Aller au contenu

[Tuto] Root sur Milestone > 2.0 (Nouvelle méthode)


Mikadoh

Recommended Posts

Alors mon telephone a bel et bien redémarer mais pas A LA FIN...

Il redémarre mais quand on regarde RDS y'a marquer ROOTING your phone 30%...

Alors bon j'ai pas trop osé virer la batterie pendant ?!

C'est pourtant là le bon moment ;)

Ok donc tu as retirer la batterie au logo ANDROID pendant le XX% flashing ?! :s

En fait le téléphone affiche déjà que le flash est terminé (vu que le fichier sbf a largement été allégé pour ne garder que le bootloader) donc tu peux retirer la batterie dès ce moment là). Le flash en lui même ne prend que quelques secondes, ce qui est assez déroutant, je te l'accorde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Chemical : moi aussi. Mais j'ai quand même retiré la batterie.

Ok donc tu as retirer la batterie au logo ANDROID pendant le XX% flashing ?! :s

Exactement. Comme l'a dit BeOne, le flash est très rapide. Je pense que le pourcentage affiché par RSD concerne également le temps de reboot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il un intérêt à mettre la version du Vulnerable Recovery only qui est sur http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf plutot que l'"ancienne" ?

Logiquement c'est le même fichier.

Et petit question hs : quelqu'un peut m'indiquer un lien où trouver les apps du Nexus pour le Milestone ? je ne les ai pas toutes et je ne trouve plus la page...

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6479

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il un intérêt à mettre la version du Vulnerable Recovery only qui est sur http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf plutot que l'"ancienne" ?

Logiquement c'est le même fichier.

Ben justement' date=' j'ai passé les 2 sur winmerge pour voir : il sont différents.

Par contre est ce qu'il y a une différence ayant le moindre intérêt pour ceux pour lesquels l'ancien fonctionne, ça je n'en sais rien justement ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai aussi essayé de rooter mon milestone sous Seven X64 mais j'ai pas réussi non plus.

Du coup je l'ai fait sur mon autre pc sur Seven 32 bits, et c'est passé sans problèmes.

Mais quand tu branches ton milestone en mode bootloader, tu as vu si il a installé les bons drivers ?

salut a tous. je devrais recevoir mon milestone la semaine prochaine, et je m'inquiète pour cette méthode car je ne possède qu'un seul PC sous windows Se7en en 64bits... :rolleyes:

quelqu'un a t'il déjà réussi a rooté la bestiole avec cet OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikadoh,

lumineux comme tuto, par contre j'ai du mal avec la finalisation : j'ai beau le faire et le refaire à chaque fois ça me recharge la 2.0 au lieu de me laisser la 2.1. POurtant j'enleve bien la batt une fois le message de fin du chargement et avant le reboot. Je redémarre bien avec le recovery (sans raté après qq essais ratés suivis d'autant de remise à jour off 2.1...), ...mais apres l'update, au reboot, il me charge la 2.0...

Que faire please ? Que n'ais je pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais déjà en 2.1 ? Si oui à un moment donné tu as du charger le mauvais fichier SBF ce qui t'as fais passer en 2.0

Supprime puis re-télécharge les fichiers à partir des liens donnés dans l'étape 0, puis applique la mise à jour 2.1 et enfin effectue le reste des opérations pour "rooter" le téléphone.

Logiquement tu devrais te retrouver en 2.1 root ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis dans le recorvery il met "cannot find update_binary". Je suppose que c'est pas normal...

Que faire?

Je viens de voir, qu'on m'avais mis des points de karma en moins...

Allez on va être beau joueur mais on dirait que certains on du mal a supporter la critique... Bref

Surtout que ceux qui font ça n'ont même pas l'amabilité de venir aidé. Vu qu'on met des points de karma en moins. On doit savoir aider...

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eKimi tu peux déjà t'estimer heureux d'avoir un point de karma puisque tous les points on été remis à zéro! https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=155185#p155185

Sinon tu en es à quelle étape, tu as déjà appliqué le recovery de la 2.0? (avec le SBF)

Tu as bien renommer le fichier en update.zip et mis à la racine comme dit dans le tuto?

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.:EDIT:.

je suis pris d'un vieux doute là (la journée a été rude), ADBRecovery est utilisable sans le root ?

@ eKimi : si c'est RSD le point de blocage, je te conseillerai d'installer ADBRecovery, de faire un backup de ta config actuelle (par sécurité) et de flasher un des backup nandroid dispo dans le sujet récemment ouvert à cet effet. On y trouve différentes sauvegardes, de la plus standard àla plus customizée ;)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, bah je crois que j'ai appliqué le Recorvery. J'ai changé de PC, donc lorsque je suis dans RSD, j'applique le Recorvery, j'enlève la batterie quand il redémarre et la remet. Ensuite je passe donc dans le mode pour appliqué le update.zip et la il me dit "cannot find update_binary".

Avant il trouve le fichier update.zip et il de depacte. Donc je pense qu'il n'y a pas de problème au niveau de l'orthographe. Après je sais pas si il applique le recovery de la 2.0. Comment savoir?

@be@ne: Y'a pas de problème. Je le ferais... Merci du conseil.

NB: Au temps pour moi, dans un moment de colère je me suis laisser emporté. Donc excusez mes propos et mon erreur pour les points de karma. J'ai du en choper un ailleurs. Pardonnez moi, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...