Aller au contenu

Les contres-attaque de vos opérateurs depuis l'arrivée de Free..?

Wawanco

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis l'arrivée de Free hier, je pense que beaucoup d'entre vous a appelé son opérateur pour résilier son contrat en cours. J'ai vu hier soir dans je ne sais plus quel forum, une personne ayant appelé son opérateur pour obtenir son code rio pour partir chez Free, on lui a proposé directement sans négocier un rabais de 25€/mois sur une facture de 65€/mois, surprenant non?

Vu qu'il a l'air possible de renégocier son abonnement, ce post à pour but de réunir vos témoignages si vous avez pu obtenir des rabais plus ou moins conséquents sur votre facture de la part de votre opérateur de peur de vous voir résilier votre contrat! Beaucoup d'entre nous attend son tour pour s'inscrire chez Free mais beaucoup d'autre sont encore sceptique et reste dans l'attente des retours sur la qualité des services que Free est en mesure de proposer.

En attendant c'est le bon moment pour nous tous d'utiliser les arguments tarifaire de Free pour mettre la pression à nos opérateurs et faire baisser nos factures mobile! :)

Pour plus de clarté je propose de procéder comme cette exemple suivant :

Votre opérateur : Orange, SFR, Bouygues, etc...

Type de contrat : Origami 3h + 3h soir & week end

SMS / MMS : Illimité, 50 SMS/mois, etc...

Internet : 512Mo, 1Go, etc...

Durée du contrat : 12 ou 24 mois

Durée restante du contrat : 5 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 39,90€/mois

Montant après négociation : 29,90€/mois

Remise obtenue : 10€/mois

Détails supplémentaire de la nouvelle offre :

- 40mn d'appel voix offert pendant 3 mois

- Internet jusqu'à 1go

- 50 SMS

Je m'en doutais mais j'ai essayé qu'en même. Enfin la personne qu j'ai eu m a dit que je pouvais qu en même essayer de faire un courrier au service client au cas où.

Votre opérateur : Bouygues

Type de contrat : Eden relax 3 n° illimités

SMS / MMS : Illimité

Internet : 512Mo.

Durée du contrat : 24 mois

Durée restante du contrat : 23 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 51 €/mois

Montant après négociation : 51€/mois

Remise obtenue : 0€/mois

J'ai appelé Orange ce matin pour avoir mon RIO, la conseillère m'a demandé si c'était pour aller chez Free. J'ai répondu oui et elle m'a donné mon RIO sans chercher à me retenir.

Votre opérateur : Orange

Type de contrat : Origami Star 1h

Internet : 2Go

Durée restante du contrat : 12 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 39 €/mois

Montant après négociation : 39 €/mois

Remise obtenue : 0 €

Modifié par monsieur_m

Je viens d'appeler Bouygues Telecom, ils m'ont annoncé l'arrivée de nouveaux forfaits lundi 16 janvier. En revanche, le conseiller "ne connait pas ces nouveaux forfaits", mais "suppose" qu'ils concerneront B&You.

Autre info, quant on appelle le service client, on nous conseille de "renouveler notre appel à cause du temps d'attente trop important", mais en passant outre, j'ai attendu même pas cinq minutes!

Vous croyez qu'il est possible de négocier le prix du téléphone comme condition pour rester chez eux (fin d'engagement chez Bouygues)? Merci !

Oui! Le conseiller m'a demandé si j'étais intéressé par un téléphone en particulier... Hélas, ils n'ont pas de Galaxy nexus. Mais si tu veux un Galaxy s2, je pense vraiment que c'est jouable!

SFR m'a appelé à midi en me demandant de parrainer quelqu'un! Je lui ai dis :"vous êtes au courant que Free est sur le marché?" Elle me dit oui oui mais ca ne l'inquiète pas!

Je lui demande ce qui peut m'être proposé en tout illimité, elle me propose une formule "carré je sais pas quoi" tout illimité avec 1go d'internet a un prix derisoire : ....99€!!!

"-Faite un effort ou à la fin de l'année je vous quitte!

- Mais il n'y a pas que le prix qui compte mais aussi le service et la qualité..

-Si madame, le prix est plus qu'important!Et le service je m'en fiche un peu, plus de 10 ans de fidélité, jamais récompensé!

-12 ans de fidélité, c'est que vous êtes satisfait chez nous Monsieur

-Je n'avais surtout pas le choix avant!! - Vous savez, s'ils proposent une offre à 20€ pour de l'illimité c'est pas logique, aucun opérateur peut faire ca, c'est impossible et pas normal.

- c'est vous et les 2 autres opérateus qui n'êtes pas normal, la preuve est là, il le propose donc faites quelque chose ou je pars"

C'est impossible qu'elle me dit...Elle est co#§ù~ ou quoi???

Votre opérateur : SFR

Type de contrat : Web 2h + illimité le soir

SMS / MMS : Illimité...

Internet : 512Mo...

Durée du contrat :24 mois

Durée restante du contrat :11 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 59€/mois

Montant après négociation : 59€/mois

Remise obtenue : 0€/mois

Je pense que par simple principe je vais me barrer chez free, ça leur ferra les pieds. Free a prévenu en 2008, pendant ces 4ans au lieu d'essayer de faire concurrence, ils n'ont pensés qu'a s'engresser un peu plus. la prochaine fois, ils essayeront de faire quelques choses avant d'être devant le fait accomplie...

ceux qui veulent négocier un rabais ne devraient pas oublier de négocier la période de réengagement ...

c'est bien beau de gratter 10 ou 20€ mais si c'est pour raquer encore 12 ou 24 mois, quel intéret ?

un réengagement de 12 mois c'est l'impossibilité de quitter l'opérateur pendant 12 mois !!! ou alors, payer le forfait plein pot jusqu'à la fin de l'engagement ...

un ami à réussi à négocier de limiter le réengagement à 6 mois donc c'est possible !

Bonjour à tous,

Et dire que je suis engagé jusqu'en juillet 2013 chez bouygues avec un forfait pro illimité en appel de 8h à 20h et 2 heures le reste du temps et ça pour presque 70 € par mois (forfait NeoPro 2) !!!

J'aurai bien négocié la période de réengagement que j'ai contractée chez eux, pour me prendre mon HTC Sensation, comme pour ton ami CabalusBoB ! Mais quoi argumenter ? Qu'est-ce qu'il a bien pu dire pour renégocier la période de réengagement ?

Je crois que je vais pas avoir le choix et que je vais devoir payer le prix FORT au moins jusqu'en juillet 2012 (voir Aout car ça fera 13 mois) pour utiliser la loi Chatel .............

Edit : Je rêve secrètement que bouygues baisse fortement ses tarifs pour que je puisse arrêter de penser que je suis un beau pigeon attaché aux chaines de Bouygues ! Et économiser juste que 624€ à l'année . . . . . . . .

Modifié par LeRescator

Votre opérateur : Virgin

Type de contrat : 5h divine

Internet : 512Mo

Durée restante du contrat : 17 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 29.90€/mois

Montant après négociation : 19,99€/mois

Remise obtenue : 9.91€/mois

Les plus:

appel: illimité

internet 3Go

• Like 1

Il va falloir attendre un petit peu, les opérateurs vont commencer a réagir quand il vont voir les gens résilier en masse, mais essayer de renegocier maintenant est prematuré

OFFRE de VIRGIN

Type de contrat : 4h

SMS : Illimité

MMS : en plus

Internet : 3Go

Durée du contrat : ???

Montant de votre facture après free : 9.99€/mois

Remise obtenue : A vous de calculer

Type de contrat :2 h

SMS : Illimité

MMS : en plus

Internet : 0

Durée du contrat : ???

Montant de votre facture après free : 5.99€/mois

Remise obtenue : A vous de calculer

Modifié par elviscox54

Type de contrat : 5h divine

Internet : 512Mo

Durée restante du contrat : 17 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 29.90€/mois

Montant après négociation : 19,99€/mois

Remise obtenue : 9.91€/mois

Les plus:

appel: illimité

internet 3Go

Tu avais encore 17 mois de contrat, je comprends plus ren ,j'ai lu autre part que pour profiter des nouveaux forfaits, en cas d'engagement sur 24 mois, il fallait avoir déjà passé son 12ème mois....

Non mais ma question était que je suis déjà chez Virgin comme lui, et je lis que dans la durée restante du contrat, il lui resté 17 mois, et qu'i la pu quand même changer de forfait chez Virgin, alors que j'ai lu ailleurs que pour les abonnés Virgin qui veulent passer au nouveau forfait, il faut en être au 12ème mois de sa période d'engagement de son forfait actuel Virgin pour pouvoir basculer sur une nouvelle offre, hors lui avec encore 17 mois d'engagement il a réussi à changer d'où mon étonnement...

Apparemment, Sosh pourrait lancer quelque chose de mieux d'ici quelques jours: une édition spéciale tout illimité (appels, sms/mms + 5 Go d’internet + appels illimités vers 140 destinations internationales) pour seulement moins de 18,99 € ! (vu sur HTC-hub)

Alors, coup de bluff ou pas?

j'ai apeller SFR en leur disant se qu'il conte faire pour ses clients actuelle suite a l'offre de free

on me dit qu'il y aura de nouveau forfait , je lui répond oui c'est joli mais moi je pourrais pas y bénificié parce que je suis déjà chez vous

on ma dit qu'on pourra avoir des rabbait mais je ne sais pas de combien

je paye 50€/mois chez sfr la , au bout du 4è mois on peux changer le " forfait " gratuitement et sans réengagement

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...