Jump to content

Partage connexion USB / Wifi


Recommended Posts

Bonjour

J'arrive d'un HTC Legend avec une Rom Cyanogen qui me permettais de récupérer ma connexion data via USB ou Wifi.

Je cherches désespérément à reproduire ça avec mon GGN en vain. Partant de l'idée que la rom était nue sur les googles devices, je pensais pas qu'une feature pourrais être "desactivée".

Est-ce normal ? Ca viens de MTP ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Je suis en Nexus SFR 4.0.1 J'ai donc le problème d'absence de tethering.

Je viens de m'entretenir à deux reprises avec le service technique SFR.

Echange 1 : le conseiller m'indique qu'il convient simplement d'installer Kies sur l'ordinateur et que tout fonctionnera parfaitement. J'objecte le fait que le Galaxy Nexus est un téléphone "pur Google" et qu'à ce titre, il se passe de Kies. Le conseiller insiste. Afin de vérifier l'éventuel bien-fondé (!) de son affirmation et témoigner ma bonne volonté, j'installe Kies, et : aucun résultat, le téléphone n'est pas reconnu (je l'avais indiqué au conseiller) [NB: version de Kies mise à jour le 6 janvier 2012].

Je rappelle SFR.

Echange 2 : nouveau conseiller. Il ne me parle pas de Kies. Il me demande de pratiquer en même temps que lui sur le site SFR la visite de l'assistance en ligne du Galaxy Nexus, et s'étonne alors de ne pas y trouver, pas plus que dans ses fiches internes, la rubrique "partage de connexion". Il me laisse en attente quelques instants, revient à moi pour m'indiquer qu'il conviendrait d'activer le wifi de mon pc,ce qui permettra au téléphone et au PC de s'identifier réciproquement !!!

Je lui fais observer que de nombreux utilisateurs de ce Nexus sous SIM SFR ont le même problème (cf forums, y compris SFR) : la rubrique "partage de connexion" disparaît des menus de configuration du téléphone dès qu'une SIM SFR y est insérée. Il m'indique n'être pas au fait de ce dysfonctionnement, me remercie de l'avoir signalé, et de préciser qu'il en fera la remontée. Il conclut en me demandant de contacter le constructeur, Samsung, "puisqu'il s'agit d'un problème matériel".

Je contacte Samsung, qui me répond aussitôt qu'il n'est en aucun cas question d'un problème matériel puisque (dixit) "c'est SFR qui a mis une restriction sur cette fonctionnalité". Le conseiller Samsung me demande de reprendre contact avec SFR et voir avec SFR si la fonctionnalité doit être réactivée par envoi du téléphone à SFR ou à distance.

Je rappelle SFR et demande à m'entretenir avec un manager, le message est pris et l'on me rappellera dès son retour. Bien évidemment, j'attends encore ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...