be0ne Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Alors mon telephone a bel et bien redémarer mais pas A LA FIN...Il redémarre mais quand on regarde RDS y'a marquer ROOTING your phone 30%... Alors bon j'ai pas trop osé virer la batterie pendant ?! C'est pourtant là le bon moment ;) Ok donc tu as retirer la batterie au logo ANDROID pendant le XX% flashing ?! :s En fait le téléphone affiche déjà que le flash est terminé (vu que le fichier sbf a largement été allégé pour ne garder que le bootloader) donc tu peux retirer la batterie dès ce moment là). Le flash en lui même ne prend que quelques secondes, ce qui est assez déroutant, je te l'accorde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 A tiens, moi j'ai rétiré plus tôt, pendant le logo motorola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grems Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 @Chemical : moi aussi. Mais j'ai quand même retiré la batterie. Ok donc tu as retirer la batterie au logo ANDROID pendant le XX% flashing ?! :s Exactement. Comme l'a dit BeOne, le flash est très rapide. Je pense que le pourcentage affiché par RSD concerne également le temps de reboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 C'est également mon avis. De mémoire, le téléphone redémarre (et on peut retirer la batterie) quand le flash est aux alentours de 30% selon le % affiché par RSD Lite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Je me souviens que j'avais viré la batterie vers les 15-30% de reboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chemical Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Ok :) Ca roule nikel :p J'ai bien virer la batterie pdt les 15/30% donc en gros, au logo android sur le tel et POUF ca roulotte :) Merci bien messieurs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Y a t il un intérêt à mettre la version du Vulnerable Recovery only qui est sur http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf plutot que l'"ancienne" ? Et petit question hs : quelqu'un peut m'indiquer un lien où trouver les apps du Nexus pour le Milestone ? je ne les ai pas toutes et je ne trouve plus la page... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2010 Y a t il un intérêt à mettre la version du Vulnerable Recovery only qui est sur http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf plutot que l'"ancienne" ? Logiquement c'est le même fichier. Et petit question hs : quelqu'un peut m'indiquer un lien où trouver les apps du Nexus pour le Milestone ? je ne les ai pas toutes et je ne trouve plus la page... https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6479 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Y a t il un intérêt à mettre la version du Vulnerable Recovery only qui est sur http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf plutot que l'"ancienne" ? Logiquement c'est le même fichier. Ben justement' date=' j'ai passé les 2 sur winmerge pour voir : il sont différents. Par contre est ce qu'il y a une différence ayant le moindre intérêt pour ceux pour lesquels l'ancien fonctionne, ça je n'en sais rien justement ;) https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6479 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loky9986 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Ah, j'ai aussi essayé de rooter mon milestone sous Seven X64 mais j'ai pas réussi non plus.Du coup je l'ai fait sur mon autre pc sur Seven 32 bits, et c'est passé sans problèmes. Mais quand tu branches ton milestone en mode bootloader, tu as vu si il a installé les bons drivers ? salut a tous. je devrais recevoir mon milestone la semaine prochaine, et je m'inquiète pour cette méthode car je ne possède qu'un seul PC sous windows Se7en en 64bits... :rolleyes: quelqu'un a t'il déjà réussi a rooté la bestiole avec cet OS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cho.beau16 Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Salut Mikadoh, lumineux comme tuto, par contre j'ai du mal avec la finalisation : j'ai beau le faire et le refaire à chaque fois ça me recharge la 2.0 au lieu de me laisser la 2.1. POurtant j'enleve bien la batt une fois le message de fin du chargement et avant le reboot. Je redémarre bien avec le recovery (sans raté après qq essais ratés suivis d'autant de remise à jour off 2.1...), ...mais apres l'update, au reboot, il me charge la 2.0... Que faire please ? Que n'ais je pas compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2010 Tu étais déjà en 2.1 ? Si oui à un moment donné tu as du charger le mauvais fichier SBF ce qui t'as fais passer en 2.0 Supprime puis re-télécharge les fichiers à partir des liens donnés dans l'étape 0, puis applique la mise à jour 2.1 et enfin effectue le reste des opérations pour "rooter" le téléphone. Logiquement tu devrais te retrouver en 2.1 root ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom@s Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Moi j'ai réalisé un maj 2.1FR depuis un 2.01 rootée puis appliqué ce tuto... résultat nickel :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cho.beau16 Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 OUps bah je pense avoir trouvé...quel c... j'ai chargé la rom complété 2.0 au lieu du recovery seul ...^^ fausse alerte. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 (modifié) Moi RSD lite veut pas appliquer le recorvery. Je choisis le .sbf mais le start ne se met pas en surbrillance. Que faire? Modifié 12 avril 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Moi RSD lite veut pas appliquer le recorvery. Je choisis le .sbf mais le start ne se met pas en surbrillance. Que faire? Le téléhpone est détécté par RDS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Ouai, il est vu. tout à l'air de fonctionner correctement comme indiqué par le Tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Personne pour m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSm Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 t'es en mode bootloader quand tu utilise ton RSD lite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Oouai, il me met bootloader 90.73 Bref, Je fais tout comme dans le tuto ou les autres tuto qu'on trouve sur le net. Le téléphone est bien reconnue par la PC, RSD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) quand je suis dans le recorvery il met "cannot find update_binary". Je suppose que c'est pas normal... Que faire? Je viens de voir, qu'on m'avais mis des points de karma en moins... Allez on va être beau joueur mais on dirait que certains on du mal a supporter la critique... Bref Surtout que ceux qui font ça n'ont même pas l'amabilité de venir aidé. Vu qu'on met des points de karma en moins. On doit savoir aider... Modifié 13 avril 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) eKimi tu peux déjà t'estimer heureux d'avoir un point de karma puisque tous les points on été remis à zéro! https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=155185#p155185 Sinon tu en es à quelle étape, tu as déjà appliqué le recovery de la 2.0? (avec le SBF) Tu as bien renommer le fichier en update.zip et mis à la racine comme dit dans le tuto? Modifié 13 avril 2010 par jkm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) .:EDIT:. je suis pris d'un vieux doute là (la journée a été rude), ADBRecovery est utilisable sans le root ? @ eKimi : si c'est RSD le point de blocage, je te conseillerai d'installer ADBRecovery, de faire un backup de ta config actuelle (par sécurité) et de flasher un des backup nandroid dispo dans le sujet récemment ouvert à cet effet. On y trouve différentes sauvegardes, de la plus standard àla plus customizée ;) Modifié 13 avril 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 @be0ne : customisée pas customizée :P Je crois que ADBRecovery fait un espece de root temporaire pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Nan, bah je crois que j'ai appliqué le Recorvery. J'ai changé de PC, donc lorsque je suis dans RSD, j'applique le Recorvery, j'enlève la batterie quand il redémarre et la remet. Ensuite je passe donc dans le mode pour appliqué le update.zip et la il me dit "cannot find update_binary". Avant il trouve le fichier update.zip et il de depacte. Donc je pense qu'il n'y a pas de problème au niveau de l'orthographe. Après je sais pas si il applique le recovery de la 2.0. Comment savoir? @be@ne: Y'a pas de problème. Je le ferais... Merci du conseil. NB: Au temps pour moi, dans un moment de colère je me suis laisser emporté. Donc excusez mes propos et mon erreur pour les points de karma. J'ai du en choper un ailleurs. Pardonnez moi, encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.