Aller au contenu

[ROM SKatie] android 2.3.5 v1.1


Illanor30

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je vous présente une ROM Custom basée sur la version 2.3.5 d'origine, ici en version 1.1!

/!\ AVANT DE VOUS LANCER A INSTALLER CETTE ROM, SACHEZ QUE L'UTILITAIRE D'INSTALLATION DE LA ROM VA EFFECTUER UN EFFACEMENT TOTAL(FULL WIPE/RESET) /!\

/!\ N'oubliez pas non-plus de faire une sauvegarde au cas où au préalable /!\

MARCHE A SUIVRE POUR L'INSTALLER CORRECTEMENT !

1) Télécharger le ZIP et décompresser le à la racine de la carte SD de votre téléphone (vous devriez avoir un dossier image)

2) éteignez votre téléphone et rallumez le en tenant la touche VOL+ MENU et Power

3) L'installation va démarrer et vous pourrez vous servir de votre téléphone !

SACHEZ QUE L'UTILITAIRE D'INSTALLATION DE LA ROM VA EFFECTUER UN EFFACEMENT TOTAL(FULL WIPE/RESET)

VERSION 1.1 (wipe/factory reset automatique)

  • Partitionnement automatique (150Mo pour le système, 35Mo pour le cache, 255Mo pour les données)
  • Kernel Z3 Elitmovil (sur cadencement jusqu'à 998MHz)
  • Rootée
  • ClockworkMod avec interface compatible avec le tactile (v 4.0.1.5)
  • Déodexée
  • Barre de statut avec widgets (WiFi, Bluetooth, Data etc...)
  • Menu "Power-Off" avec redémarrage et recovery
  • Icône batterie avec graduation 1%
  • Launcher Pro
  • Suppression du splash ZTE au boot
  • Dernière version des appli' Google
  • No-Frills CPU installé
  • Es-File Manager installé
  • DSP Manager installé
  • SP Speed Increase installé
  • Dernier SuperUser installé
  • Compteur de données installé
  • K-9 Mail installé

LIEN : http://ceco.sk.eu.or...SKatie_v1.1.zip

CAPTURES D'ECRAN:

Modifié par FuraX51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Rom TPT, il y a donc une alternative pour l'installation si votre téléphone est fonctionnel:

  • Après le téléchargement, vérifiez le md5sum de l'archive récupérée.
  • Une fois fait, décompressez le fichier à la racine de votre carte SD. Vous devriez vous retrouver avec un dossier appelé image. A l'intérieur de ce dossier, vous trouverez entre autre un fichier image.bin et un fichier nandroid.md5.
  • Vérifiez que le md5sum du fichier image.bin correspond bien à celui écrit dans le fichier texte nandroid.md5.
  • Assurez-vous que votre téléphone est suffisamment chargé (au moins 40%) puis débranchez le cordon usb.
  • Sélectionnez Menu / Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour système / Mise à jour depuis la carte de stockage.
  • Validez en appuyant sur le bouton OK puis posez votre téléphone.
  • Il va s'éteindre pour redémarrer automatiquement puis lancer l'interface de mise à jour.
  • A la fin de la mise à jour automatique, il va de nouveau redémarrer seul, automatiquement sur la nouvelle Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le français est inclu ?

oui

Et que signifie déodexée ?

la Rom peut avoir son thème modifié (plus exactement, les fichiers composant le thème de base sont modifiables ... une sombre histoire avec des composants ayant une extension .odex, d'où son nom).

Bref, en utilisation normal, c'est sans intérêt (dans l'absolu, ça fait même perdre un peu de place). Mais ça peut servir ! :P

La très grande majorité des Roms customs sont "deodexed" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis, je peux plus me connecter en wifi.

il y a une bulle qui dit : "your phone doesn't write MAC adress, please confirm"

y a une histoire de "fichier .qcn" que j'ai pas fait dans ce tuto http://wiki.frandroid.com/wiki/Retrouver_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_d%27origine

J'aimerais aussi récupérer des app de l'ancien système (genre le gestionnaire des taches), comment faire ?

Modifié par guiguidu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais voir ça.

Le logiciel QPST software download ne reconnais pas le tél. c'est bon j'ai réussi pour le logiciel

Mais toujours pas réussi pour l'adresse MAC :"non disponible" et lorsque je l'active il met 11:22:33:44:55:66 mais ne veut pas se connecter à un réseau.

C'est bon j'ai fini par y arrivé, un long mais j'ai réussi tout fonctionne.

Et sinon est-ce qu'il y a un moyen d'extraire les applications d'une rom ? Car j'ai pris l'apk directement du dossier système avec root explorer mais impossible de l'installer sur une autre rom ensuite.

Modifié par guiguidu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...