Nicolas Tan Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Salut à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un HTC Sensation que j'ai acheté à un particulier.. Je l'ai essayé sur place, voyant le tactile ne fonctionnant pas très bien (il faut appuyer fort sur l'écran pour que sa marche bien), je m'étais dis que c'était pas bien grave. Mais en rentrant chez moi, en voulant envoyer un message.. je remarqua qu'il y a une zone de mon téléphone qui ne marche pas .. donc je ne peux pas mettre de "a" dans mes messages.. ce qui est bien gênant. Je voudrais savoir si il n'y a pas un moyen de réparer ce soucis là.. je ne parle pas d'un moyen de le contacter ou autre car je sais que c'est mort d'avance, je parle plutôt d'un endroit où le réparer, savoir quelle prix etc.. C'est bien énervant de se faire ... comme ça! Je lui ai proposé plusieurs fois en plus si il n'y avait aucuns soucis. Bon bah merci d'avance de vos réponses. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Bonsoir ! Aïe, j'ai peur que tu te sois fait rouler :ph34r: Avant de le réparer, essayons quelques solutions "simples" si tu veux bien. Tu peux nous dire déjà sous quelle version tu tourne (on ne le voit dans Paramètres > A propos). Première solution : vide ta batterie (raisonnablement, genre à moins de 10% tu peux arrêter) et retire-la. Laisse la dehors toute la nuit. Demain, avant de la remettre, appuie sur Power comme pour allumer ton tel (ça va le vider d'une éventuelle électricité statique restante). Puis remet-là, allume et prie :P ! Et je compatis avec toi sinon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Je me suis aussi fait avoir (meme si c'est pas si grave, j'ai juste une rayure sur l'ecran pas trop visible alors qu'il m'avais été garenti comme neuf, sans rayures) pour l'ecran, essaie d'abord la méthode de Sébi .. Ensuite est-ce que tu a la facture ? il es sorti il y a moins d'un an, donc il doit forcément etre encore garanti ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Bah mon HTC tourne sous la version Android 4.0.3 et le numéro logiciel c'est Android Revolution HD 6.0.1 by mike1986 J'ai envoyé un mail au vendeur et il m'a dit que c'était la rom qui rendait le tactile comme ça.. et il m'a dit que si je repassais à une 2.3 ça réglerait le soucis, jpense au mensonge, mais j'en suis pas sur.. Et non je n'ai aucun papier de garantie.. j'essayerais le truc de la batterie ce soir :) Modifié 11 janvier 2012 par Nicolas Tan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Ha ok. Ca vaut le coup aussi de changer de ROM pour voir je pense en fait ;) Modifié 11 janvier 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Comment changer? lol T'es sur qu'une rom change le niveau du tactile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 J'en doute, mais c'est vrai que le fait de faire un full wipe surtout peut corriger ça. Sur le Hero certains ont résolu leurs problèmes d'écran tactile en remettant une ROM officielle. Après je ne garantie rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Et comment faire un full wipe? Désolé d'être aussi nul .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) flash ça via le recovery http://api.viglink.c..._13263087801931 EDIT : en lisant le sujet je me dis que tu dois pas savoir ce que c'est lol bon on va faire par étape : - télécharge ce que j'ai mis au dessus - mets le zip sur ta SD - éteins ton tél - appuie sur la touche volume- puis la touche power (en restant appuyé sur la touche volume-) - là, tu arrives dans ce qu'on appelle le recovery - avec les touches volume, déplace toi sur install zip from sdcard, appuie sur power, pareil pour sélectionner "choose zip from sd card" puis tu recherches le zip que tu viens de mettre sur ta SD Mais bon, un full wipe ne sert à rien si tu ne flash pas de ROM ensuite. Je vais manger, Seb je te laisse lui expliquer le reste ;) PS : je te conseille vivement de faire un tour dans la section Tuto Modifié 11 janvier 2012 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Pas de problèmes :D Merci pour la marche à suivre détaillée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Enfin non rien, c'est bon je suis en train de faire le full wipe, merci :) J'ai fini le full wipe, j'ai fais reboot device et là mon htc il est bloqué depuis 20 minutes sur le fond blanc avec marqué htc en vert au milieu.. c'est normal? Modifié 11 janvier 2012 par Nicolas Tan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Pas de quoi :) Bah après un full wipe il faut installer une ROM sinon il ne peut pas démarrer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Ha ok. Vous me conseillez quoi comme ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Ca dépend ce que tu veux ;) Si tu veux du très stable et une bonne autonomie, je te conseille la Bulletproof ;) Si tu veux plus de nouveautés avec ICS, je te conseille la ARHD ou la InsertCoin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Et c'est des 2.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Le deux dernières non c'est ICS je t'ai dit, donc Android 4.0. La Bulletproof oui c'est du 2.3.5 avec Sense 3.5. Après pour les ROM encore plus anciennes et basées sur la version complètement officielle de HTC, je t'avoue que je ne sais plus trop où ça en est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Ha d'accord merci, je vais tester la Bulletproof et voir si il m'a menti ou pas, même si je pense que oui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Ok, tiens nous au courant ! Franchement je pense qu'il a menti aussi mais bon ça ne risque rien d'essayer ;) Le truc de la batterie la nuit par contre a plus de chances d'aboutir. Suis bien toute ma procédure sans rien omettre hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Oui je le ferais ce soir :) Mais je ne trouve pas sur le forum un tuto sur comment installer la rom.. si tu pourrais me donner le lien stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 pareil que mon explication pour le full wipe tu télécharge le zip d'une ROM, tu mets sur la SD, tu vas dans le recovery, etc etc (d'abord fait le full wipe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Il faut encore que je fasse un autre full wipe ou le full wipe que j'ai fais avec le truc que tu m'a donné taleur suffit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Et pour informations le tuto est ici : http://forum.frandro...r-les-nouveaux/ (il y a une partie vers le milieu qui explique, c'est très simple en fait). Si tu n'as rien installé depuis, le premier full wipe suffit :) Modifié 11 janvier 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tan Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Mais moi je n'ai aucune ROM à sauvegarder.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 va dans la section Développement choisis une ROM télécharges la et fais comme je t'ai expliqué au dessus (prends une ROM Android 2.3 pour commencer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Ben alors tu ne sauvegardes rien, tu installes juste la ROM de ton choix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.