DarkGruf Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Pour roms en 4.0.3 avec radio KK6 Il est ici avec en plus un fichier http://dl.dropbox.co...tboot_flash.zip .bat qui permet de tout faire automatiquement. On se met en fastboot, on vérifie que le téléphone est connecté avec fastboot devices et on lance le .bat Modifié 7 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Perso je vais attendre des retours avant de le flasher. Je me souviens a l'époque sur le N1 d'un nouveau bootloader qui avait, pendant un temps, fait cher tout le monde pour les roms avant de devenir souvent nécessaire mais bien plus tard ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 Pas faux. J'ai vu celui là en parcourant le thread de Francisco sur XDA et il semble être recommandé par Google pour les roms 4.0.3 et les radios KK6 mais je n'ai pas trouvé le lien chez google. Si quelqu'un trouve merci de le poster. En même temps ça prends 30 secondes pour flasher un bootloader pas besoin de wipe donc... Ceci dit si quelqu'un a un lien avec les différentes versions de bootloader disponibles je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Concrètement ça sert à quoi de changer de Bootloader ? Je savais même pas que c'était possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 j'allais poser la même question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Par exemple sur le Nexus one, une fois le bootloader 0.35 flashé il était très compliqué de revenir au 0.33 mais sur Galaxy Nexus je sais pas comment ça marche. Si il est recommandé je testerais peut être ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 C'est de l'optimisation. Le bootloader "travaille" avec la rom et la radio. Les trois peuvent être changés indépendamment mais lors des maj officielles le tout est changé. Donc attention aux incompatibilités comme le disait Kartouche. Si il est recommandé je testerais peut être ! Je cherche toujours un lien "officiel" le premier qui trouve prévient les autres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Google communique rarement sur les bootloader. C'est un peu le taboo d'android le bootloader. On les change en OTA mais on ne dit rien dessus, c'est comme ça et pas autrement, l'utilisateur fait avec ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Bon ben je tente la question sur xda en espérant ne pas me faire flammer :) http://forum.xda-dev...75#post21123975 Edit : Voilà la table officielle des compatibilités bootloader/radios/roms : http://source.androi...ng-devices.html merci à xda :) Galaxy Nexus (GSM/HSPA+): Android Version Preferred Bootloader Preferred Radio Also possible 4.0.1 (ITL41D) PRIMEKJ10 I9250XXKK1 4.0.2 (ICL53F) PRIMEKK15 I9250XXKK6 All previous versions 4.0.3 (IML74K) PRIMEKL01 I 9250XXKK6 All previous versions Modifié 7 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 tu l'as installé Darkgruf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bon bah, comme je suis en 4.0.3 custom je l'ai flashé ... on va bien voir mais ça marchait bien sans ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 Oui. Et aucun problème à signaler. Beaucoup d'utilisateurs notent une meilleure durée de batterie. Pour ma part je n'ai rien noté mais c'est un peu tôt pour voir quoi que ce soit. Mais ce qui m'a décidé c'est que c'est bien de l'officiel Google : ils conseillent l'association rom 4.0.3/radio KK6 et bootloader PRIMEKL01 Bon bah, comme je suis en 4.0.3 custom je l'ai flashé ... on va bien voir mais ça marchait bien sans ^^' Voilà un peu pareil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Les bootloader custom c'est très rare tout de même donc ça m'étonne pas que ça soit officiel ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Certes :) Ce que je veux dire c'est que c'est l'association des trois qui est la recommandation officielle. Ce qui est amusant d'ailleurs vu que la 4.0.3 n'est pas encore sortie pour le gn ! Modifié 7 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 et juste pour être sur de ne pas faire de conn*****, vous me confirmez qu'il faut mettre le tel en bootloader et ensuite le fichier bootloader-maguro-primekl01? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) On se met en fastboot (volume + et - et power), on branche le téléphone, on vérifie qu'il est reconnu avec la commande fastboot devices, puis on lance le .bat Modifié 7 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 ok, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bon bah, comme je suis en 4.0.3 custom je l'ai flashé ... on va bien voir mais ça marchait bien sans ^^' Au passage tu pourra nous dire à ton prochain wipe si tu dois entrer le code de désimlockage ? Je viens de remarquer une ligne "carrier info" sur le mode fastboot de mon téléphone qui est à "none" dans mon cas. C'est la même valeur pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Je fais un backup et je te dit ça Bon bah non, ça ne change rien de ce côté la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Dommage... Tu as la même ligne que moi sur l'écran fastboot ? carrier info none Modifié 7 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Ouais j'ai aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) On se met en fastboot (volume + et - et power), on branche le téléphone, on vérifie qu'il est reconnu avec adb devices, puis on lance le .bat En mode fastboot pour savoir si le téléphone est reconnu ou pas la, commande c'est fastboot devices et pas adb devices Désolé... J'édite. Merci Kartouche, je me demandais si cette ligne avait un rapport avec le simlockage, ou avec le fait que le téléphone soit vendu par un opérateur, mais visiblement non. Modifié 7 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 meme valeur pour moi, carrier info : none bonjour, après 2 jours avec le nouveau bootloader, je me rend compte que la réception du télephone est quand même meilleure qu'avec l'ancien. plus aucune perte de signal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 c est quoi le lien entre le bootloader et la reception du telephone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Théoriquement aucun car c'est la radio qui touche à ça. Mais la Radio, la Rom et le Bootloader travaillant en collaboration ils se peut que le bootloader influe sur le traitement des données et augmente donc la "productivité" de la Rom Radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.