Aller au contenu

Ecran tactile HTC Sensation qui marche mal (voir pas..)

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un HTC Sensation que j'ai acheté à un particulier..

Je l'ai essayé sur place, voyant le tactile ne fonctionnant pas très bien (il faut appuyer fort sur l'écran pour que sa marche bien), je m'étais dis que c'était pas bien grave.

Mais en rentrant chez moi, en voulant envoyer un message.. je remarqua qu'il y a une zone de mon téléphone qui ne marche pas .. donc je ne peux pas mettre de "a" dans mes messages.. ce qui est bien gênant.

Je voudrais savoir si il n'y a pas un moyen de réparer ce soucis là.. je ne parle pas d'un moyen de le contacter ou autre car je sais que c'est mort d'avance, je parle plutôt d'un endroit où le réparer, savoir quelle prix etc..

C'est bien énervant de se faire ... comme ça! Je lui ai proposé plusieurs fois en plus si il n'y avait aucuns soucis.

Bon bah merci d'avance de vos réponses. :)

Bonsoir !

Aïe, j'ai peur que tu te sois fait rouler :ph34r:

Avant de le réparer, essayons quelques solutions "simples" si tu veux bien. Tu peux nous dire déjà sous quelle version tu tourne (on ne le voit dans Paramètres > A propos).

Première solution : vide ta batterie (raisonnablement, genre à moins de 10% tu peux arrêter) et retire-la. Laisse la dehors toute la nuit. Demain, avant de la remettre, appuie sur Power comme pour allumer ton tel (ça va le vider d'une éventuelle électricité statique restante). Puis remet-là, allume et prie :P !

Et je compatis avec toi sinon ;)

Je me suis aussi fait avoir (meme si c'est pas si grave, j'ai juste une rayure sur l'ecran pas trop visible alors qu'il m'avais été garenti comme neuf, sans rayures) pour l'ecran, essaie d'abord la méthode de Sébi ..

Ensuite est-ce que tu a la facture ? il es sorti il y a moins d'un an, donc il doit forcément etre encore garanti ...

Bah mon HTC tourne sous la version Android 4.0.3 et le numéro logiciel c'est Android Revolution HD 6.0.1 by mike1986

J'ai envoyé un mail au vendeur et il m'a dit que c'était la rom qui rendait le tactile comme ça.. et il m'a dit que si je repassais à une 2.3 ça réglerait le soucis, jpense au mensonge, mais j'en suis pas sur..

Et non je n'ai aucun papier de garantie..

j'essayerais le truc de la batterie ce soir :)

Modifié par Nicolas Tan

J'en doute, mais c'est vrai que le fait de faire un full wipe surtout peut corriger ça.

Sur le Hero certains ont résolu leurs problèmes d'écran tactile en remettant une ROM officielle. Après je ne garantie rien du tout.

flash ça via le recovery

http://api.viglink.c..._13263087801931

EDIT : en lisant le sujet je me dis que tu dois pas savoir ce que c'est lol

bon on va faire par étape :

- télécharge ce que j'ai mis au dessus

- mets le zip sur ta SD

- éteins ton tél

- appuie sur la touche volume- puis la touche power (en restant appuyé sur la touche volume-)

- là, tu arrives dans ce qu'on appelle le recovery

- avec les touches volume, déplace toi sur install zip from sdcard, appuie sur power, pareil pour sélectionner "choose zip from sd card" puis tu recherches le zip que tu viens de mettre sur ta SD

Mais bon, un full wipe ne sert à rien si tu ne flash pas de ROM ensuite.

Je vais manger, Seb je te laisse lui expliquer le reste ;)

PS : je te conseille vivement de faire un tour dans la section Tuto

Modifié par Nyto

Enfin non rien, c'est bon je suis en train de faire le full wipe, merci :)

J'ai fini le full wipe, j'ai fais reboot device et là mon htc il est bloqué depuis 20 minutes sur le fond blanc avec marqué htc en vert au milieu.. c'est normal?

Modifié par Nicolas Tan

Le deux dernières non c'est ICS je t'ai dit, donc Android 4.0.

La Bulletproof oui c'est du 2.3.5 avec Sense 3.5.

Après pour les ROM encore plus anciennes et basées sur la version complètement officielle de HTC, je t'avoue que je ne sais plus trop où ça en est...

Ok, tiens nous au courant !

Franchement je pense qu'il a menti aussi mais bon ça ne risque rien d'essayer ;) Le truc de la batterie la nuit par contre a plus de chances d'aboutir. Suis bien toute ma procédure sans rien omettre hein !

pareil que mon explication pour le full wipe

tu télécharge le zip d'une ROM, tu mets sur la SD, tu vas dans le recovery, etc etc (d'abord fait le full wipe)

va dans la section Développement

choisis une ROM

télécharges la et fais comme je t'ai expliqué au dessus (prends une ROM Android 2.3 pour commencer)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...