Aller au contenu

[Tuto] Root sur Milestone > 2.0 (Nouvelle méthode)


Mikadoh

Recommended Posts

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello,

J'ai un problème pour l'update.zip. :(

Quand j' tente d'appliquer l'update.zip, j'ai le message d'erreur suivant:

E: signature verification failed.

Si quelqu'un a une idée ?

Je suis partie d'une 2.1FR non rooté avant d'appliquer la EU avec RDSlite 4.5.7.

Je suis sous XP pro avec les drivers 32

J'ai bien retiré la batterie pendant le redémarrage

Le nom du ficher update.zip est bon (pas de zip.zip)

Et pour finir, j'ai téléchargé le ficher le l'update au cas ou...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et la même config que o1ivier, mais je voudrais tout de même préciser que dans RSD il marque que ça fail quand j'enlève la batterie pour éviter un redémarrage, mais je pense que c'est normal.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai bien appliqué celui-là. Je vais le retélécharger et recommencer mais j'en suis certain.

Edit : non, ça ne marche toujours pas, ais je viens de me rappeler que je voulais préciser quelque chose : quand je me mets en mode recovery (donc avec les options de redémarrer, appliquer un update.zip etc.) j'ai plus bas une ligne jaune : "E: Can't open /cache/recovery/command", donc il me manque un fichier, non ?

Modifié par swali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai bien appliqué celui-là. Je vais le retélécharger et recommencer mais j'en suis certain.

Edit : non, ça ne marche toujours pas, ais je viens de me rappeler que je voulais préciser quelque chose : quand je me mets en mode recovery (donc avec les options de redémarrer, appliquer un update.zip etc.) j'ai plus bas une ligne jaune : "E: Can't open /cache/recovery/command", donc il me manque un fichier, non ?

Cette erreur est "normale", on l'a tous.

Si tu pouvais me décrire exactement les étapes que tu as effectuées, les noms des fichiers utilisés, la configuration exacte de ton téléphone etc, ça pourrait peut être m'aider à cerner le problème.

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Alors déjà j'ai testé sur Windows 7 64bits, pas marché, puis sous Vista 32 bits puis enfin sous XP 32 bits (et c'est là que j'arrive à aller le plus loin).

J'ai toujours fait pareil :

¤ Installation de RSD puis des drivers 64 ou 32 bits suivant la version de l'OS.

¤ Mise du téléphone en bootload (au début je mettais en recovery parce que je croyais que c'était ça mais j'ai trouvé ensuite comment faire : touche Haut et démarrage en même temps).

¤ Je lance RSD et charge le ficher (SHOLES machin, que j'ai dl avec ton lien) puis je branche le téléphone.

¤ Là RSD ne répond plus mais après quelques secondes il remarche en disant que c'est bon et le téléphone redémarre.

¤ A ce moment là j'enlève la batterie et la remets en appuyant sur le bouton de l'appareil photo pour l'avoir en recovery puis je mets l'option pour appliquer l'update.zip.

Sachant que mon fichier d'update a bien le bon nom, pas de .zip.zip ou autre, ni un update.zip zippé dans un update.zip et que j'utilise ton lien pour l'image de recovery. J'ai téléchargé RSD et les drivers via un autre lien de revanche, l'un sur le site officiel de Motorola et l'autre je ne sais plus.

EDIT : je voudrais préciser un truc : depuis que j'ai commencé à essayer de le rooter, le téléphone ne veut plus se connecter en USB en autre chose que Portail & outils, si je change, il y revient toujours.

Modifié par swali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout en officiel, mise à jour 2.1 via l'outil de Motorola, jamais bidouillé.

D'ailleurs je croyait qu'il était impossible de mettre d'autres ROM du fait du blocage de Motorola.

Sinon l'update.zip n'est pas hébergé ailleurs ? Parce qu'avec rapidshare on peut dl que tous les je sais pas combien de temps, et là je venais de retélécharger RSD, donc je suis obligé d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question avant de faire une connerie : depuis tout à l'heure à chaque fois je recommence le coup de RSD là, mais est-ce que c'est pas une connerie ? Une fois que c'est fait, c'est fait, non, j'ai plus qu'à me mettre en recovery et appliquer update.zip, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne comprend pas du tout ce qu'il peut bien se passer.

J'ais bien reçu ton mail en MP mais je ne pourrais rien faire de plus.

Je te conterais si jamais j'ai du nouveau ;)

Il y a-t-il quelqu'un d'autre dans la même situation (et qui ais bien suivis à la lettre le tuto ?)

Edit : Une idée me viens à l'esprit, peut essayer cet update.zip ?

Il s'agit d'ADB Recovery. En l'appliquant il permet d'avoir un accès root temporaire depuis ADB.

Logiquement ça ne devrait pas fonctionner non plus mais ça ne coute rien d'essayer.

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec la méthode décrite dans le tuto.

Si jamais tu parviens à lancer ADB Recovery (t'aura un message d'accueil qui s'affichera à l'écran), je te ferais installé le SDK Android pour rooter manuellement avec ADB.

Mais j'ai peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu renomme bine le fichier milestone root en update.zip et non pas le fichier syteme qu'il y a dedans? je dis ca car c'est ce que je faisas donc peut etre tu avais mal compris comme moi.

de plus as tu les extensions des fichiers affiche?

Modifié par roro06402
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...