Aller au contenu

Les contres-attaque de vos opérateurs depuis l'arrivée de Free..?

Wawanco

Recommended Posts

Moi même si mon opérateur me faisait le même prix je me barre quand même ça fait dix ans qu'il me prend pour un c.n, je vous trouve bien gentil, c'est facile de copier

Quand t'es encore engagé, c'est un peu dure de se barer. Même avec la loi Chatel j'y gagne pas, vue que mon opérateur c'est aligné.

Après c'est une question de point de vue. Pour mon cas, ça me reviens moins cher que chez Free.

Free:

19.99 * 24 = 479.76€ (Forfait illimité)

29 + 7.99 * 24 = 220.76 (Samsung Galaxy Ace)

Total = 700.52€

Tarif par Virgin grace à Free:

29.90 * 6 (forfait avant l'arrivé de free) + 1 (prix du Samsung Galaxy Ace) + 19.99 * 18 (tarif revue) = 179.4 + 359.82 +1 = 540.22

Donc je gagne 160€30 grâce à Free, tout en restant chez mon opérateur.

Non mais ma question était que je suis déjà chez Virgin comme lui, et je lis que dans la durée restante du contrat, il lui resté 17 mois, et qu'i la pu quand même changer de forfait chez Virgin, alors que j'ai lu ailleurs que pour les abonnés Virgin qui veulent passer au nouveau forfait, il faut en être au 12ème mois de sa période d'engagement de son forfait actuel Virgin pour pouvoir basculer sur une nouvelle offre, hors lui avec encore 17 mois d'engagement il a réussi à changer d'où mon étonnement...

Je ne me suis pas posé de question. Un ami ma indiqué qu'un sms de Virgibn tournais. Il m'a indiqué les nouveaux tarif. J'ai appelé. j'ai demandé au mec qui m'a répondu si je pouvais y avoir droit. Il a regardé mon contrat, il m'as dis oui. Donc j'ai dis Ok pour le changement.

Voila, c'est pas plus compliqué que ça.

Essaye et tu veras bien

Modifié par elviscox54

Je viens d'appeler pour passer sur le forfait a 9,99€ elle n'a pas voulu car je suis engagée jusqu'en juillet 2013, donc plus de 12 mois :/

Votre opérateur : Virgin

Type de contrat : Social Club 1h+200sms

SMS / MMS : 200

Internet : Non

Durée du contrat : 24 mois

Durée restante du contrat : 18 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 16.90€/mois

Montant après négociation : 16,90€/mois

Remise obtenue : 0.00€/mois

Appel du SAV d'Orange lundi dernier après que j'ai obtenu mon RIO dimanche dernier en appelant le 3179.

Votre opérateur : Orange

Type de contrat : Origami 1h+1h

SMS / MMS : Illimité

Internet : 2Go

Durée restante du contrat : 5 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 44.90€/mois

Remise obtenue : -20% (-9€ dans mon cas)

Montant après négociation : 35.90€/mois

Bref, j'ai rigolé un peu avec le gars au tel, mais j'ai refusé évidemment.

Mon moment préféré :

-moi: "non merci, ça ne m'interesse pas"

-orange: "mais vous ne voulez pas faire d'économies ?"

-moi: "si, mais c'est pas terrible comme offre ce que vous me proposez"

-orange: "ça vous fait plus de 135€ d'économies sur une année" [pas trop compris comment il a calculé ça...]

-moi: "oui, mais je suis sûr qu'il va y avoir des offres bien meilleures dans les jours qui viennent"

-orange: "quel est votre FAI ?"

-moi: "Free"

-orange: "très bien, merci de votre disponibilité, j'espère avoir répondu à toutes vos questions" [j'avais aucune question moi...]

J'ai pas pensé à demander pour combien de temps il m'aurait réengagé (parce qu'il n'a pas évoqué le sujet bien sur...)

Modifié par jeyg

Un collègue client chez Bouygues a obtenu : Bbox + option appels portables illimités (comme Free) + un enregistreur + 1 forfait portable 2h sms illimités et je ne sais plus combien de Mo en fair-use pour... 30€ / mois Là ça devient imbattable... Sauf qu'il faut vouloir la Bbox :)

Type de contrat :Paradyse 3H Internet

SMS: Illimité

Internet : 512Mo

Durée restante du contrat : 7 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 36.90€/mois

Montant après négociation : 9,99€/mois

Remise obtenue : 26.91€/mois

Les plus:

appel: 4h au lieu de 3h

MMS intégré dans le forfait voix

internet 3Go

L'engagement ne change pas, fini dans 7 mois comme précédemment, report des minutes.

Merci Free, je viendrai vers toi des que mon engagement avec Virgin sera fini.

Modifié par protion

Avant de sauter sur Free, moi je vais attendre de voir ce que me propose les autres, ou du moins Orange. Je suis engagé pour 5 mois encore, donc je verrais bien comment ca évolue.

Mais je pense quand même partir chez Free ... ca engraissera un peu moins ses trois charlatans !

Yop,

Pour moi :

Type de contrat : 2h + 5 numéros (300 minutes)

Internet : 512Mo fair use

Durée restante du contrat : 6 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 39.90€/mois

Montant après négociation : 19,99€/mois

Remise obtenue : 20 €/mois

J'ai juste les MMS en moins :)

Rien eu de Virgin, car je suis encore dans ma première année d'engagement sur 2 ans en tout, de réengagelment, j'ai essayé de joeur la dessus, le gars m'a carrément répondu que j'aurais pas du me réengager (du genre tu t'es fait avoir mon con..), jusqu'en septembre je peux rien faire, donc je lui dis que je vais continuer à payer 2X plus (j'ai un forfait à 24.99) pour 4x moins (1h, 3g fair use 500 mo..), il m'a dit ben oui...

Votre opérateur :Bouygues

Type de contrat : Forfait eden smartphone , appels illimités au choix.

Internet : 1Go

Durée restante du contrat : 18 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 45,90€/mois

Montant après négociation : 34,90€/mois

Remise obtenue : 11/mois ( le prix d'un forfait eco..)

Votre opérateur : Virgin Mobile

Type de contrat : 4h

Internet : 3 Go

Durée restante du contrat : 10 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 39,90€/mois

Montant après négociation : 9,90€/mois

Remise obtenue : 30€/mois

Détails supplémentaire de la nouvelle offre :

Je perds mes 5 numéros illimités mais je gagne 2h de communication, pour une économie de 30 euros par mois, c'est plutot pas mal !

Un collègue client chez Bouygues a obtenu : Bbox + option appels portables illimités (comme Free) + un enregistreur + 1 forfait portable 2h sms illimités et je ne sais plus combien de Mo en fair-use pour... 30€ / mois Là ça devient imbattable... Sauf qu'il faut vouloir la Bbox :)

On a fait le coup à un de mes clients y'a pas si longtemps, et puis il a reçu la facture qui n'avait rien à voir avec la proposition, genre 20€ de plus et comme excuse "ah mais oui, mais non, la location de la bbox n'était pas comprise, et la location de la ligne non plus..." et encore au moins 2 faux frais que l'opérateur clientèle ne lui avait pas détaillé parce que "ça coule de source", ça fait 1 mois qu'il se bat à coup de recommandés A/R pour faire annuler la commande.

SFR m'a fait le même plan y'a deux ans avec des avantages promis par téléphone, que je n'ai jamais eu...

Votre opérateur : Bouygues

Type de contrat : evasio Eco 2h

Internet : 512Mo.

Durée restante du contrat :13 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 21,90 €/mois

Montant après négociation : 16,90/mois

Remise obtenue : 5€/mois

Votre opérateur : SFR

Type de contrat : MTV bloqué

Durée restante du contrat : 6 mois

Montant initial mensuel de votre facture : 22.99

Montant après négociation : 23.99

Remise obtenue : 0

Détails supplémentaire de la nouvelle offre :

3 numéros en illimité (ce dont j'avais besoin)

un google nexus S(qui vaut 350 euros environ) pour 1 euro.

Par rapport à ce que propose free je paye 4 euros de plus mais sa paye le téléphone. Or avec un crédit sur 24 mois avec des site d'achat de nue sa me reviendrait vers les 16/17 euros mensuel en plus de l'abonement soit 36/7 euros . Donc finalement je suis gagnant par rapport à ce dont j'ai besoin.

Type de contrat : Forfait LibertySim 3H ( edition vente privée )

SMS : Illimité

Durée du contrat : Sans engagement

Montant mensuel de votre facture : 9.90 €

Après négociation : Very Sim 4h + SMS illimité + Internet 3 go / mois 9.90€ ( sans engagement )

Voilà une heure de plus, et internet pour le même prix qu'avant.

Perso je suis chez bouygues et voila ce que j'ai obtenu

Un Galaxy Nexus à 150€-150€(offre de remboursement sur la deuxième facture)=0€

Un forfait eden smartphone 3h + 3numero illimités(largement suffisant pour mon usage vu que j'ai les appels illmités vers fixes, mobiles etc depuis mon fixe) et 2gb data fair use à 32,9€ + la bbox à 31.9€

Engagement 24mois sachant qu'avec la loi chatel on peut résilier au bout de 12 mois en payant 25% des mois restant.

sur 12 mois ça me revient à 32.9*12 + 49.9*3(frais de résiliation ne comprennent pas la réduction idéo et les autres reduc)=544,5€

chez free ça me reviendrait à 15.9*12 (en prenant free comme FAI)+489 le meilleur prix du galaxy nexus=679.8€

Modifié par GunnerMC

Sur ma ligne SFR:

Votre opérateur : SFR

Type de contrat : Illimythics 3h

SMS : Illimité

Durée du contrat : engagé jusqu'au 1e Octobre 2012

Montant mensuel de votre facture : 49.90 €

Je voulais passer à l'illimité série Red à 24.90 par mois.

La conseillère du service client m'a assuré que le passage sur ce forfait était impossible tant que je suis encore engagé. Elle m'a proposé un tout illimité à 49.90 (génial...)

J'ai donc demandé le service résiliation en dernier recours pour une meilleure offre et là, miracle, passage possible sur le forfait série Red à 24.90 au 1er mars.

Remise obtenue: 25 euros/mois

Votre opérateur : Bouygues

Type de contrat : Evasio 1h+1h

Durée du contrat : 12 mois

Durée restante du contrat : 0

Montant initial mensuel de votre facture : 41.99€

Montant après négociation : Eden Relax 3h 36.90€

Remise obtenue : Galaxy Nexus à 79.99€

Je vois que pas mal après "négociation", du moins coté Bouygues, se retrouve avec -5€.

Juste pour info, il s'agit de la remise standart pour engagement 24mois, ils appellent ça remise fidélité ou je ne sais pas quoi.

Comment faire croire au client qu'il obtient une remise dont il a le droit de toute façon :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...