Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que j'ai acheter un google Glaxy Nexus et j'en suis très contant à quelques points prés qui sont la batterie (tout le monde le sait ça) mais aussi un problème de blocage de mon clavier lorsque je quitte la fonction SMS.

Une vidéo parlera mieux de mon problème : http://www.dailymoti...ge-clavier_tech

Qui à ce problème ? Doit on attendre les correctifs de mister google / Ou mon téléphone doit revenir à SAV LAND?

Merci pour vos réponses :) Je retirais la vidéo après que le problème soit réglé pour pas leur faire de mauvaise pub car je suis passé d'un iphone à android et malgré ce bug je le trouve génial :D.

Version OS 4.0.1 by SFR

Edited by xzen
Posted

hello

j'ai jamais eu ce problème tu es sous quelle version as tu essayé d’installer la 4.02,?

c'est vraiment chelu que ca te le laisse tout le temps

ps : quel est ton fond d'écran sur la vidéo? il est vraiment sympa!

Posted

Tu as essayé avec un clavier alternatif type SwiftKey?

J'ai jamais eu ce problème sur mon gn...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Posted

Je te conseille de sauvegarder tes données: sms(via appli sms back up par exemple), photos, vidéos et autres en synchronisant vers le compte gmail.

Va dans la section tuto et flash la 4.0.2 en manuel, je pense que tu repartiras sur une bonne base à jour, ce qui réglera surement ton problème software.

Posted

Bonjour ,parametres puis sauvegarde et reinisialiser puis restaurer valeurs usine .Attention cette manoeuvre remet ton téléphone en mode usine et ça efface tous sur ton mobile même la carte memoire (photos ,vidéo etc...)

Posted (edited)

Je viens de mettre le clavier en anglais il semblerait que ce soit le clavier FR qui poserait problème. Je reviens ici dans pas longtemps pour le résultat de mon test sur une journée. Cya :)

bah tu devrais avoir l'OTA 4.0.2 bientot, ce qui corrigera peut etre ton bug, sinon tu forces l'OTA ou passes sur une rom custo

Je suis déjà en 4.0.2 c'était tjrs pareille :D. Merci quand même ;) Je test la version in englsih today :)

Edited by xzen
Posted

As tu essayé un nettoyage total? formatage sim + flash version 4.0.1 (ITL41F) pour redémarrer de zéro proprement...Si ça n'y fait rien sav j'y comprends rien, c'est un problème software a 100% :emo_im_undecided:

Posted

quand tu dis que tu es passé en 4.0.2, c'est via la mise a jour OTA ou alors tu as flashé la factory image ?

Oui via OTA mais je n'avais pas essayer de mettre la langue qui est celle du système "celle par défaut quand on sélectionne la langue lors de l'activation du téléphone".

J'ai changé cette langue en langue personnalisable et non celle par défaut. Je m'en suis aperçu en changent la langue général du téléphone en anglais. Puis j'ai refait la même chose mais cette fois en passant la langue en français et le problème jusqu'ici à disparu.

Je crois que la fonction langue sous Android ICE par défaut lors de la configuration du téléphone bug. Je sais pas comment cette fonction est faite derrière mais elle devrait logiquement faire appel à la même fonction que celle du choix personnalisable. Donc je ne comprends pas bien l'histoire de ce bug car la fonction défaut devrait avoir en paramètre "FR".

Enfin bref pour le moment le clavier va mieux et le système aussi j'ai noter une augmentation de perf ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...