Aller au contenu

Protection d'écran : laquelle choisir ??


Recommended Posts

Bonjour,

Voila maintenant environ 2 semaine que j'ai mon nexus One et le vendeur m'as gentillement fournis avec le Mobile 3 protections d'écran !

J'en ais installer une mais celles ci sont de piètres qualitée et elle s'est toute rayer lors de l'application a la carte bleu !

Alors je me demander quel protection d'écran choisir ?

Faut il y mettre le prix ou la 1er venus sur Ebay peut faire l'affaire ?

Il semblerais que Brando et Proporta proposent des protections d'écrans de haute qualité mais on frise avec les 10 euros LA protection (fdp In) !

Alors avez vous des bon plans ou une marque a recommander dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rocknroll:

on est presque dans le même cas: j'ai aussi pris une "Anti Glare" de Clarivue. C'est super efficace en extérieur et contre les reflets, mais d'un autre coté c'est vrai que l'écran perd légèrement en netteté et sur un fond blanc par exemple: on voit assez bien la différence.

Donc j'hésitais à reprendre des "UltraClear", voire même leur modèle "Mirror Finish" (+ cher)...

En tous cas merci pour tes renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rocknroll:

on est presque dans le même cas: j'ai aussi pris une "Anti Glare" de Clarivue. C'est super efficace en extérieur et contre les reflets, mais d'un autre coté c'est vrai que l'écran perd légèrement en netteté et sur un fond blanc par exemple: on voit assez bien la différence.

Donc j'hésitais à reprendre des "UltraClear", voire même leur modèle "Mirror Finish" (+ cher)...

En tous cas merci pour tes renseignements ;)

Pour la antiglare j'ai pas accroché. Il est vrais que sa enlève bien les reflets mais la texture de la protection et le fait qu'elle enlève énormément de qualité à l'écran m'a fait l'enlever.

Pour la ultra clear, glisse parfaite du doigt, aucune perte de réactivité et aucune perte de qualité des images. Par contre sa prend plus les traces que l'anti glare (même si on ne les voit plus une fois l'écran allumé) et c'est un peu chiant à nettoyer.

En conclusion je recommande l'ultra clear de clairivue : pose aisée, bonne glisse et cela n'enlève rien à la qualité de notre amoled !

Il faut aussi savoir que l'on trouve des codes de réduc sur le net et que la livraison est gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part je possède également la protection Proporta.

Je ne la recommande pas pour deux raisons :

- on perd beaucoup en qualité d'image, notamment sur le blanc on voit plein de "fourmillements" colorés qui dénaturent les couleurs et surtout font perdre beaucoup en netteté

- suite à son application, mon écran ne se rallumait jamais lors de l'éloignement de la tête pendant un coup de fil, je devais attendre que le correspondant raccroche pour récupérer la main : en fait la protection gênait le bon fonctionnement du capteur de proximité, résultat j'ai dû la découper dans l'angle pour ne pas recouvrir le capteur. Cela donne une finition pour le moins étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, beaucoup de gens recommande la leur, sa avance pas vraiment les choses ! ^^

Est-ce-que vous pourriez prendre des photos pour voir les possibles bulles, expliquer si la pose est facile ou non, nous dire si le capteur fonctionne encore ou non...

Sa serait sympa, et je pense, plus utile pour le topic! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' UltraClear de chez Brando est vraiment de bonne qualité ?

Pas trop difficile à poser ?

Bonne glisse du doigt et sensibilité ?

Tiens bien dans le temps ?

Je n'ai pas encore de Nexus mais je m'intéresse aux protections... (je vais surement craquer :mad: )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit ci dessus !!

Pour la ultra clear de Clarivue

Pas trop difficile à poser ?

super facile. la première a foirée car j'avais beaucoup de poussière sur l'écran mais la 2e en une seule application c'était réglé et sans bulles. A voir la vidéo sur leur site il est facile d'enlever les bulles etc.

Bonne glisse du doigt et sensibilité ?

Très bonne glisse cependant un peu moins bonne que sur le verre de l'écran mais normal c'est du plastique... Niveau sensibilité aucune perte ni rien. Pas de soucis avec le capteur de proximité.

Tiens bien dans le temps ?

Cela fait 2 mois et demi que je l'ai. J'utilise le nexus sans housse et 2 3 fois j'ai oublié de ne pas mettre mes clef dans la même poche. La protection est donc légèrement marquée mais cela ne se voit pas une fois l'écran allumé.

Enfin a peu de chose près ce qu'il y avait dans mon post plus haut ...

Sinon, oui je recommande la mienne car je n'en ai pas testé d'autre et celle la est vraiment satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brando et Clarivue c'est la même chose ?

Parce que je demandais pour l'Utra Clear de chez Brando.

La clarivue tu l'as eu ou ? J'aimerai pourvoir commander sur un site français de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-confirme encore les dire de rocknroll. J'ai pris aussi la UltraClear chez Clarivue (après avoir testé la Anti-Glare).

Il y a de légères marques, mais il faut dire que je lui en ai fait voir (vtt, sacoche sans la housse, etc...)

Elle est complètement invisible. A l'aide de scotch on peut même nettoyer la face contre l'écran, j'ai vu ça sur une vidéo.

Elle est livrée par 2 pièces et je l'ai commandée sur leur site directement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci c'est que je paie par chèque, et donc je dois passer par un site français ;)

Donc c'est bien de me vanter les qualités d'un produit, mais ca ne répond pas à mes questions pour autant.

Merci pour les avis tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commandé la protection Ultra Clear de chez Brando (via le lien au début du topic)

Je vous donnerai mon avis quand je recevrai la protection et le Nexus One ;)

Merci au gens qui ont essayé de m'aider, et désolé si mon précédent message a été mal perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...