Aller au contenu

Nouveau bootloader


Recommended Posts

Pour roms en 4.0.3 avec radio KK6

Il est ici avec en plus un fichier

http://dl.dropbox.co...tboot_flash.zip

.bat qui permet de tout faire automatiquement.

On se met en fastboot, on vérifie que le téléphone est connecté avec fastboot devices et on lance le .bat

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso je vais attendre des retours avant de le flasher.

Je me souviens a l'époque sur le N1 d'un nouveau bootloader qui avait, pendant un temps, fait cher tout le monde pour les roms avant de devenir souvent nécessaire mais bien plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. J'ai vu celui là en parcourant le thread de Francisco sur XDA et il semble être recommandé par Google pour les roms 4.0.3 et les radios KK6 mais je n'ai pas trouvé le lien chez google. Si quelqu'un trouve merci de le poster.

En même temps ça prends 30 secondes pour flasher un bootloader pas besoin de wipe donc...

Ceci dit si quelqu'un a un lien avec les différentes versions de bootloader disponibles je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'optimisation. Le bootloader "travaille" avec la rom et la radio. Les trois peuvent être changés indépendamment mais lors des maj officielles le tout est changé. Donc attention aux incompatibilités comme le disait Kartouche.

Si il est recommandé je testerais peut être !

Je cherche toujours un lien "officiel" le premier qui trouve prévient les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je tente la question sur xda en espérant ne pas me faire flammer :)

http://forum.xda-dev...75#post21123975

Edit :

Voilà la table officielle des compatibilités bootloader/radios/roms :

http://source.androi...ng-devices.html

merci à xda :)

Galaxy Nexus (GSM/HSPA+):

Android Version Preferred Bootloader Preferred Radio Also possible

4.0.1 (ITL41D) PRIMEKJ10 I9250XXKK1

4.0.2 (ICL53F) PRIMEKK15 I9250XXKK6 All previous versions

4.0.3 (IML74K) PRIMEKL01 I 9250XXKK6 All previous versions

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et aucun problème à signaler. Beaucoup d'utilisateurs notent une meilleure durée de batterie. Pour ma part je n'ai rien noté mais c'est un peu tôt pour voir quoi que ce soit. Mais ce qui m'a décidé c'est que c'est bien de l'officiel Google : ils conseillent l'association rom 4.0.3/radio KK6 et bootloader PRIMEKL01

Bon bah, comme je suis en 4.0.3 custom je l'ai flashé ... on va bien voir mais ça marchait bien sans ^^'

Voilà un peu pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes :) Ce que je veux dire c'est que c'est l'association des trois qui est la recommandation officielle. Ce qui est amusant d'ailleurs vu que la 4.0.3 n'est pas encore sortie pour le gn !

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se met en fastboot (volume + et - et power), on branche le téléphone, on vérifie qu'il est reconnu avec la commande fastboot devices, puis on lance le .bat

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, comme je suis en 4.0.3 custom je l'ai flashé ... on va bien voir mais ça marchait bien sans ^^'

Au passage tu pourra nous dire à ton prochain wipe si tu dois entrer le code de désimlockage ? Je viens de remarquer une ligne "carrier info" sur le mode fastboot de mon téléphone qui est à "none" dans mon cas. C'est la même valeur pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se met en fastboot (volume + et - et power), on branche le téléphone, on vérifie qu'il est reconnu avec adb devices, puis on lance le .bat

En mode fastboot pour savoir si le téléphone est reconnu ou pas la, commande c'est fastboot devices et pas adb devices Désolé... J'édite.

Merci Kartouche, je me demandais si cette ligne avait un rapport avec le simlockage, ou avec le fait que le téléphone soit vendu par un opérateur, mais visiblement non.

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement aucun car c'est la radio qui touche à ça. Mais la Radio, la Rom et le Bootloader travaillant en collaboration ils se peut que le bootloader influe sur le traitement des données et augmente donc la "productivité" de la Rom Radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...