Aller au contenu

[Résolu] Quel APN pour usage "partage de connexion" chez SFR ?


Recommended Posts

J'ai reçu ce matin la MAJ 4.0.2. en OTA sur mon Galaxy Nexus SFR.

Quelqu'un sait-il

s'il convient, pour utiliser le partage de connexion, de choisir l'APN "sl2sfr" ou s'il faut opter pour l'APN "websfr", et ce dans tous les cas de figure : tethering par USB + wifi + bluetooth ?

En effet, l'utilisation de sl2sfr risque de ne pas permettre de distinguer l'utilisation du téléphone de celle d'un PC ou d'une tablette reliée au téléphone, et donc de consommer les 2 GO dédiés au surf depuis le téléphone au lieu du 1 Go dédié au modem (j'ai un forfait Edition spéciale carré web 3 heures qui inclut l'usage modem).

Par ailleurs, et dans le deuxième hypothèse, faut-il switcher manuellement entre les 2 APN ou existe-t-il une manipulation, voire une application qui permette de simplifier la démarche ?

J'ai posé la question à SFR, sans réponse à cette heure ?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement l'utilisation en tethering devrait se faire automatiquement en wepsfr ..

Néanmoins souvent les gens supprime cet apn pour essayer d'éviter la surfacturation liée au mode modem (lorsque non compris dans le forfait ) et de passer toujours par sl2sfr.

Mais dans le même optique sfr utilise le user agent pour reconnaître une utilisation modem

Donc je pense que sans toucher a rien , toute tes conso faites avec un ordi (et son user agent d'ordi) et pareil pour une tablette seront prélevé sur ton quota modem.

Le problème de cette méthode de fonctionnement d'sfr c'est que toute les utilisations que tu feras du nexus avec l'option d'affichage desktop sur le mobile seront aussi compté comme du modem.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu un conseiller de la cellule technique de SFR, qui indique :

1/ Si le partage de connexion est opéré en wifi, il faut conserver l'APN "sl2sfr" ; pas de risque que les 2Go de data dédiés au surf 3G soient consommés, puisque le réseau SFR fait la différence, en sl2sfr, entre data 3G et data wifi.

2/ Si le partage de connexion est opéré en USB, il faut utiliser (et donc créer) l'APN "websfr" ET utiliser Kies à installer sur le PC ? Je suis sceptique sur l'utilisation de Kies, d'autant que j'avais essayé (avant la MAJ OTA 4.0.2) et qu'il ne détecte pas le Galaxy Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention...si tu appliques l'apn websfr, tu déclenches la consommation de l'option modem ajustable. L'arnaque du siecle. La mise en place de l'option est gratuite mais la consommation est par rapport aux mo transférés et ce supplement peut aller jusqu'a 40 euros... A moins d'avoir un forfait pro. Je vais trainer sfr dans la boue a cause de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla ! t'tombé sur un mec sympa pour le thetering car SFR l'inclut dans une option à 10€ par mois ^^"

pour faire simple par wifi, tu l'actives et tu modifie l'agent de ton pc en "phone" pour pas que sfr te bloque (essaye de regarder une page en 3G en version ordinateur via les paramètre du téléphone et tu verras que bizarrement ça marche pas ^^)

sinon l'apn perso j'y touche pas ... et wepsfr j'le dégage à chaque fois histoire de pas me retrouver dessus sans faire gaffe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'option modem ajustable est compris dans mon forfait carre web...je viens d'ailleurs de la desactiver pour eviter les mauvaises surprises. J'ai etait surfacturé de 40 euros et je ne comprends toujours pas pourquoi... Des idées ? J'ai d'ailleurs un peu de mal avec ces histoires de modem, desktop, affichage mobile...et qu'est ce que ca change de lire une page internet en mode desktop et normal ? On pourrait me synthetiser tout ça svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention...si tu appliques l'apn websfr, tu déclenches la consommation de l'option modem ajustable. L'arnaque du siecle. La mise en place de l'option est gratuite mais la consommation est par rapport aux mo transférés et ce supplement peut aller jusqu'a 40 euros... A moins d'avoir un forfait pro. Je vais trainer sfr dans la boue a cause de ca.

ouhla ! t'tombé sur un mec sympa pour le thetering car SFR l'inclut dans une option à 10€ par mois ^^"

pour faire simple par wifi, tu l'actives et tu modifie l'agent de ton pc en "phone" pour pas que sfr te bloque (essaye de regarder une page en 3G en version ordinateur via les paramètre du téléphone et tu verras que bizarrement ça marche pas ^^)

sinon l'apn perso j'y touche pas ... et wepsfr j'le dégage à chaque fois histoire de pas me retrouver dessus sans faire gaffe ^^

@ Meel et @ Yann Sano :

Oui, mais ça ne devrait pas être le cas puisque mon forfait "Edition spéciale carré web 3 heures" inclut sans surcoût 1 Go de data uniquement pour le partage de connexion ; j'ai en plus 2 Go de data pour le surf 3G, donc 3 Go au total.

Tu penses que le websfr déclenchera quand même du hors forfait ?

Si j'ai bien compris l'offre de SFR sur le partage de connexion, il y soit l'option Modem ajustable, activation gratuite mais facturée à montant variable selon la consommation de data, soit l'option Multisurf Modem 24h/24 possible pour certains forfaits à 10 euros mensuels ou incluse dans le forfait, et c'est cette dernière option qui est activée pour moi ; voilà ce que dit l'offre 'l'option Multisurf Modem 24/24' :

"L’Option Multisurf Modem 24h/24 vous permet d’utiliser votre téléphone mobile comme modem pour vous connecter à Internet depuis votre ordinateur portable ou votre tablette. Ce volume d’1 Go est indépendant des Mo/Go Internet Mobile inclus dans votre formule et n’en sera donc pas décompté.

L’Option Multisurf Modem 24h/24 correspond à l’Option Modem 24h/24 à prix très réduit.

ou

- 10€/mois, disponible sur demande pour les clients Carré web et Carré Pro web 2h et 5h

- Incluse par défaut pour les clients Carrés web et Pro web 8h, Carré absolu et Pro absolu.

Que se passe-t-il une fois le volume d'1 Go atteint sur ma tablette ou mon ordinateur ?

Pour permettre à tous les abonnés d’accéder au réseau 3G+ dans des conditions optimales, le débit Internet sur votre ordinateur ou tablette sera réduit au-delà de 1 Go, mais vous pourrez toujours utiliser votre connexion. Pour visionner des vidéos en streaming ou télécharger des applications, nous vous conseillons d’utiliser le WiFi grâce à près de 4 millions de hotspots SFR WiFi auxquels votre formule vous permet d’accéder".

Le lien vers SFR : http://assistance.sf...f/fc-2305-72408

Et de plus, en cas de partage de connexion en wifi, il faut, dixit le conseiller SFR, garder l'APN sl2sfr. Donc il ne devrait pas y avoir de risque dans cette situation ? Peut-être dans le cas d'un partage de connexion en USB ?

Je me trompe ?

Merci.

Modifié par chrisbesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même forfait que toi et je suis totalement dans le brouillard, de plus je viens d'acquérir depuis quelques jours exactement le même forfait que toi (carré web edition spécial 3h). Je viens de me rendre compte que j'ai fait le con en desactivant l'option, je ne capte plus rien et les conseillers sfr sont tellement compétents que tout le monde s'y perd. Dès que j'ai clarifié tout ça, je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...