prad1po Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Voila je fais un petit tuto pour pouvoir mettre le note en rom stock (plus de root, plus de recovery, revenu en rom stock, kernel stock, plus d'applications) Ne déclenche pas le compteur de flash ni le triangle jaune Requis : - Odin PC - Rom Stock - Cable USB - Un PC - Un Galaxy Note :) ( rooter ou non rooter ) Téléchargez Odin PC et Une Rom Stock (Décompresser les deux fichiers) Lancez Odin PC Mettez les fichiers du firmware dans les bonnes lignes de ODIN : Dans PDA : fichier qui commence par CODE Dans PHONE : fichier qui commence par MODEM Dans CSC : fichier qui commence par GT-N7000 Vérifiez que seul PDA , PHONE , CSC , Auto Reboot et F.Reset Time sont cocher Mettez le téléphone en mode download (éteindre - allumer le téléphone en appuyant le bouton home + le bouton volume bas + le bouton power - puis appuyer sur le bouton volume haut) Branchez le cable usb au pc puis au téléphone Attendez que la première case de Odin PC devienne jaune Appuyer sur Start Ne Touchez rien jusqu'à ce que le téléphone reboot !!!! Source Modifié 7 janvier 2012 par Prad1po 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Merci pour le tuto ! J'épingle ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour. J'ai un problème avec mon Note, il reboot en boucle. J'ai donc décidé de flasher avec la rom d'origine (que j'avais déjà). J'ai suivi le tuto ci-dessus. Premièrement je n'ai qu'un seul fichier dans le rom stock KKA et non pas trois !? Ensuite, j'ai vus aussi ailleurs d'autres procédures similaires sur d'autres forum, mais avec un seul fichier aussi (il disent que si il y a qu'un seul fichier, il faut juste prendre PDA). En effet, il me dit qu'il flash mon mobile, ca prends quelques minutes, puis quand il reboot, j'ai toujours mon mobile comme avant. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Salut, la methode a t elle était testé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Le_mono : J'ai pas compris ta question. Modifié 15 janvier 2012 par jplaville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 @ jplaville:est ce que quelqu un a installé une rom stock a partir de ce tuto et si oui y a t il vraiment moyen de ne pas avoir un flash compté ( pour la garanti ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Aucun souci si tu flash une rom officielle, confirmation ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Merci pour la réponse, et pour les maj en fota c est toujours possible avec une stock où bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciamanacce Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) bonjour, c'est mon premier message alors soyez indulgent... voilà, j'ai rooté, flashé avec une la rom romow, tout marche impec.... j'aimerai cependant revenir a la rom stock pour le test et j'ai un problème : J'ai des messages d'erreur lorsque j'essaye de dézipper la rom KKA téléchargé sur le lien de ce topic.... pouvez vous m'aiguiller svp, merci Modifié 17 janvier 2012 par ciamanacce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Salut, Précise tes messages d'erreurs, c'est plus facile d'aiguiller (si facilité il y a) :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciamanacce Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Ton téléchargement est corrompu c'est évident. As tu re télécharger le fichier ? Combien pèse ton fichier ? Modifié 17 janvier 2012 par Dieutonio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciamanacce Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) cela fait trois fois que je le télécharge :( je ne sais pas comment faire.... j'essaye de la dézipper avec winrar.... Modifié 17 janvier 2012 par ciamanacce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Utilises tu un logiciel de téléchargement ? Quel navigateur ? Certain navigateurs ne se comportent pas forcement comme les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciamanacce Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 bon je viens de dl 7zip et j'arrive enfin à l'extraire.....merci de ton aide dieutonio! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Oh ben de rien. je ne comprendrais pas pourquoi Winrar ne te le dezippe pas mais si 7zip fait le boulot alors tant mieux ;-) Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciamanacce Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) heu dsl, il y aencore quelque chose qui me dépasse, quand je dézippe le firmware, j'ai que deux fichiers : N7000XXKKA_N7000OXXKK6_N7000XXKK5_HOME.tar.md5 et SS_DL.dll je n'ai pas, comme dans la procédure les fichiers qui commencent par CODE, MODEM, GT-N7000??? faut il faire quelque chose avec le fichier .md5??? encore merci Édit : bon, en utilisant juste PDA, cela a chargé la ROM stock mais redémarrage en boucle sur le logo donc recovery puis wipe des datas et du cache et il a rebooté......erf Modifié 17 janvier 2012 par ciamanacce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Merci pour la réponse, et pour les maj en fota c est toujours possible avec une stock où bien? up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Avec une stock en théorie oui !!! Mais perso les seuls fois ou j'ai tenter des mis a jour comme ca, ma connexion lacher ou bugguer(avec ma rom d'origine sans rooter ni rien) je préfère le faire par ordinateur En pratique si tu as une rom stock et que tu es rooter cela echoura !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Donc si je flash une stock et que je Root pas, je pourrais faire les maj en ota ? Le truc c est j aimerais virer cette merdé de couche Sfr, mais pouvoir faire mes maj en fota comme si j avais une rom nue. :-) . Merci pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 En théorie ca marche en pratique pas toujours moi ca marhe avec ma rom stock rooter pour d'autre ca marche pas je ne sais pas pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwant Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Ben je pense que pour moi il y a un probleme. Deja quand je branche j'ai bien la case jaune mais dedans c'est " 0:[com4] " et non " 5" Puis apres le " chek MD5 " dans la boite message ca reste sur " please wait". Et la j'ai toujours beau attendre j'ai rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) mh ca me rappel un problème avec le spica... un problème de driver je crois donc regarde pour désinstaller et réinstaller les drivers Fait comme pac1404 (dans le tuto pour rooter le galaxy note) tu fait une mise a jours forcé des driver de ton GN Modifié 26 janvier 2012 par Quent01120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwant Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Non en fait un fichier de la rom etait mal décompressé. Tout est c'est passe a merveille sinon. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingodingo Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir, j'ai déjà installé la N7000XXLA1 mais je me suis rendu compte (trop tard) que je ne pouvais pas la rooter donc je voudrais pouvoir retourner dans une version précédente (rootable celle ci) mais lorsque je télécharge une rom tel que la N7000XXKKA, je me retrouve alors, après avoir dézipper le tout, avec les fichiers: N7000XXKKA_N7000OXXKK6_N7000XXKK5_HOME.tar.md5 et SS_DL.dll Mais dans la procédure on doit utiliser les fichiers commençants par CODE, MODEM et GT-N7000, donc y a t-il une méthode différente dans mon cas ou je n'ai rien compris du tout ? Merci d'avance pour vos réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.