ncc76620 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour à tous, Voilà, hier soir, une nouvelle mise à jour m'est proposée. J'accepte. Tout se déroule normalement, puis, retour à l'écran de déverouillage et là...l'écran ne répond pas! Impossible de déverouiller et d'accéder au contenu du téléphone. Bloqué... J'ai tenté un appui long sur volume + et - et démarrage, rien n'y fait. J'accède à un écran mais je ne peut rien faire, l'écran ne répondant pas. Que faire? Quelqu'un aurait une idée? Helppp!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyuki Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Essayes de flashé la factory image de Google : http://forum.frandro...ost__p__1396727 Modifié 13 janvier 2012 par koyuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 Juste une question, si je tente ça, je perds la garantie?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 avant de flasher, tu as essayé de retirer la batterie quelques minutes et ensuite de redémarrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 Je vais essayer... En tout cas, merci pour votre aide! Bon, j'ai retiré la batterie...ça ne marche pas... Flasher fait-il sauter la garantie??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 en theorie oui mais comme tu flashe l'image de google... je sais pas. de toute facon c'est soit retour SAV soit ca donc fais ton choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 Et quand on flash, on continue à bénéficier des mises à jour Google? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxide Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Donc, oui c'est l'officiel de google donc, tu aura les mise a jour évidemment. Apres en ce qui concerne la garantit, officiellement, les opérateurs ne veulent pas, donc plus de garantit. MAIS, comme tu remet la version d'origine, comment veux tu qu'il sache que tu as flashé ton téléphone, il sera au final pareil qu'au début. Et même, il ne vérifie pas, combien de téléphone en retour SAV avec des rom customs qui sont revenu réparer .. beaucoup. Donc moi je pense que tu ne devrait pas t'inquiéter pour le SAV. Pour le tuto : https://forum.frandroid.com/topic/83690-flasher-la-factory-image-de-google/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Et quand on flash, on continue à bénéficier des mises à jour Google? Tout dépend comment tu flashes. Si tu installes une recovery custom non. Si tu flashes via fastboot (en suivant le tuto que t'a signalé Oxide) oui. Modifié 14 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 C'est sympa de m'aider. Petite question complémentaire...on peut faire la manip avec un mac (j'ai pas de Pc chez moi)?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Oui, mais il faut avoir le fastboot mac. Modifié 14 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bon, j'ai pu récupérer un vieux Pc. Je suis sans doute pas doué mais je trouve le tuto franchement compliqué pour un novice... Existe-t-il un tuto pour flasher le GN destiné aux novices? Merci pour votre aide! Personne ne connaitrait un tuto pour les gros nuls?... Merci d'avance, j'enrage, le GN est sur la table, inerte...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Quelle étape tu ne comprend pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxide Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 arf, je pensais l'avoir fais au plus simple possible ce tuto, tout est écrit par étape pourtant, dievil l'a même fais pour MAC. c'est bien ça https://forum.frandroid.com/topic/83690-tuto-flasher-la-factory-image-de-google/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Il y aurait un tuto plus simple que ça il aurait été fait... :huh: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bon! J'ai réussi à flasher (en utilisant ODIN). Mais...l'écran ne répond toujours pas. Je dois appuyer une dizaine de fois avant que la pression sur l'écran soit prise en compte...C'est plutôt gênant!... Quelqu'un aurait-il une petite idée pour m'aider ou le SAV est-il la seule possibilité? Merci d'avance, j'ai les nerfs.... Un pt'it up, personne ne peut m'aider ? Je vais peut être encadrer le GN...c'est assez décoratif... Heeeelllp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 formate ta mémoire de stockage du téléphone, flash par fastboot la 4.0.2 via le tuto https://forum.frandroid.com/topic/83690-tuto-flasher-la-factory-image-de-google/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Comment formater la mémoire? Ça se fait automatiquement avec le flash? Et...sinon, ce n'est pas la même chose que ce que j'ai fait (flash rom 4.02 avec odin)? Je suis paumé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Si tu peux monter ton téléphone en usb sur ton pc, et vider tout le contenu de ce dernier, puis flasher par fastboot, plus fiable a mon gout mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ncc76620 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ok et comment vider le contenu ou formater? ... Personne ne peut m'éclairer? Là, je suis largué...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.