de vos applications pour que je check ? Merci :)

Toujours le même problème. Comme tu peux voir dans le screen ci-dessous, la description est correcte dans la page de l'appli, par contre dès que j'ouvre la console dev pour modifier la description, les minuscules accentuées sont remplacés par des <?>.

1062a8cb67336d5f9af54c7a43ae6tt.jpg

L'appli c'est Andromax.

Je check ça ce soir, ne touche à rien d'ici là si possible ;)

EDIT : je n'ai pas pu regarder il semble que malgon ait changé quelque chose pour l'accès à la bdd, je regarde ça dès que j'y ai accès :)

Modifié par K20

Bon ben j'ai toujours le problème. Mais je viens quand même de vérifier avec Chrome et là pas de problème, donc ça vient de ma config FF.

Je regarderai ça plus tard mais certainement un problème sur l'encodage des caractères dans les popups. C'est quoi la techno pour les popups comme la saisie de la description ? Ajax ?

@ Infernus : je ne crois pas mais faudrait checker ça avec malgon ;)

@ LauCass : là j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire :s mais ça me fait chier si ça fonctionne avec tous les navigateurs ...

Bon ben j'ai toujours le problème. Mais je viens quand même de vérifier avec Chrome et là pas de problème, donc ça vient de ma config FF.

Je regarderai ça plus tard mais certainement un problème sur l'encodage des caractères dans les popups. C'est quoi la techno pour les popups comme la saisie de la description ? Ajax ?

J'ai le même problème sous opera donc je ne suis pas sûr que ça soit en relation avec ta configuration.

Modifié par Burn2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...