Aller au contenu

Sosh VS LeclercMobile


Recommended Posts

papic relisez ce que j'ai mis...

Pour la hotline j'ai juste dit que free ont été les premiers à délocaliser, ils sont arrivé justement avec une hotline délocalisé. Par la suite tous les opérateurs ont fait de même en s'alignant sur les prix...

De deux. Pour le dégroupage, je parle en terme de prix, il existe des zones ou free n'y est pas implanté du tout et ou seul l'opérateur historique est dispo... Logique ce n'est pas rentable.

J'ai été un peu fort en disant que ce n'était pas inutile, mais c'est juste qu'ils n'apportent rien de plus une fois en non dégroupé.

En gros voilà ce qu'on trouve en rase campagne par exemple:

Freebox non dégroupé - 35,98€/mois

Vous conservez l'abonnement France Télécom

Accès Internet

boitier ADSL V5.

WiFi 802.11 n 300 Mbit/s.

Appels vers les fixes de 103 destinations.

Appels vers les mobiles en France Inclus.

Pas de tv etc et 35€ ah oui c'est vachement rentable hein. ;) (orange par exemple au même endroit propose la tv par satellite)

Et je te rappellerais juste de revenir en arrière pour relativiser sur combien de temps free a mis pour combler la rase campagne....

Bref s'il y en a un qui doit se laver le cerveau c'est bien plutôt vous papic... Perso je ne suis pro aucune marque, mais je reste pragmatique et ne refait pas l'histoire...

Après le utile ou pas c'est une histoire de goût j'avoue mais difficile de trouver ça utile quand il y a beaucoup moins cher ailleurs pour le même service (en dehors des appels mais je parle bien de la ligne adsl)

Bref je stoppe le hs là. Le seul point que je voulais dire c'est que croire que free casse les prix sans aucune contrepartie c'est croire aux bisounours. Il y en a et la première c'est déjà le support des zones non denses pas rentable. Et croire que free c'est le messi, le miraculeux non. Il n'y a rien sans rien, et il y a toujours une contrepartie! Donc perso j'attends de voir....

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils n'investiront pas un denier pour la campagne....

Surtout qu'ils vont utiliser à plus de 60% le réseau orange qui est un des meilleurs (même si je suis pas chez orange)

Ces remarques me rappellennt une réflexion que j'avais entendu dans un magasin (40 ans de commerce derriere moi) un client traitait le responsable de la boutique de voleur parcequ'il vendait plus cher qu'il achetait.

Peut être Burn2 travaille t'il grtauitement?

Mais ne t'inquiètes pas l'inscription à free ne sera pas obligatoire, tu pourras payer le prix que tu veux ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

En temps que résident à la campagne, j'ai pu longtemps voir les gens encenser free and co, alors qu'ici seul orange était en train de se démerder pour tout apporter.

Et que 2/3ans après on attendait toujours la dispo de free...

A l'époque orange avait d'ailleurs encore son sav 100% français comme beaucoup d'autres opérateurs...

Bref encore une fois, tournez mes propos comme vous le souhaitez, je disais juste qu'on a rien sans rien et que ça c'est toujours fait avec une contrepartie.

Pour l'adsl c'était hotline à l'étranger et support des rases campagnes très très longtemps après (voir toujours pas forcément supporté ou non concurrentiel encore à l'heure actuelle).

Dans notre cas présent, oui free a des accords avec orange durant 5ans si je ne me trompe pas. Donc pas de pb de couverture en attendant. Et là encore comme tu le dis c'est le réseau d'orange...

Je rappelais juste que non ça ne c'est pas fait sans rien, donc j'attends de voir le résultat perso, et comme je l'ai déjà dis plus haut, si le forfait proposé me convient rien ne m'empêchera d'y basculer si ça me convient...

Et encore une fois je ne vois pas ce que vient faire ta réflexion sur travailler gratuit etc! Perso je dis juste qu'il y a toujours une contrepartie justement parce que le but final reste l'argent oui comme dit et que si c'est moins cher ça se retrouve souvent dans des raisons valables d'économies sur d'autres sujets...

EDIT: sur ce si tu veux continuer la discussion il n'y a pas de soucis mais il faudra qu'on ouvre ailleurs parce que sur ce topic ça reste HS

EDIT2: je rapelle aussi le contexte, je réagissais sur la personne qui disait que même si la concurrence fait aussi bien elle ira chez free uniquement parce que les autres ne font que s'engraisser... Ma réponse avait été claire est nette, croire que free ne fait pas de même c'est se leurrer et qu'ils sont tous pareil. ça ne veut nullement dire qu'il faut travailler gratuitement...

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros voilà ce qu'on trouve en rase campagne par exemple:

Freebox non dégroupé - 35,98€/mois

Vous conservez l'abonnement France Télécom

Accès Internet

boitier ADSL V5.

WiFi 802.11 n 300 Mbit/s.

Appels vers les fixes de 103 destinations.

Appels vers les mobiles en France Inclus.

Pas de tv etc et 35€ ah oui c'est vachement rentable hein. ;) (orange par exemple au même endroit propose la tv par satellite)

Et je te rappellerais juste de revenir en arrière pour relativiser sur combien de temps free a mis pour combler la rase campagne....

Pour comparer tu aurai pu mettre les tarifs d'orange non :) , bref je rigole de voir que tu as toujours pas compris .

Bon vent et reste bien chez les trois gros ,)

Quand je vois tes messages j'ai des doutes de ta sincèrité mais bon j'espère me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds en mp ça reste HS ici.

Quand aux attaques personnelles du style

Bon vent et reste bien chez les trois gros ,)

Je m'en passerais... d'ailleurs ça prouve que tu n'as vraiment rien lu de ce que j'ai mis puisque c'était pourtant marqué clairement...

Je rappelais juste que non ça ne c'est pas fait sans rien, donc j'attends de voir le résultat perso, et comme je l'ai déjà dis plus haut, si le forfait proposé me convient rien ne m'empêchera d'y basculer si ça me convient...

EDIT: et en plus j'étais tellement chez un "gros" que j'étais chez virgin le MVO mais sur le réseau orange j'en conviens... (même si ok je bascule aussi sur sosh c'est juste parce que ça me convient... )

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après perso je suis dans un cas particulier. Pour l'instant je vais dans une zone ou seul orange couvre (merci la rase campagne :/ ). Donc il me fallait un réseau orange.

Virgin était basé sur orange donc ok et le tout bien moins cher que chez orange il y a un ans.

Sosh c'est orange, donc toujours ok, je bascule dessus parce que pas besoin de 5h de com, ça me revient moins cher et je gagne l'usage modem + la vrais 3G comparé au forfait bridé virgin

Free ayant les accords avec orange, ça reste toujours ok durant 5 ans au moins. Après tout dépendra de la couverture réelle atteinte au bout de ces 5 ans. Durant les 5ans d'accord, la couverture pourra même être meilleure puisque ça sera orange + free, donc forcément il y aura même des zones ou orange ne captera pas mais ou free sera implanté (enfin ça semble logique).

Le gros doute ça reste au bout de ces 5 ans. 5 ans c'est à la fois long et cours pour couvrir toute la france. :/

Voilà de mon côté le résumé et le pourquoi je parle de couverture précise et d'attente.

Après quelque soit le vendeur, si je ne suis pas engagé et que ça me convient précisément alors je prends le moins cher à comparaison identique...

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...