Aller au contenu

Partage connexion USB / Wifi


Recommended Posts

Bonjour

J'arrive d'un HTC Legend avec une Rom Cyanogen qui me permettais de récupérer ma connexion data via USB ou Wifi.

Je cherches désespérément à reproduire ça avec mon GGN en vain. Partant de l'idée que la rom était nue sur les googles devices, je pensais pas qu'une feature pourrais être "desactivée".

Est-ce normal ? Ca viens de MTP ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Nexus SFR 4.0.1 J'ai donc le problème d'absence de tethering.

Je viens de m'entretenir à deux reprises avec le service technique SFR.

Echange 1 : le conseiller m'indique qu'il convient simplement d'installer Kies sur l'ordinateur et que tout fonctionnera parfaitement. J'objecte le fait que le Galaxy Nexus est un téléphone "pur Google" et qu'à ce titre, il se passe de Kies. Le conseiller insiste. Afin de vérifier l'éventuel bien-fondé (!) de son affirmation et témoigner ma bonne volonté, j'installe Kies, et : aucun résultat, le téléphone n'est pas reconnu (je l'avais indiqué au conseiller) [NB: version de Kies mise à jour le 6 janvier 2012].

Je rappelle SFR.

Echange 2 : nouveau conseiller. Il ne me parle pas de Kies. Il me demande de pratiquer en même temps que lui sur le site SFR la visite de l'assistance en ligne du Galaxy Nexus, et s'étonne alors de ne pas y trouver, pas plus que dans ses fiches internes, la rubrique "partage de connexion". Il me laisse en attente quelques instants, revient à moi pour m'indiquer qu'il conviendrait d'activer le wifi de mon pc,ce qui permettra au téléphone et au PC de s'identifier réciproquement !!!

Je lui fais observer que de nombreux utilisateurs de ce Nexus sous SIM SFR ont le même problème (cf forums, y compris SFR) : la rubrique "partage de connexion" disparaît des menus de configuration du téléphone dès qu'une SIM SFR y est insérée. Il m'indique n'être pas au fait de ce dysfonctionnement, me remercie de l'avoir signalé, et de préciser qu'il en fera la remontée. Il conclut en me demandant de contacter le constructeur, Samsung, "puisqu'il s'agit d'un problème matériel".

Je contacte Samsung, qui me répond aussitôt qu'il n'est en aucun cas question d'un problème matériel puisque (dixit) "c'est SFR qui a mis une restriction sur cette fonctionnalité". Le conseiller Samsung me demande de reprendre contact avec SFR et voir avec SFR si la fonctionnalité doit être réactivée par envoi du téléphone à SFR ou à distance.

Je rappelle SFR et demande à m'entretenir avec un manager, le message est pris et l'on me rappellera dès son retour. Bien évidemment, j'attends encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...