Aller au contenu

Gestion carte sim


Recommended Posts

Bonjour, voila j'ai cherché dans le market mais je n'ai pas trouvé de logiciel de gestion de carte sim et

donc je viens ici pour savoir si quelqu'un connait un logiciel ou une solution pour retirer

la carte sim sans l'enlever du portable ?

Car j'ai vu que l'on peut retirer la carte sd sans la sortir donc il doit aussi etre possible de le faire avec une carte sim...

Merci bcp a vous

Modifié par Liberateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mode avion ne desactive pas du tout la carte sim.

Mais alors personne d'autres n'a d'idées ?

Je pars du principe que rien est impossible donc si on peut desactiver la carte sd en la retirant virtuellement, on doit forcement pouvoir desactiver la sim en la retirant virtuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La n'est pas la question !

Mais par contre excusez moi je me suis trompé, je rectifie.

J'ai rectifié mon premier msg mais je ne c'est pas si je me suis bien expliqué ?

En claire je veux la retirer virtuellement pour qu'elle soit retirer physiquement.

Modifié par Liberateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode avion desactive la carte sim ? Sais tu ou je peux voir ca de mes propres yeux ?

Car pour etre franc le mode avion est plutot une partie de desactivation de la carte mais pas la desactivation totale de la carte...

Enfin ca encore c'est pas grave, mais ce que je cherche a savoir, c'est comment retirer la carte sim virtuellement pour qu'elle soit retirer physiquement ?

J'ai du mal a etre explicite mais la carte sd j'ai vu qu'elle pouvait se demonter sans la retirer, peut on faire pareil avec la sim ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux dire par ton histoire de "virtuellement et physiquement"... Entendons-nous bien, virtuellement, c'est la rendre invisible pour le système, la démonter. Physiquement, c'est retirer la carte de son emplacement... Alors certes tu peux d'abord la démonter avant de la retirer, mais heu... Intérêt ? Si l'intérêt peut être vrai pour la carte SD lorsque le téléphone n'est pas éteint, je ne pense pas que la carte SIM risque quoi que ce soit.

Le mode avion désactive bel et bien la carte SIM. Lorsque tu quittes le mode avion, il te demandera ton code PIN pour la réactiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que fait le mode avion comme l'a dit Bankiz alors pourquoi cherché autre chose. Terminé pour moi je vais me coucher ça m'a donné la migraine, et c'est pas de l'intolérance mais de l'incompréhension

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit possible. Certains téléphone refuse de s'allumer sans carte sim.

Le mode avion ne désactive pas la carte sim, il coupe toute transmission radio. Les contacts et sms de la carte sim reste accéssible.

Liberateur, ça aurait été plus simple de répondre à cette question : ça aurait permis de mieux comprendre ta question :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kurosaki voila toi etre sur la bonne voie ^^

Mais dede17, percherie vient justement de dire ce que j'avais deduit, le mode hors ligne ne desactive pas completement la carte sim.

Alors ducou comment est ce possible de desactiver la carte ou de la retirer virtuellement pour ensuite la retirer physiquement ?

Merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continues avec tes trucs métaphysiques incompréhensibles ^^'

Ce serai plus simple de dire:

"Est-il possible de désactiver la carte sim pour pouvoir la retirer en toute sécurité"!?

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vouloir la desactiver avant de l'enlever, il suffit d'eteindre le téléphone pour l'enlever sans risque.

Comme dire Carman, tes tergiversations sur l'utilité de la manip demandée n'aident pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kurosaki voila toi etre sur la bonne voie ^^

Mais dede17, percherie vient justement de dire ce que j'avais deduit, le mode hors ligne ne desactive pas completement la carte sim.

Alors ducou comment est ce possible de desactiver la carte ou de la retirer virtuellement pour ensuite la retirer physiquement ?

Merci a vous tous.

Mais pourquoi veut tu la déconnecter logiciellement ? Sans savoir ce que tu veut en faire, on tourne tous autour du pot. J'aurai cru que tu aurait lu ce que j'avais indiqué plus haut :

Liberateur, ça aurait été plus simple de répondre à cette question : http://forum.frandro...ost__p__1402467 ça aurait permis de mieux comprendre ta question :emo_im_foot_in_mouth:

Si c'est pour éviter de l'abimer avant de l'enlever, c'est très souvent inutile car il faut enlever la batterie pour y avoir accès. Si le téléphone n'est pas éteint correctement, c'est toutes les données qui risquent d'être détoriées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ps tous en meme temps XD

Oui carman effectivement mes questions ne sont pas asser lucide mais on est pas tous parait hein ^^

Indian65 si je demande ca c'est justement pour eviter d'eteindre le telephone...

Percherie tu penses qu'il est cruciale d'eteindre le telephone pour le faire ?

Il y a bien un logiciel dans le market ou sur gogole qui le fasse sans devoir l'eteindre, non ?

Merci pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que fait le mode avion comme l'a dit Bankiz alors pourquoi cherché autre chose. Terminé pour moi je vais me coucher ça m'a donné la migraine, et c'est pas de l'intolérance mais de l'incompréhension

Tient je vais faire pareil :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be deja merci de me repondre je pensais que tout le monde avais laché l'affaire...

Je me doute qu'aucun androphone ne le fais mais je me suis dis qu'il devait bien exister une application android pour deconnecter la carte sim avant de l'enlever.

Enfin bon si tout le monde est persuadé qu'il n'y a pas d'application ou de parametre a regler, dans ce cas je pose plus de questions ^^ Merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en terminer moi aussi je crois que si tu n'as pas eu de réponses positives c'est que personne n'a compris l'intérêt de cette action et que tu n'as jamais voulu répondre sur ce point.

Bonne chance dans tes recherches

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet, l'interet rooo peut importe l'interet je veux juste savoir comment faire...

C'est juste que dans le feu de l'action on a pas toujours le temps d'eteindre le phone, d'ouvrir la carrosserie et de perdre 66 min a retirer la carte ! Faut pas etre scientifique pour comprendre ca.

Donc une application ou un parametrage qui permettré de deconnecter la sim, ca eviteré une perte de temps cruciale ! ! !

(pour ma part ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, tu veut déconnecter la carte SIM pour la retirer, dans tous le cas tu devra éteindre le téléphone. Je rappel que la majorité des téléphones refuse de s'allumer sans carte SIM et en cas de problème avec le lecteur de carte, les téléphones s'arrêtent ou ce bloquent avec le message d'erreur : Erreur carte SIM

A part pour mettre la carte sim dans un autre téléphone ou la remplacer par une autre carte, je n'y vois aucun intérêt. Dans ce cas, il faut éteindre le téléphone (donc déconnecter la sim) et enlever la batterie.

Ce que tu veut faire existe déjà mais tu n'en est pas rendu compte 3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...