Aller au contenu

Notre Razr pas conçu pour Gingerbread ...


anthonyx88x

Recommended Posts

(Pour mon pseudo AppleMacBookPro, on peut croire que je suis pro Apple mais non :D je suis fan des macbook pro (fanboy si vous voulez) mais j'aime ni iphone, ni ipad quand vous m'appelez mr Apple ça fait très ... mais bon :) )

xTremePower, je vais passer pour un brank mais qu'est-ce que le governor ? je sais que c'est en rapport avec le fonctionnement du kernel mais globalement ça apporte quoi ? Tu dépasses mes connaissances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un kernel tu peux en plus d'overclocker (augmenter la fréquence maxi) ton phone, le underclocker (baisser la fréquence mini)

Sur les android, t'as un Max et Min Freq, par defaut sur nos RAZR on a 300-1200

Cela veut dire qu'au repos, le phone tourne a 300Mhz et a fond a 1200Mhz

mais pour gérer cela, il faut un governor, en gros un algorythme qui dis au phone, celon la demande et plein d'autre parametres quand baisser/augmenter et de combien

Sur le RAZR, t'en a 5 par defaut:

-mot_hotplug : optimisé a la sauce motorola (boff) mais par defaut

les suivantes sont par defaut sur tout les android

-hotplug

-ondemande : donne de la puissance a la demande

-userspace : donne de préference aux programmes gourmands

-performance : celuila ignore le Min Freq, et fait tourner ton RAZR a Max Freq 24/24 meme si le phone ne fait rien

sur des custom kernel, il y en a d'autres 500x plus intelligents et reactifs que cela :

-lagfree : tout est dans le nom : fait en sorte d'eviter les lag sur le launcher

-smartass : reecrit de 0 a partir de la base du ondemande

-brazilianwax : beaucoup plus agressif que le smartass

-interactive : tu peux parametrer toi meme un par un les programmes, en bridant certains sur la frequence ou en optimisant d'autre

-powersave : l'inverse du performance, c'est a dire ignore le Max Freq toujours sur le Min

et il y en a d'autres selon les kernel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup xTremePower d'avoir pris le temps de me faire une réponse claire, bien mise en page et complète, c'est très sympa ;)

Sachant que mon Razr est root et que j'ai setCPU, quel governor je dois mettre ? Cela risque - t - il de faire bugger mon Razr ?

pour savoir lequel te va le mieux, il n'y a qu'une solution :

-les tester tous un par un :)

-puis faire un benchmark avec Antutu ou autre logiciel de Bench / ou meme essayer des jeux bien gourmands

il n'y a quasiment aucun risque de plantage

MAIS si dans le cas peu probable ou ca plante, le phone va simplement redemarrer, et le governor ET frequences par defaut seront restaurés automatiquement par mesure de sécurité

Merci xTremePower,

Je n avais jamais vu les détails du maréchal :) governor aussi clairs

mais de rien :) quand je réponds a un truc soit je réponds complet, soit je me tais hihi

PS : n'hesitez pas a cliquer sur les "J'aime" dans mes post, si mes reponses vous conviennent :) )

Modifié par xTremePower
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vasy JuanMi..... deja que je harcele Moto pour avoir notre MAJ.... dégoute moi encore plus et je vais finir comme ce mec et son RAZR :

Au fait .. hier, j'ai démonté mon RAZR de A a Z pour voir si je ne trouvais pas un moyen hardware de debloquer le bootloader.... mais aucun microswitch, aucun shuntage possible, et les puces sont anonymes dessus

Ensuite j'ai testé tout les anciens Roms officiels et sur chaqu'un j'ai testé un oem unlock... mais ca change rien ...

Modifié par xTremePower
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xTremePower : le bootloader est bloqué par une puce eFuse, pour débloquer c'est donc logiciel :)

Par contre pour l'OC, pas grand intérêt sur le RAZR étant donné que l'OMAP qu'il contient tourne déjà dans les plus hautes fréquences que son architecture admet (les OMAPs montés dans le RAZR sont les modèles les plus performant, les autres, un peu moins bon, servent en tant que processeur 1GHz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vasy JuanMi..... deja que je harcele Moto pour avoir notre MAJ.... dégoute moi encore plus et je vais finir comme ce mec et son RAZR :

Nooooon calme toi xTrem :-)

Je sais que c'est dur... je sais même pas si cet appareil ce revendrait bien aux enchères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...