Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

ROM Custom Onda Vi40V3 4.0.3 1.1 FR Makoy V4 :

Pour Onda Vi40 V3 (pas pour la V1).

Basé sur la ROM officielle Onda Vi40 4.0.3 1.1.

Changements :

-Plus d'applications chinoises

-Fix pour le Google Play Market + tweaks build.prop

-Langue FR par défaut

Applications rajoutées :

-Gmail

-Google Map avec Streetview

-Google Books

-Google Talk

-Google Play Music

-Facebook

-Twitter

-Youtube

-Chrome Beta

-ES File Explorer

-ES Task Manager

-Google+

-Documents To Go

-Adobe Reader

-SwiftKey 3 Beta (pas activé par défaut)

Pour le flashage, utiliser LiveSuite et faire un formattage complet (Donc si vous avez des trucs important, sauvegardez les d'abord). Après le premier reboot, il faut attendre pour que les applications supplémentaires s'installent, donc pas d'inquiétude si ça rame un peu au début.

OndaVi40V3_403_11_MakoyV4_FR

PS : C'est un ZIP dans lequel se trouve le .img, il faut donc dézipper d'abord.(c'est un peu plus petit pour télécharger)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits soucis lors du redimensionnement des widgets, çà n'est pas bien rendu graphiquement lors de la manip, mais çà marche.

Sinon, çà semble rapide et stable (l'accroche wifi est superbe)

il me manque tunein radio sur le market (je l’avais avec la 1.0 tweakée...)

Mais sinon beau taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai galéré un moment aussi, et pour réussir j'ai du essayer avec la version chinoise de Livesuit, celle qui est dans le pack de la mise à jour 1.1 pour les V3, avec les autres versions impossible.

Télécharger la version 1.1.

Extraire le fichier zip dans un dossier.

Virer les caractères chinois du nom du fichier 1.1.img (ou remplacer cette image par celle de mpaq99).

Cliquer deux fois sur le .exe de Livesuit. Une fois tous les fichiers extraits lancer Livesuit, cliquer sur suivant, etc. puis sélectionner l'image.

Ensuite faire la manip' : éteindre la tablette, appuyer sur le bouton menu et le maintenir enfoncé, brancher l'USB, appuyer plusieurs fois d’affilée sur le bouton power.

Là les drivers s'installent et une pop-up apparait, suffit de répondre oui et le flashage commence.

Normalement tu vas y arriver, bon courage. ;)

Modifié par Dam63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'essaierai demain

"ta" version chinoise,je peux la telecharger où ?

sur le site onda.cn ?

c'est ça ?

sinon jamais 2 sans 3,des avis sur le modele targus 360 ou equivalent que l'on peut trouver sur ebay ?

j'ai contacté un vendeur mais pas eu de nems,de news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Non non je n'ai toujours pas reçu la tablette mais elle a été expédiée. Par contre, je voulais savoir s'il y avait des choses à faire avant de flasher la tablette, genre vider la batterie à fond, faire plusieurs cycles de charges/décharges ? Est-ce que vous me conseillez de faire certaines manip sinon ce que je voulais faire c'est balancer la sauce dès la réception.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calibrer la batterie, il faut le faire après le flash de la nouvelle rom.

Donc, commence par flasher, connecte toi au wifi, installe ton compte google (market), installe les apps qui vont te servir et reboot.

Ensuite joue un peu, surfe, vide presque la batterie et lance l'application de calibrage (genre battery calibration).

Branche ta tablette sur secteur, et attends la charge complète.

Appuie sur "calibrer" et çà devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Custom Onda Vi40V3 4.0.3 1.1 FR Makoy V4 :

Pour Onda Vi40 V3 (pas pour la V1).

Basé sur la ROM officielle Onda Vi40 4.0.3 1.1.

Changements :

-Plus d'applications chinoises

-Fix pour le Google Play Market + tweaks build.prop

-Langue FR par défaut

Applications rajoutées :

-Gmail

-Google Map avec Streetview

-Google Books

-Google Talk

-Google Play Music

-Facebook

-Twitter

-Youtube

-Chrome Beta

-ES File Explorer

-ES Task Manager

-Google+

-Documents To Go

-Adobe Reader

-SwiftKey 3 Beta (pas activé par défaut)

Pour le flashage, utiliser LiveSuite et faire un formattage complet (Donc si vous avez des trucs important, sauvegardez les d'abord). Après le premier reboot, il faut attendre pour que les applications supplémentaires s'installent, donc pas d'inquiétude si ça rame un peu au début.

OndaVi40V3_403_11_MakoyV4_FR

PS : C'est un ZIP dans lequel se trouve le .img, il faut donc dézipper d'abord.(c'est un peu plus petit pour télécharger)

Salut

Petit souci au niveau de l'étalonnage de la batterie, bloqué à 64%... alors qu'il me semble qu'elle est pleinement chargée.

Peut être à corriger pour une prochaine release...

En tout cas merci beaucoup pour ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petit souci au niveau de l'étalonnage de la batterie, bloqué à 64%... alors qu'il me semble qu'elle est pleinement chargée.

Peut être à corriger pour une prochaine release...

En tout cas merci beaucoup pour ce que tu fais.

Salut, j'ai pas eu de soucis niveau charge de mon coté et en fait je ne sais pas trop si on peut faire quelquechose dans la ROM pour ça, je vais chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir ma tablette onda vi40v3 version de bande de base:1.0.

mon probleme et que je ne trouve pas lapli youtub officielle et que je ne peux

pas lire le flash malgre que le logo du programme soit decu.

y a t il une manipe a faire?

merci d'avance.

pour info je l'ai acheté sur chinistore.com par dhl, pas de probleme.

Modifié par xav0276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reussi à lui mettre sa derniere maj fourni par mpaq',et grace aussi à la version 1.1 de st loup dans lequel contenait une version livesuit

ça fait plaisir d'avoir des appli's en plus,un clavier azerty et surtout youtube :)

reste à constater maintenant la stabilité de l'ensemble,moins de perte dans le wifi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est , j ai craqué. commandé chez ownta en dollars et le code : 8F68-6889-8F88 fonctionne encore pour une reduc de 5 dollars

soit 192, 60 euros.

j ai trop hate...........

cordialement

edit : pour l adaptateur secteur c 'est celui ci?

http://cgi.ebay.fr/5-X-ADAPTATEUR-SECTEUR-US-VERS-PRISE-EU-FRANCE-EUROPE-/110830872121?pt=FR_Mobiles_PDAs_Câbles_adaptateurs&hash=item19ce08e639#ht_3234wt_912

Modifié par ketchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème qui n'a rien avoir avec la V1.1.

j'ai installé le jeux SIMS freeplay mais au démarrage il cherche une MAJ et il y a un blocage de region par rapport au pays.message "error countrygate".

J'ai modifié la region dans le build.prop en mettrant Fr mais rien n'y fait.Je pense que la tablette est reconnu comme non française.

Vous avez eu ce problème?

Ma copine kiffe ce jeux, si je l'installe pas elle va pus me faire à manger .LOL please help me!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma tablette ! Pour la lecture des BD c'est parfait avec perfect viewer. J'adore déjà ça. Par contre j'ai pas trouvé l'endroit dans le menu pour calibrer la batterie. C'est une application android ou une option du système ? Merci !

Edit : https://play.google.com/store/apps/details?id=proffesionals.battery.callibration&feature=related_apps

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je me suis amuser a démonter notre cher onda Vi40 voici la bête a l'interieur .

voici le lien http://www.hostingpi...2826DSC0065.jpg

est pour répondre a pokai le bouton avec cadenas sert simplement a bloquer la rotation de l'écran par exemple si tu veut rester en position vertical pour surfer sur internet

Bonjour,En lisant ce forum, j'ai craqué pour la Onda vi40, commandée sur Chinastore et reçue par DHL en 4 jours. J'ai reçu avec une pochette avec clavier intégré bien pratique (enfin j'ai payé pour ça ;).C'est ma première tablette et je suis une quiche dans ce domaine.Y a t-il des manips particulières à opérer pour en optimiser le fonctionnement?J'arrive déjà pas à me connecter en wifi (quand je vous disais que je suis une quiche!) mais je crois avoir vu un post à ce sujet.Merci à vous.Yakari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Après plusieurs semaines d'attente pour nos nombreux pré-commandeurs, nous proposons désormais la ONDA Vi40 dans les conditions de vente françaises avec des délais courts ! Nos prix sont sans risques et incluent tous les droits de douanes, taxes, et autres conditions. Nous préparons les tablettes pour la vente en France : chargeur électrique France, langage de la tablette français, market complet, support client. Nous mettrons également à disposition toutes les informations nécessaires sur notre Blog : http://www.ravy.fr/blog-ravy/ . Un lot est en cours d'arrivage, et nous réservons aux 20 premiers le bon de réduction de 10€ utilisable sur notre site Tablettes-Accessoires.fr (http://www.tablettes-accessoires.fr/onda/92-tablette-onda-vi40-97-pouces-android-ecran-capacitif-multitouch-ics-elite.html) Code promo : VI40TA (à utiliser à la commande) A bientôt ! RAVY Solutions & Tablettes-Accessoires.fr

Bonne chance pour votre entreprise !

Cependant, je vois mal comment vous allez pouvoir vendre cette tablette à ce prix là, malgré la plus-value du service (qui reste de plus à établir... les acheteurs trancheront : garantie, retours...) bien que je conçoive que vous deviez gagner votre vie, payer les frais de douane (car bien sûr, vous dédouanez?) et autres frais.

Pourquoi le commun des mortels irait acheter une VI 40 16 Go (qui est une bonne tablette mais de marque inconnue dans nos contrées) livrée à 314€ alors qu'à ce prix il peut investir dans une grande marque (y'a des trucs dans ces prix là, peut-être pas aussi performant que la VI, mais sûrement proche) ou un produit OEM d'une grande enseigne proche de chez lui...

Et le Geek, lui il commandera en chine (environ 190€ en ce moment sur des sites très sérieux), gardera ses 120-130€ de différence et s'éclatera à paramétrer sa tablette tout seul...

Je vois pas trop où se situe votre cœur de cible... Mais bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites,ça vous arrive pas d'avoir la tablette "possedée",instable lorsque vous allez dans les parametres ?

quand je perds ma connection wifi,et que je dois aller le remettre,verifier le signal,la tablette se met à cocher des choses,ou par sur le niveau de batterie,coche le mode avion etc...

tout à l'heure j'ai bagarré un bon 1/4 d'heure,pour taper ma clé wep ...,soit elle me laissait pas le temps de taper le code entier ou bien elle rajoutait des chiffres,lettres etc, <_<

ps. : sinon je suis toujours en quete d'une pochette pas trop moche,pas trop cheap,pas trop chere...,et pas de malette,j'en ai déjà une ;)

photos des votres ?

p.s. : je sais plus sur quel site j'ai relevé ça,mais la dalle ips,semblerait venir du constructeur LG

c'est toujours bon d'en savoir plus sur le matos qu'on a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème qui n'a rien avoir avec la V1.1.

j'ai installé le jeux SIMS freeplay mais au démarrage il cherche une MAJ et il y a un blocage de region par rapport au pays.message "error countrygate".

J'ai modifié la region dans le build.prop en mettrant Fr mais rien n'y fait.Je pense que la tablette est reconnu comme non française.

Vous avez eu ce problème?

Ma copine kiffe ce jeux, si je l'installe pas elle va pus me faire à manger .LOL please help me!!!

quelq1 peut m'aider pour le probleme ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...