Aller au contenu

[Tuto] Root sur Milestone > 2.0 (Nouvelle méthode)


Mikadoh

Recommended Posts

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Donc si j'ai bien compris, je me remet à nouveau en 2.0 clean avec rsd lite, en mode bootlooder, ensuite je fais la mise à jour officiel en 2.1 de motorola, et c'est donc avec le logiciel de motorola lorsqu'il reboot que je dois enlever la batterie, ou bien lorsque je j'utilise rsd lite en 2.0 et qu'il reboot que j'enlève la batterie mais je n'installe pas l'uptate zip uniquement sur la 2.1 sur laquelle on aura garder la faille du 2.0 attend ta réponse pour le faire cette après midi à nouveau pour la je ne sais combien de fois, je te remercie par avance

Alors t'y es presque !

pour résumer:

1) tu met une version clean

2) tu met a jour vers la 2.1

3) tu applique l'image pour RSD Lite du recovery de la version 2.0

4) Au redémarrage du téléphone au moment ou le logo Motorola apparait, tu retire la batterie.

5) tu remet ta batterie, et tu démarre en recovery mode

6) tu fait "apply update.zip"

7) tu as fini !

Si quelqu'un pouvait confirmer la manipulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce guide bien détaillé

Je viens de flasher la 2.1, et suis en train d'appliquer l'update.zip

et je tombe sur une erreur:

(...)
verifying update package
E:EOCD marker occurs after start of EOCD
E:signature failed
Installation aborted

J'ai utilisé la 2.1 (pas la version service, y a t il une différence ?)

Mon milestone était en 2.01 HK rooté

Quelle erreur ai je commise ?

J'ai redémarré, et le mobile n'affichait plus toutes mes appli téléchargées. Les paramêtres indiquent la carte sd et 6Go de libres sur 16Go, et astro file manager (que j'ai du réinstaller) la voit bien après un reboot.

Bizarre

Modifié par togusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - On démarre le téléphone en bootloader, on le branche en USB et on lance RSDLite

Le mode Bootloader c'est la même chose que le mode Recovery???

Non parce que le tuto ne parle que du démarrage en Reco et pas en mode Bootloader.

Edit 1 : Faites pas gaffe, je viens de voir que c'était caché dans la partie Flashage de la ROM. :|

Edit 2 : Lol, y a rien qui change je sais même pas si je suis en root ou pas. Pandaz.gif

Edit 3 :

Tu connectes ton milestone a ton pc ensuite tu lances une invite de commande :

démarrer exécute => cmd => adb shell => su

et normalement tu as un dollar devant comme prompt au lieu d'un dièse :)

Bon j'ai du foirer un truc, ça marche pas ça chez moi.

Edit 4 : En fait si ça marche mais je dois me rentrer un sale adressage avant de pouvoir tomber sur Tools.

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce guide bien détaillé

Je viens de flasher la 2.1, et suis en train d'appliquer l'update.zip

et je tombe sur une erreur:

(...)
verifying update package
E:EOCD marker occurs after start of EOCD
E:signature failed
Installation aborted

J'ai utilisé la 2.1 (pas la version service, y a t il une différence ?)

Mon milestone était en 2.01 HK rooté

Quelle erreur ai je commise ?

J'ai exactement la même chose :) Je ne sais pas d'ou ça viens :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode bootloader est différent du mode recovery :

- booloader : on éteint le téléphone et on appuie sur le bouton on et sur le haut du pad en même temps, cela permet de flasher la version du bootloader, cela nous sert a mettre celui de la 2.0 pour profiter des failles permettant du root

- recovery : on + apn jusqu'au warning ensuite volume up et apn et ensuite on fait apply update.zip

Je ne fais que des hypothèses de ce que j'ai compris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves des roms pour le droid ou des pseudo rom mais qui ne changent pas de kernel et qui corrigent seulement certains petit trucs sur le userspace.

Tant que le motorola n'aura pas filé la clé du bootloader, il n'y aura pas de rom custom :/

Modifié par nicoula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KromaXamorK et mSm

on est dans la même galère on a perdu le root :/

le pire est que j'ai suivi les instructions à la lettre, j'avais rooté en 2.0 et pensais que ça allait facile.

Après vérification avec android terminal emulator, je n'ai plus accès au root.

search?q=pname:jackpal.androidterm

J'ai réessayé de rooter à nouveau mais sans succès.

Depuis que je ne suis plus root, je ne peux plus simplement ajouter remplacer ou effacer des fichiers sur la carte sd en branchant en usb, je tombe sur motoconnect :(

Modifié par togusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en général, c"est le cas, mais le moyen d'en etre vraiment sûr c'est de passer par adb shell dans un terminal ( genre cmd.exe pour windows) et de taper "su" a ce moment le téléphone va proposer " etes vous sûr de vouloir autoriser cette application "..." a posseder les droit roots"? appuyer sur "always" (sa craint rien dans ce cas, d'autre cas, vérifier si il ya vraiment interet a passé root pour certains programme, pouvant etre malicieux). et on retape su et on valide.

à la suite on obtient un # pour montrer que l'on est en superutilisateur ( root)

voila un super tuto:

http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22-cest-quoi-adb-shell-pour-les-nuls

Modifié par gatoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller me lire ça merci. ^^

Edit : Ah ben non je vais rien lire du tout, j'y suis déjà en #, mais ça à l'avantage d'être un peu moins brumeux.

Reste plus qu'à aller taper des trucs après le #. :D

Edit 2 : Je vais aller voir dans les tréfonds du forum carrément si y a pas "le mode root pour les nuls ça sert à [color=red]koi[/color] à part virer les applis pourries qu'on veut pas quand on arrive à rentrer la ligne de commade correcte".

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai comme un petit probleme....

j'ai essaye de rooter mon milestone mais une fois l'image monte avec rsd lite j'enleve la batterie quand le signe motorola reapparait afin qu'il ne puisse pas rebooter , ensuite je le rallume en mode recovery pour apply update.zip, il me dit un message E:Can't....... je reboot et la surprise je suis en 2.0 et plus aucune donnees, le telephone a redemare comme si je vene d'acheter le telephone avec creation de compte google ... comment faire svp pour recuperer toutes mes applis et revenir en 2.1 officiel?

Merci d'avance

ps: mikadoh je sais que tu es un expert, aide moi stp ainsi que les autres, j'aimerai comprendre pourquoi j'ai tout perdu.....

Modifié par roro06402
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, expert c'est un bien grand mot !

Je vais quand même tacher de t'aider du mieux que je peux ;)

Pourrais-tu me donner le nom exact et la taille du fichier sbf que tu as appliqué ?

SHOLS_U2_01.03.3_UCASHLSEMEAB1B803F.0R_USASHLS00AZRTEMARA_P008_A001_HWp2a_1FF

je viens de voir que c'est le firmware que j'ai telecharger sur un autre site car je ne voulais pas attendre sur rapideshare, mais quel boulet que je suis..... je pense qu'il n'y a rien a faire

La taille est de 130mo environ

Modifié par roro06402
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en fait tu as appliqué l'image complète en 2.0

Désolé si je n'ais pas été assez clair dans mon tuto mais dans le listing des opérations, à l'étape 0 tu as le lien du fichier sbf à appliquer. C'est celui là qu'il fallait.

Ce n'est pas grave, tu vas pouvoir repasser en 2.1 mais tu as perdu tes applis. Pour les applis payant pas de soucis tu pourras les télécharger gratuitement via le market à condition d'utiliser le même compte google.

Tu as 3 solutions pour passer en 2.1:

- la MàJ officiel de manière classique (OTA ou via le logiciel Motorola)

- En appliquant ce SBF avec RSDLite : https://rsddownload.motorola.com/downlo … 1FF.sbf.gz

- En appliquant ce second SBF qui est la version Europe. Il faut donc rooter et copier quelques fichiers pour avoir un clavier physique Azerty : https://rsddownload.motorola.com/downlo … 1FF.sbf.gz

N'hésite pas à poser des questions si besoin.

Ne t'inquiète pas il est possible que je ne réponde pas avant ce soir ;)

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en fait tu as appliqué l'image complète en 2.0

Désolé si je n'ais pas été assez clair dans mon tuto mais dans le listing des opérations, à l'étape 0 tu as le lien du fichier sbf à appliquer. C'est celui là qu'il fallait.

Ce n'est pas grave, tu vas pouvoir repasser en 2.1 mais tu as perdu tes applis. Pour les applis payant pas de soucis tu pourras les télécharger gratuitement via le market à condition d'utiliser le même compte google.

Tu as 3 solutions pour passer en 2.1:

- la MàJ officiel de manière classique (OTA ou via le logiciel Motorola)

- En appliquant ce SBF avec RSDLite : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00AZRTEMARA_P025_A013_HWp2a_Service1FF.sbf.gz

- En appliquant ce second SBF qui est la version Europe. Il faut donc rooter et copier quelques fichiers pour avoir un clavier physique Azerty : https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00RTEU_P042_A005_HWp2a_1FF.sbf.gz

N'hésite pas à poser des questions si besoin.

Ne t'inquiète pas il est possible que je ne réponde pas avant ce soir ;)

Non non c'etait tres clair, c'est moi le gros boulet qui veut aller trop vite.

C'etait le temps d'attente entre chaque telechargement qui ma pousse a alle le telecharger ailleur sans meme verifier donc ton tuto est parfait quand on le lit correctemment.

Je suis entrain de faire la mis a jour via motorola software en 2.1 et tout remettre.

Merci quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir mon tuto en première page, catégorie "flashage de la rom".

Non non c'etait tres clair, c'est moi le gros boulet qui veut aller trop vite.

C'etait le temps d'attente entre chaque telechargement qui ma pousse a alle le telecharger ailleur sans meme verifier donc ton tuto est parfait quand on le lit correctemment.

Je suis entrain de faire la mis a jour via motorola software en 2.1 et tout remettre.

Merci quand meme...

Ok, pas de problèmes ;) Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...