DarkGruf Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Toutafé ! De la meme manière ce "travail en harmonie" peut améliorer la durée sur batterie. Moi aussi je constate une meilleure accroche reseau (wifi et 3g) mais je ne jurerai pas que ce soit un effet placebo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Oui, si ça capte mieux, ça consomme moins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 ahhh, j'me sent moins seul déjà :P Par contre je me suis rendu compte qu'en changeant le bootloader, j'étais revenu sur le kernel Android. Celui de Franco avait été remplacé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Je sais pas ce que tu as bricolé mais normalement ça n'a rien à voir. Je suis resté sur le franco kernel après avoir flashé le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 oui c'est bizarre. Rien de spécial pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 C'est en mettant à jour une rom que le kernel change même si tu fais pas de wipe data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 vous conseillez le wipe dans quels cas? pour une simple mise a jour OTA ce n'est pas nécéssaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) salut a tous qui a la PRIMEKK15 svp j'avais meme pas vue que le bootloader avais changer lol edite: je les deja sur mon pc lol Modifié 10 janvier 2012 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 flashé ! on verra la différence ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Quand je lance la commande fastboot-windows rien ne ce passe, et tout en bas du téléphone il est écrit Fastboot Command Read Error -2147483647. Une idée du pourquoi du comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) perso j'ai jamais compris le 'windows' il sert a rien juste a rendre les lignes plus long ^^ mais la est pas la question je serais interesser de savoir je les jamais vue celle la , j'ai chercher sur google et rien :( dsl pour les nouveaux et oui il y en a ^^ placer le .img dans c:/android/android-sdk/platform-tools clique droit + Alt + shift ouvrire une invite fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primkl01.img [touche entrée] fastboot reboot-bootloader [touche entrée] Modifié 10 janvier 2012 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Une idée du pourquoi du comment ? Niet :) Mais as-tu essayé avec la méthode que je donne dans le premier post ? Dans le dossier à télécharger dont je donne le lien il y a un .bat qui réalise toutes les opérations automatiquement. Pour faire simple : Téléphone lancé en fastboot et relié à l'ordinateur tu décompresse tous les fichiers à la racine de ton disque dur. tu ouvres une fenêtre de commande : touche windows + R Tapes cmd puis entrée Dans la fenêtre : cd c:/ puis entrée Et enfin fash-windows.bat puis entrée Fini :) Modifié 11 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 sympa ton .bat bon ba Luigi j'ai rien trouver dsl :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 J'ai rien fait :) Je suis juste allé à la pèche sur xda, testé et traduit. Le .bat reproduit exactement les commandes que tu as donné mais au moins il évite les fautes de frappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) ^^ pas con sa evite les "est sa marche pas" lol moi je me suis fait un .txt avec toute les lignes et copier coller ^^ je change juste le nom des fichiers quand les news arrive et avec le alt/shift/cd j'a rien a faire presque ^^ Modifié 11 janvier 2012 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Je test ça ce soir. EDIT: C'est bon, ça a fonctionner. Finalement c'est moi qui avait pas compris la manip au départ. Merci. Modifié 11 janvier 2012 par Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Bonsoir la communauté, J'ai la radio compatible avec la 4.0.2 mais étrangement j'ai le bootloader de la 4.0.1... est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire comment remettre le bon bootloader sans perdre ma config et surtout où trouver ce fichier ? D'avance, merci. Modifié 13 janvier 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Tu as quelle radio exactement ? J'ai posté les combinaisons bootloader/radio/rom recommandés par Google dans la première page du fil, ici : Modifié 13 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Merci à toi, j'avais parcouru l'excellent sujet, j'ai lu les compatibilités hier...19250XXKK6... j'ai la bonne radio. En fait, quand j'ai rooté et flashé, le bootloader n'était pas inclu donc je suis resté sur celui du 4.0.1. Il faudrait que je flashe juste le bootloader PRIMEKK15 à flasher via le recovery et je serais super heureux. :( Modifié 13 janvier 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Le PRIMEKK15 je pense qu'il faut l'extraire d'une image 4.0.2, ensuite on le flashe avec fastboot. Voilà ici : http://forum.xda-dev...939&postcount=1 Tu me dis si tu veux plus d'explications. Modifié 13 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Merci mr...je ne sais pas trop faire ce genre de chose. Impossible de l'avoir en zip et de flasher via le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Non pas possible. Modifié 13 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Nouveau Bootloader issu de la 4.0.4, c'est celui de la version CDMA mais qui fonctionne sur les GSM. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1483417 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0yuki Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Niet :) Mais as-tu essayé avec la méthode que je donne dans le premier post ? Dans le dossier à télécharger dont je donne le lien il y a un .bat qui réalise toutes les opérations automatiquement. Pour faire simple : Téléphone lancé en fastboot et relié à l'ordinateur tu décompresse tous les fichiers à la racine de ton disque dur. tu ouvres une fenêtre de commande : touche windows + R Tapes cmd puis entrée Dans la fenêtre : cd c:/ puis entrée Et enfin fash-windows.bat puis entrée Fini :) Alors, juste pour être sûr... On doit taper : fash-windows.bat ou bien flash-windows.bat S'il vous plaît ? =) EDIT : Bon, j'ai trouvé la réponse en testant ^^ C'était bien flash-windows.bat, étant donné qu'il y a le fichier du même nom dans le .zip ^^ Modifié 6 février 2012 par k0yuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Salut j'ai connecté mon GN et l'ai passé en fastboot et j'ai double cliqué sur le fichier .bat la une fenêtre dos c'est ouverte et 2 sec après refermée (j'ai cru voir OKAY) mais comment puis-je être sure d'avoir bien installé le bootloader EDIT; ok j'ai vu ou l'on voyait le changement ;) Modifié 6 février 2012 par jmarc690 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.