Aller au contenu

[Tuto] Root sur Milestone > 2.0 (Nouvelle méthode)


Mikadoh

Recommended Posts

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci de ta réponse.

Oui je suis bien en bootloader, aucun doute. Et j'ai bien sûr déjà essayé de le lancer avec les droits admin, et même en mode de compatibilité XP :-) Mais rien n'y fait, toujours grisé. Le téléphone est pourtant bien visible dans la liste du bas, et dans le cadre en haut à gauche j'ai bien les infos sur le téléphone.

Cependant, quand je sélectionne le .sbf, je n'ai rien dans le cadre de droite et le bouton reste désespérément grisé :-(

Modifié par Grems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée me viens à l'esprit, peut essayer cet update.zip ?

Il s'agit d'ADB Recovery. En l'appliquant il permet d'avoir un accès root temporaire depuis ADB.

Logiquement ça ne devrait pas fonctionner non plus mais ça ne coute rien d'essayer.

En appliquant l'update.zip ça va lancer ADB Recovery. Si ça fonctionne et tant que tu ne quitte pas le recovery tu auras un accès root depuis ADB.

Concernant l'utilisation d'ADB Shell : http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22-cest-quoi-adb-shell-pour-les-nuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous...

J'ai pas trop trop compris cet histoire de REBOOT après le coup du RDSlite...

En gros, pendant qu'il y a le LOGO motorola (le gros M) ou le logo ANDROID affiché a l'écran je vire la batterie ?

Ou alors c'est pas grave si le tel BOOT et une fois que je suis sur le desktop je vire la batterie ?

C'est simplement cette question qui me bloque un peu dans ma lancée sur le root :)

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Et donc y'a vraiment pas d'autre moyen de rooter mon téléphone ?

Je suis le seul péon de France à qui ça arrive ?

Swali est-ce que quand tu allume normalement ton tel, RSD lite le reconnait?

Si c'est le cas tu peux très bien lancer le flash comme ça, RSD-lite vas reboot et passer en recovery tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWESOOOOOOOOME § Je crois que ça a fonctionné !!

Par contre j'ai une petite frayeur, je recopie le log que j'ai eu pendant l'installe de l'update.zip :

"-- Install from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

Installing update...

cannot find update_binary

Rooting your phone...

Install from sdcard complete."

C'est le cannot found[...] qui me fait douter, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féliciation swali, te voila avec les accès root :)

Donc en fait c'était bien le SBF qui ne s'appliquait pas bien.

Va comprendre pourquoi ça a fonctionné dans ce cas, enfin ça marche, merci mSm :)

@Chemical : Personnellement je n'avais pas fait cette manip' et ne comprend pas trop l'intérêt mais d'après plusieurs témoignages elle est nécessaire, donc je l'ai indiqué.

Logiquement lorsque le logo "Android" s'affiche tu peux virer la batterie.

Je l'ai déjà fait de nombreuses fois suite à diverses bidouilles plus ou moins foireuses, tu peux y aller ça ne crashera pas ton tèl.

Sinon si tu as des doutes tu peux redémarrer le téléphone normalement et recommençer si jamais ça ne marche pas.

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la version pre3 que j'ai : http://android-wifi-tether.googlecode.com/files/wireless_tether_2_0-pre3_eclair.apk

Je viens de tester, la pre9 ne fonctionne pas non plus chez moi.

Mais il y a surement d'autres versions plus récente que le pre3 qui fonctionnent : http://code.google.com/p/android-wifi-tether/downloads/list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féliciation swali, te voila avec les accès root :)

Donc en fait c'était bien le SBF qui ne s'appliquait pas bien.

Va comprendre pourquoi ça a fonctionné dans ce cas, enfin ça marche, merci mSm :)

@Chemical : Personnellement je n'avais pas fait cette manip' et ne comprend pas trop l'intérêt mais d'après plusieurs témoignages elle est nécessaire, donc je l'ai indiqué.

Logiquement lorsque le logo "Android" s'affiche tu peux virer la batterie.

Je l'ai déjà fait de nombreuses fois suite à diverses bidouilles plus ou moins foireuses, tu peux y aller ça ne crashera pas ton tèl.

Sinon si tu as des doutes tu peux redémarrer le téléphone normalement et recommençer si jamais ça ne marche pas.

Ok merci m'sieur :)

Je testerais ca demain matin ou dans la semaine alors :p

Bonne nuit les pitis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. je n'arrive pas à flasher avec rds lite. Le bouton start reste grisé.

Je suis sous Vista 32 bits. Peut-être est-ce le pb ?

Bon ça y est. Je l'ai flashe à partir de seven et le fameux bouton était accessible.

@Chemical : moi aussi. Mais j'ai quand même retiré la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bon je me suis taper le forum en long en large en travers mais je trouve pas de réponse.

* 1 : Quand je me met en mode BOotloader et que je lance RSD v4.5.7 l'application ne cesse de fonctionner et mon tel reboot ( mais quand je le laisse allumer normalement je lance sa marche maus apré RSD marque "FAILED")

* 2 : Je suis en version 2.0.1 et j'aimerai passé en passer en 2.1 en passant par RSD est-ce possible ? ( j'ai pris le SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00RTEU_P042_A005_HWp2a_1FF mais quand je le monte sur RSD le "start" reste gris "

* 3 : j'ai essayer de faire la MAJ par USB mais impossible il me di que mon Milestone est à jour.

donc voila en gros mon ti problème j'espère que vous pourrez m'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...