Aller au contenu

Protection d'écran : laquelle choisir ??


Recommended Posts

J'ai acheté la Proporta, elle est vraiment pas terrible. Le touché est très différent de l'écran seul et comme le disais NorK un peu plus haut, on perd beaucoup en qualité de l'image. L'écran brille de toutes les couleurs comme de mini cristaux. Je l'ai quand même appliqué en attendant de recevoir ma UltraClear de Clarivue. Déjà rien quand regardant a travers la proporta, on voit tout flou/trouble dedans. Elle n'est pas totalement transparente, alors comment peut-elle avoir un bon rendu sur l'écran !!!!

Le seul avantage qu'elle peut avoir = fini les traces de doigts sur l'écran.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
J'avais la Protection proporta au début sur mon nexus one et j'en étais très satisfait puis en lisant tous vos commentaires sur l'ultra clear de brando j'ai sauté le pas et la!!! quelle difference flagrante!Encore merci a tous

Est ce qu'elle est bien taillé. Je veux dire par là : Vu que les bords sont assez arrondis est ce que la protection est bien ajustée ? Peux tu poster des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Vikuiti DQC-160 et j'en suis extrêmement content !

Invisible une fois posé, aucune perte de tactile ressenti, touché semblable à l'écran, bien ajusté, etc.

Bref que du bon !

Prise sur ebay car aucun frais de ports =)

http://cgi.ebay.fr/Vikuiti-DQC-160-film-de-protection-ecran-HTC-Nexus-One-/180513655655?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item2a0773cb67#ht_1830wt_1137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris celle ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330398402023#ht_1306wt_904

J'en ai pas mal ch*é pour placer une, d'ailleurs j'ai passé les 3 avant d'en laisser une sur l'écran, avec des petites bulles d'air entre l'écran et la protection (y'a pas mal d'impuretés qui sont collées sur le film).

Du coup j'ai commandé celle là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180513655655, et j'espere que je serai plus doué pour la poser T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la proporta est nul. J'ai pris la Ultra Clear de Clarivue et elle est top :P on dirais que j'ai rien mis. Sauf des fois l'ecran reagit mal, il faut l'eteindre et le rallumer.

J'ai mis ma Clarivue UC hier, et... c'est curieux mais j'ai rebooté 2x depuis à cause de l'écran bizarre. Je peux pas y croire que ça joue, ça doit être une coincidence.

M'enfin j'ai un avis mitigé sur cette protection. J'ai une Brandon en commande.

Je vous ferai un comparo des 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai commandé celle là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180513655655, et j'espere que je serai plus doué pour la poser T_T

L'avantage de celles ci c'est qu'elles sont lavables et donc si tu rates, tu les passes à l'eau chaude avec un peu de savon, tu frottes entre tes mains (pas trop fort), et c'est repartit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Comme je l'avais dit, je fais mon petit retour sur la protection UltraClear de chez Brando que j'ai installée hier après la réception de mon Nexus One.

La protection semble vraiment de bonne qualité. Au niveau de la pose je n'ai pas trop galéré.

J'ai réussi à la poser du premier coup et à chasser une bulle qui voulait s'installer :D

La pose est presque parfaite ! (un subtile décalage de 0.25mm environ, pour le coté chipotage :p )

Le rendu de la protection est plus que satisfaisant, les couleurs du nexus sont très belles.

La glisse du doigt après un petit moment (surement de graissage naturel) est plutôt bonne.

Pour ce qui est de la fiabilité dans le temps je verrais bien.

Je suis pleinement satisfait pour le moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de virer ma Clarivue UltraClear.

A plusieurs reprises, j'ai eu des comportements anormaux du clavier, comme si j'appuyais sur plusieurs touches en même temps. Il fallait alors rebooter.

Je ne peux pas affirmer que ce soit ces protections qui créent ce bug. Mais cela pourrait s'expliquer par un plastique de protection qui se chargerait exagérément en électricité statique. L'ecran étant capacitif cela pourrait fortement le troubler. Une extinction du Nexus permettant alors de décharger l'écran.

En tout cas, je n'ai plus la Clarivue, et mon Nexus fonctionne normalement. J'aurai donc tendance à la déconseiller.

Je recevrai la Brandon sous peu, on verra ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède l'UltraClear de Clarivue et je n'ai pas constaté de défaut particulier au niveau de la précision. Pas plus que sans la protection. Je compte même en recommander un jeu, parce que oui elle s'abîme si on le veut vraiment (ou sans le faire exprès d'ailleurs).

De plus sa pose est super facile et il est impossible de laisser des bulles, on peut même la retirer et la reposer (pour la nettoyer avec du scotch). Un peu chère je trouve.

@Peteypeter: tu es sûr que tu n'est pas victime du bug "normal" du N1 quand il perd un peu les pédales ? Si ça m'arrive (très rarement) je l'éteins par on/off et le rallume (sans rebooter) et ça re-fonctionne normalement.

Je ne suis pas certain que la protection y soit pour quelque chose.

Ou bien alors peut être que je recommanderai la Brandon ? je verrai, suivant tes retours aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non justement je ne suis pas sûr, ce qui explique le ton hypothétique de mes propos.

Je n'avais jamais eu ce bug avant. Par contre dès que j'ai eu la Clarivue je l'ai eu.

Ceci dit j'ai aussi activé le retour haptique des touches lors de la frappe, et je tape de plus en plus vite et avec les 2 mains. Donc il y a d'autres causes possibles. M'enfin depuis que je l'ai enlevé je n'ai toujours pas re-eu ce bug. Ma main à couper que c'est une histoire d'électricité statique. Et que suivant la fréquence d'utilisation du tel, et la façon dont on le range (jean, house, etc...) le défaut apparait plus ou moins fréquemment.

En tout cas je testerai la Brandon (elle arrive bientôt dans ma boite), et je remettrai ma 2ième Clarivue pour comparer.

Sinon la Clarivue se monte effectivement très bien. Il faut faire comme sur la vidéo du site (perso je l'ai étalé dans le sens de la largeur et non de la longueur), et le résultat est parfait.

Les couleurs restent magnifiques même si on se rend compte quand on enlève que l'écran du Nexus rend un poil mieux sans. En fait on perd un petit peu du côté glossy.

Au toucher, j'ai senti quelque chose de différent au début. Là aussi on perd du "glossy". Mais on perd très vite notre repaire de l'écran nu et en 24h nos sensations se sont recalées.

En tout cas pour l'instant je préfère l'écran nu. J'ai des doutes sur la Clarivue, mais je suis peut être trop exigent. Je donnerai un avis définitif qu'après avoir testé la Brandon, voir la Vikuiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour des mes protections d'écran : http://cgi.ebay.fr/6x-film-de-protection-ecran-HTC-Nexus-One-/180509331280?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item2a0731cf50

Ben déjà c'est la galère pour la poser sur le mobile, j'ai plein de bulles d'airs et ca me soule bien parce que je n'arrive pas à les enlever mais bon tanpis, je peux pas faire mieux, heureusement qu'il y en avait 6, car j'en ai déjà flingué une lol.

Sinon le mobile répond bien et la protection recouvre même les touches tactiles.

A part les bulles d'airs, pour l'instant ca va...

J'attends plus que mes protections mais vu qu'elles viennent d'Hong-Kong, il y a le temps... :(

Modifié par hlulue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez une protection intégrale Bodyguardz, un peu chère et galère à poser mais après on est tranquille. Finies les peurs de griffes et les traces de doigts. Les bulles disparaissent d'elles-même (solution savonneuse s'évapore)

Modifié par j-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin comparé les 2 fameuses Clarivue et Brando. Bin elles sont rigoureusement identiques !!!!! Vous pouvez prendre celle que vous voulez.

Concernant les défaut d'écran fou relevés avec la Clarivue j'ai eu les même avec la Brando, et effectivement j'ai eu les même sans protection d'écran.

Il me semble tout de même que c'est moins violent, moins fréquent et que ça disparait plus facilement sans rebooter lorsqu'il n'y a pas de protection d'écran.

Concernant la sensation au toucher, le côté moins glossy, c'est pareil sur les 2. La transparence est identique, la qualité de la découpe pareil, et l'épaisseur idem.

Ces 2 protections sont identiques ou alors faut aller chercher des instruments de mesure sacrément précis pour y trouver une différence.

La seule différence que vous trouverez est dans le prix et le service.

Clarivue : c'est un site étranger, 10.99$ port compris ça fait dans les 9€. Il y a 2 protections plus une lingette de nettoyage. Les délais peuvent être un peu long, le site m'annonçait 5 à 20 jours. Je l'ai reçu en 8 jours.

Brando sur le site Wexim : français je pense, 5.20 € seulement, mais il n'y a qu'1 protection ! et pas de lingette. A l'équivalent vous êtes déjà au dessus du prix Clarivue.

Et puis coup de gu***** ! 1.50€ de frais de port alors que sur l'enveloppe c'est 0.56€ ! Impossible de payer en ligne pour une somme à moins de 10€ (je crois que c'est 10, me souviens plus), du coup ça commençait à être galère je voulais tout faire en ligne à partir du tel comme avec Clarivue. J'ai donc opté pour le mode virement (sachant que je devrait attendre mon retour à la maison pour accéder au site sécurisé de la banque depuis le pc). Wexim balance alors une page avec toutes les infos pour passer le virement et notamment un code très important pour identifier l'origine du virement. Ce code est à mettre dans le champ commentaire du virement. Sinon les mecs reçoivent l'argent mais ne peuvent pas savoir de qui ça vient ! Et alors là, sentant le coup venir, cette page d'info ultra importante n'étant qu'imprimable (je vous défis d'imprimer avec un Android pas copain avec les imprimantes) j'ai jonglé du copier coller sous android pour m'auto envoyer les infos par mail. Car RIEN n'est envoyé par wexin. Pas de rappel des infos, rien. Je fais mon virement le soir, et là attente attente attente...... puis un mail pour me dire que ça allait être posté. Résultat 8 jours pour une commande en ligne de Paris Nord à Marne la vallée soit 30 km environ pour 1.50€ (eux pardon madame LaPoste, 0.56€ en réalité).

Clarivue aux USA c'est moins cher et aussi rapide pour la même chose. C'est moins bon pour l'empreinte carbone... certes, mais faudrait arrêter de se faire prendre pour des dindons.

Edit : quelques fautes d'orthographes, sûrement pas toutes

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fildentaire (héhé énorme ce pseudo) : la Clarivue et la Brandon sont toutes les 2 plutôt "collantes" aux traces de doigts.

Perso comme il y a une protection je n'ai pas de remords à bien l'essuyer sur mon jean, mais ça revient vite.

J'ai oublié de dire dans mon comparatif : les 2 sont de très bonnes qualités, il doit être difficile voir impossible de trouver mieux. A la limite je les aurai aimé plus fines.

Au final je suis revenu à l'écran nu, c'est plus agréable. J'imagine que ces écrans sont quand même étudiés pour. J'en prendrai soin c'est tout.

Modifié par peteypeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de prendre une Brando Ultra Clear et je dois dire que le résultat est pas mal du tout :)

Une fois bien posé (je mis suis repris à plusieurs fois), l'adhésion de la protection est complète et on ne l'a distingue quasiment plus que ce soit pour l'épaisseur ou la transparence de l'écran. Pour les traces de doigts, elles sont toujours autant présentes mais bon c'est difficile de faire sans sur un mobile tactile.

Merci, vos conseils m'ont été très utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander une protection d'écran, j'aimerais savoir s'il y a des protections qui sont mon sensible au trace de doigts que l'écran?

Car en ce moment en plein soleil, je ne vois plus rien à cause des groses traces qui recouvre tout l'écran.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, la Bodyguardz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...