Aller au contenu

[RÉSOLU] [Free Mobile] Support du protocole EAP-SIM avec le RAZR ?


JuanMi

Recommended Posts

Tous les androphones sont théoriquement compatibles.

Pour plus de précision, voir cet article.

Après être tombé sur cet article sur universfreebox.com, je me demandais si notre super smartphone était compatible avec le protocole EAP-SIM.

Annoncé disponible pour les abonnés Free Mobile par Xavier Niel, via les Freebox Revolution, c'est un protocole qui permet de passer de la 3G au WIFI de façon totalement transparente. Ce qui permettra d'économiser notre forfait data (3Go de fair-use tout de même ! ^^' ).

Alors compatible ? Pas compatible ? J'espère que oui !

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protocole ou non, ca ne m'empêchera pas de changer si sfr ne sort pas de meilleures offres que leur red :D 3Go c'est plutôt énorme aussi sur un mois si le débit suit sur les réseaux 3G

Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement tous les mobiles proposés sont EAP-SIM c'est un protocole de criptage à ce que j'ai compris pour les réseaux FreeWifi qui vont avoir une mise à jour dans les prochains jours ;) ....Je vais me faire un petit Hello Moto ce soir pour savoir .....

Edit: J'ai tenté d'avoir une réponse sur Motorola Europe on verra bien .......sinon j'ouvrirai un ticket !

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'avais même pas pensé à simplement contacter Motorola. B)

Quand je vois que des téléphones sortis il y a déjà un moment sont compatibles (d'après le site de Free Mobile hein...), je me dis que le nôtre doit l'être forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la dernière phrase de l'article :

Au delà de ces derniers, les terminaux sous Android vendus par Free Mobile sont également compatibles. Et, selon nos sources, il s’agit d’une exclusivité Free, qui visiblement a dû demander aux constructeurs d’ajouter le support de l’EAP-SIM. En effet, en comparant les fiches produits des terminaux sous Android proposés par Free, avec les spécifications de ces mobiles n’importe où ailleurs, on constate que seuls ceux proposés par Free Mobile supportent l’EAP-SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le support de ce protocole doit être logiciel. Comme je l'ai dit plus haut certains modèles sont anciens et je doute que les constructeurs s'amusent à modifier le hardware juste pour le plaisir d'un opérateur.

D'ailleurs je me demande si l'application mise à disposition sur leur page http://mobile.free.fr/faq.html ne permet pas justement d'implémenter cette fonction.

[EDIT] Je viens de voir que john14550 dans un message précédent à pensé à la même chose que moi.

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé aucune trace du support de l'EAP-SIM dans ICS.

Voici un vieux thread qui traite du support de l'EAP-SIM dans Android : http://code.google.c.../detail?id=9329

N'hésitez pas à cliquer sur la petite étoile pour encourager la demande de cette fonctionalité.

Le support de l'EAP-SIM sur les téléphones Samsung vendus par Free provient de Samsung. Motorola pourrait avoir fait la même chose.

Modifié par unmarteaudanslatete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que c'est vraiment capital comme fonctionnalité ?

si j'ai bien compris, EAP-SIM permet de s'identifier sur le réseau wifi "freewifi" sans avoir à aller sur une page web et entrer un login/mot de passe.

l'application freewifi sur le market permet déjà de s'identifier automatiquement ;)

Altus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est capital si l'on a Free Mobile car le téléphone saura grâce à cette application, jongler automatiquement entre la 3G et les réseaux FreeWifi alentours, sans même que l'on s'en rende compte. Et ceci permettra comme je l'ai déjà dit d'économiser notre super forfait 3G ! :)

[EDIT] J'ai trouvé la réponse, tout téléphone Android peut être compatible comme je le pensais !

Voir cet article sur... Frandroid lol

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi XN est mon dieu ! XD

Non mais plus sérieusement, quand je dis capital, je dis capital pour ceux qui comptent faire énormément de data avec leur smartphone (comme pourquoi pas du téléchargement par exemple).

Après je ne vois pas ce que tu veux savoir d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...