Aller au contenu

(resolu) galaxy nexus plus reconnu par pc


Recommended Posts

bonjour vous qui me lisez:

heureux possesseur d'un galaxy nexus depuis le 24 décembre 2011 que j'ai rooter changer de rom tester plusieurs fixer sur eagles blood depuis 1 semaine et hier soir je connecte mon cher smartphone a mon pc windows 7 et la le galaxy ce mets bien en charge mais point de reconnaissance

donc

pc windows 7 64 bits integrale

le debuggage usb activer

enlever la batterie redémarrer rien n'y fait

si vous avez une solution merci d'avance de vos réponses

Modifié par grandiosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu lances le gestionnaire de périphériques de Windows,qu'affiche-t-il au sujet du Nexus,y-a-t-il une erreur?

Peut-être qu'une réinstallation des drivers (via ce gestionnaire) serait la bienvenue. :)

Personnellement,j'ai été obligé de réinstaller manuellement les drivers USB lors du dévérouillage du bootloader pendant la procédure de rootage,car mon PC avait un peu du mal à faire le nécessaire de lui-même. (WIndows 7 pro 32bits) :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows j'ai toujours eu des soucis pour faire reconnaître mes Androids depuis le Magic en passant par le Nexus One, sous Ubuntu jamais le moindre soucis. La solution radicale qui a toujours fonctionée sous Windows : pda.net. On installe la bonne version ( 32 ou 64 bits) et ça roule du premier coup. A tenter peut être ?

http://junefabrics.com/android/download.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Je viens d'avoir le même problème : Galaxy Nexus non reconnu par le PC.

J'ai changé ma ROM Stock pour une custom (APEX) il y a 3 semaines, j'avais remis mes fichier sur la SD sans soucis via USB.

Et ce soir, je connecte mon Nexus au PC et il n'est plus reconnu...

MISTER ET BOULE DE CHEWING-GUM ME DIREZ VOUS !... et bien... oui.

Alors j'ai parcouru le net, en mode Spielberg, tombant sur des topics de ça et là, parlant de drivers_usb.zip, drivers PdAnet, Mise à jour de drivers automatique Windows 7 64 ou 32 bits... etc... j'en passe et des meilleurs.

De plus, de mémoire, lorsque j'avais flashé ma custom ROM, j'avais eu quelques soucis de drivers aussi, cela a bien alimenté le film ça ! Le scénario commençait à être bon, mais quelques peu complexe !

Et puis, la révélation, LE TEST de connexion du tél sur un autre PC (vierge de toute bidouille de drivers)... cela n'a pas fonctionné non plus !

Force était de constater qu'il fallait cherche d'un paramétrage du côté du téléphone. D'abord essayé en mode debug developpeur... mais que nenni !!

Au final, une lueur, que dis-je UN ECLAIR-ICE-CREAM-SANDWITCH de génie... il suffit de désactiver LE MODE USB FAST CHARGE.

Ci-dessous, la case... que dis-je : LA CASE à décocher :

fast-charge-usb.jpg

PS : j'espère que lire ce post vous aura apporté plus de joie que moi à résoudre mon problème !

Modifié par dubyfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...