AppleMacBookPRo Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (Pour mon pseudo AppleMacBookPro, on peut croire que je suis pro Apple mais non :D je suis fan des macbook pro (fanboy si vous voulez) mais j'aime ni iphone, ni ipad quand vous m'appelez mr Apple ça fait très ... mais bon :) ) xTremePower, je vais passer pour un brank mais qu'est-ce que le governor ? je sais que c'est en rapport avec le fonctionnement du kernel mais globalement ça apporte quoi ? Tu dépasses mes connaissances ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Avec un kernel tu peux en plus d'overclocker (augmenter la fréquence maxi) ton phone, le underclocker (baisser la fréquence mini) Sur les android, t'as un Max et Min Freq, par defaut sur nos RAZR on a 300-1200 Cela veut dire qu'au repos, le phone tourne a 300Mhz et a fond a 1200Mhz mais pour gérer cela, il faut un governor, en gros un algorythme qui dis au phone, celon la demande et plein d'autre parametres quand baisser/augmenter et de combien Sur le RAZR, t'en a 5 par defaut: -mot_hotplug : optimisé a la sauce motorola (boff) mais par defaut les suivantes sont par defaut sur tout les android -hotplug -ondemande : donne de la puissance a la demande -userspace : donne de préference aux programmes gourmands -performance : celuila ignore le Min Freq, et fait tourner ton RAZR a Max Freq 24/24 meme si le phone ne fait rien sur des custom kernel, il y en a d'autres 500x plus intelligents et reactifs que cela : -lagfree : tout est dans le nom : fait en sorte d'eviter les lag sur le launcher -smartass : reecrit de 0 a partir de la base du ondemande -brazilianwax : beaucoup plus agressif que le smartass -interactive : tu peux parametrer toi meme un par un les programmes, en bridant certains sur la frequence ou en optimisant d'autre -powersave : l'inverse du performance, c'est a dire ignore le Max Freq toujours sur le Min et il y en a d'autres selon les kernel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Merci beaucoup xTremePower d'avoir pris le temps de me faire une réponse claire, bien mise en page et complète, c'est très sympa ;) Sachant que mon Razr est root et que j'ai setCPU, quel governor je dois mettre ? Cela risque - t - il de faire bugger mon Razr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyx88x Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Alex62 Bien sur d'ailleurs il est installé chez moi avec le thème ICS Je pars juste du principe que le menu de base (vendu avec l'appareil) ne devrait pas avoir ce genre de problème rien d'autre :) JuanMi Avant de penser au Quad-Core faudrais déjà qu'il pensent à correctement exploiter le Dual lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Ça c'est sûr ! Mais d'ici-là beaucoup de progrès auront été faits, et je ne doute pas que beaucoup en ont déjà été faits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Merci xTremePower, Je n avais jamais vu les détails du maréchal :) governor aussi clairs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Merci beaucoup xTremePower d'avoir pris le temps de me faire une réponse claire, bien mise en page et complète, c'est très sympa ;) Sachant que mon Razr est root et que j'ai setCPU, quel governor je dois mettre ? Cela risque - t - il de faire bugger mon Razr ? pour savoir lequel te va le mieux, il n'y a qu'une solution : -les tester tous un par un :) -puis faire un benchmark avec Antutu ou autre logiciel de Bench / ou meme essayer des jeux bien gourmands il n'y a quasiment aucun risque de plantage MAIS si dans le cas peu probable ou ca plante, le phone va simplement redemarrer, et le governor ET frequences par defaut seront restaurés automatiquement par mesure de sécurité Merci xTremePower,Je n avais jamais vu les détails du maréchal :) governor aussi clairs mais de rien :) quand je réponds a un truc soit je réponds complet, soit je me tais hihi PS : n'hesitez pas a cliquer sur les "J'aime" dans mes post, si mes reponses vous conviennent :) ) Modifié 17 janvier 2012 par xTremePower 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Eh bien, je suis en train de tester ICS sur mon HP TouchPad, et je peux vous dire que Gingerbread est... comment dire... carrément dépassé ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) vasy JuanMi..... deja que je harcele Moto pour avoir notre MAJ.... dégoute moi encore plus et je vais finir comme ce mec et son RAZR : Au fait .. hier, j'ai démonté mon RAZR de A a Z pour voir si je ne trouvais pas un moyen hardware de debloquer le bootloader.... mais aucun microswitch, aucun shuntage possible, et les puces sont anonymes dessus Ensuite j'ai testé tout les anciens Roms officiels et sur chaqu'un j'ai testé un oem unlock... mais ca change rien ... Modifié 18 janvier 2012 par xTremePower 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 @xTremePower : le bootloader est bloqué par une puce eFuse, pour débloquer c'est donc logiciel :) Par contre pour l'OC, pas grand intérêt sur le RAZR étant donné que l'OMAP qu'il contient tourne déjà dans les plus hautes fréquences que son architecture admet (les OMAPs montés dans le RAZR sont les modèles les plus performant, les autres, un peu moins bon, servent en tant que processeur 1GHz). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 mon Désire HD etait concu pour marcher a 1Ghz :) le mien tournait pourtant 24/24 a 225-1890Mhz, et il est toujours vivant depuis un an :) alors pourquoi pas le RAZR a 2ghz X2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 vasy JuanMi..... deja que je harcele Moto pour avoir notre MAJ.... dégoute moi encore plus et je vais finir comme ce mec et son RAZR : Nooooon calme toi xTrem :-) Je sais que c'est dur... je sais même pas si cet appareil ce revendrait bien aux enchères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 450€ sur ebay :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Il est à 474,9€ - 50 € de reduction immédiate neuf sur Expansys . .. mdr !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 y'en a un a 293 € sur ebay avec 10 encheres, et il reste 4jours d'enchere utilisant ebay frequament, je te promet qu'il partira a 450 celuila :) ben oui, plus le site de vente est grand pour la probabilité de trouver des pigeons l'est aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.