Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

Merci Yoda pour ton tutoriel.

Après avoir tenté le root "one-clik" qui m'a un peu foutu la m**** j'ai :

1) Exporté mes contacts téléphoniques en cvf depuis le téléphone sur la carte SD, puis sauvegardé sur mon PC

2) Sauvegardé tout ce que je voulais garder de ma SD

3) Réinitialisé le téléphone

4) Suivi le tutoriel de Yoda. J'ai eu quelques petits soucis pour modifier le recovery mais après plusieurs essais c'est passé. L'étape du root ensuite, tout s'est bien passé.

5) Reconfiguré le téléphone et mis APP2SD. APP2SD ne voyait pas ma partition EXT3 créée avec Minitool Partition avant tout ça. J'ai donc redémarré le téléphone en HBOOT et créé les partitions avec le menu Recovery qui va bien.

6) Grâce à APP2SD les applis vont là ou JE veux !

J'ai toujours un problème pour envoyer des MMS, mais à part ça tout va bien, donc merci Yoda pour ce tutoriel qui aide à ne pas se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Merci ! un peu long mais ça marche !

Par contre je l'ai eu avec SFR et je ne vois toujours pas comment supprimer des applis genre le répondeur, TV, ... ?

j'ai réussi ! merci Link2SD elle est trop bien cette appli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je suis un peu bloquer là, je suis sous MAC et réussi avec succès le changement de ROM sur mon vieux PC tous pourri mais voilà je sais pas comment accéder au mode BootLoader, j'ai testé ta manipulation et ça ne fonctionne pas... une idée?? et pour MAC après j'ai pas trop bien pigée :s

Appuyiez sur Vol – et Power pour démarrez en mode Bootloader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaye de rooter mon w.s mais je bloque a l'etape 1 (la loose ...)

En fait le RUU m'affiche sans arret:

mini_120402032502112964.jpg

J'ai essayé sans sd / sim, avec, bref toutes les combinaisons possibles, on sait jamais ^^

Si vous avez une idée je suis preneur,

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce tuto.

Cependant je rencontre quelques erreurs au niveau recovery/root

J'ai réussi sans problème à débloquer le bootloader (***UNLOCK*** au niveau du HBOOT) c'est au niveau du flashage du recovery que ça se complique , en effet lorsque j'essaye d’accéder au recovery je vois le logo HTC vert puis ensuite écran noir (le rétroéclairage en fonction) j'ai essayé de revenir en version stock du recovery grâce au Wildfire S Manager du tuto mais rien n'y fait aprés le lancement du recovery un portable noir avec un triangle rouge...

je précise que j'ai testé la Méthode 1 et 2 du tuto mais j'en arrive au même point.

Précision: avec la méthode 1 j'ai le message "main version is older , update fail !"

En ce qui concerne le root du téléphone je n'ai pas pu tester la méthode 1 vu que que je n'ai pas de recovery..

Mais le methode 2 oui avec HTC super tools il m'affiche bien le message ROOTED mais réellement ça ne pas fonctionne pas , ci-joint le screen.

si quelqu'un aurait une petite idée .. je vous remercie d'avance .

EDIT: Problème en partie résolu j'ai réussi a flasher une rom HTC officielle manuellement avec fastboot puis la rooter avec HTC super tools . Par contre je n'ai toujours pas de recovery même en ayant installer rom manager ...

Modifié par rakam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto, qui me semble le plus clair parmi tout ceux qu'on peut trouver sur ce téléphone :)

J'ai voulu moi aussi me lancer dans cette manip. Comme grand nombre de possesseur, je commence à en avoir marre de ce "mémoire disponible insuffisante". A tel point que je dois n'avoir que 2 ou 3 applications, et que j'ai du bloquer toute mise à jour de youtube ou google map :(

Mais malheureusement, je me retrouve bloqué dès la première étape.. j'ai le même message error [191] que kapowe (et bien d'autres apparement)

J'ai pu trouver plusieurs alternatives, dont celle qui renvoie vers un fichier à télécharger sur multiupload. Evidement, lien mort..

Et l'autre : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21231962&postcount=2 (meri yoda!)

Cependant, cette personne ne dispose pas de la même version. Le mien est un A510e (contre A510b pour Nith2), et mon numéro derrière la batterie est PG76100 (contre PG76120 pour lui).

Alors je voudrais savoir si télécharger le RUU HTC Thailand (qui est pour le modèle PG7612000) comme il le préconise pourrait ètre dangereux ? Car si ce n'est le même message d'erreur, nous n'avons rien en commun..

Si il n'y a pas de risque, j'risquerai de vous demander encore 2-3 petites choses concernant la manip qu'il indique. C'est déjà pas simple en francais, alors en anglais... :D

Merci beaucoup ! :)

Modifié par olive51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais traduit un peu la manip car il as fallu que je fasse la même chose

tu as pas besoin de prendre specifiquement la thailandaise

tu prend la RUU EU et tu recupere les deux fichier rom1 et rom2 que tu renome PG76IMG.zip

tu commence par la rom1 et ensuite la rom2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...