Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

GN Official Update Checker est introuvable que ce soit sur le GN ou via internet sur le Google Play.

Je pense que tout est lié, de plus le Galaxy Nexus ne s'affiche pas dans la liste de mes appareils sur le google play (uniquement le spica s'affiche). A mon avis il existe un filtre que affiche l'application uniquement au possesseur du GN et comme il n'est pas encore répertorié dans la liste des appareils, le lien est introuvable ainsi que l'application (avec une recherche).

PS : Quand je vais dans "comptes et syncho" puis sur mon compte, il existe une ligne que je n'avais pas avant sur le spica (nouveauté ICS surement), c'est la Synchronisation Navigateur (je précise que je n'ai pas Google chrome installé alors je ne vois pas à quoi cela correspond).

Merci

Modifié par Arkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais google propose uniquement des versions maguro pour "yakju" et non pas "yakjuxw". Est ce important ?

"Synchronisation Navigateur "

"Au navigateur de base Android, il peut aussi se synchro avec Chrome"

Comment faire pour synchroniser avec le navigateur de base car je ne trouve pas dans les options ?

Modifié par Arkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est le but, la factory va te permettre d'avoir ton nexus en yakju, ainsi la prochaine fois, tu n'auras pas a attendre plus que les autres.

Le plus simple, a mon avis, c'est d'utiliser le GN toolkit v6.1. Tu telecharges l'image Google, tu la mets dans le dossier prévu pour du toolkit, tu lances la fonction dans le toolkit et c'est tout. C'est comme ça que j'ai fait perso. (Le plus compliqué c'est d'installer les pilotes Windows correctement)

Pour synchro le navig de base, je ne peux pas t'aidé, j'ai toujours utiliser Chrome Beta ou dolphin.

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencais à suivre ce tuto http://forum.frandro...mage-de-google/, me conseille tu d'utiliser GN toolkit v6.1 plutôt ?

EDIT :

C'est bon j'ai réussi, j'ai suivi ce tuto :

- j'ai installé le SDK android et platform-tools

- Ajouter C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools dans les variables d’environnement

- Suivi cette vidéo qui explique la suite :

http://vimeo.com/34923507

Voila si cela peut aider quelqu'un j'en serai ravi.

Arkin

Modifié par Arkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie vivement. Mais je préfère jouer la carte de la sécurité et attendre l'installation par OTA.

Je me disais comme toi au début , mais en fait cela ne pose aucun problème de sécurité ni de garantie, ni quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé mon Nexus avec le fichier pour Odin de ChainFire (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1586807), car je n'arrivais pas à installer les drivers sous Windows et après 36 fichiers téléchargés et X tutos, rien à faire j'ai lâcher l'affaire.

Via Odin c'est hyper simple, très rapide et efficace. J'ai choisi le fichier "full" pour avoir un full wipe du tel au passage. Je suis donc reparti sur une base de IMM76D et 2 minutes après le démarrage du tel j'ai eu la mise à jour OTA vers IMM76I.

Donc voilà, aucune bidouille, rapide, simple et efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait le même soucis que moi, je depuis le fix je perd le data de temps en temps et je suis obligé de redémarrer le téléphone

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Pareil.

4.0.4 en OTA,

pas de root,

pas d'unlock,

pas d'applications système (gestion de batterie, gestion d'applications) ajoutées.

Free mobile...

Obligé de redémarrer, passer en mode avion puis revenir ne résoud pas le probleme. Désactiver la data puis la réactiver non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arkin et pratzen.

Installez cette applications qui vous dira si le téléphone est mis a jour par Google ou non

https://play.google.....officialupdate

Merci beaucoup pour ton aide mais comme pour Arkin, appli totalement introuvable sur Google Play. Ah j'ai compris il faut être en version 4.0.4 pour vérifier si on peut passer en 4.0.4 :huh: . Pas toujours simple Android ....

Essaye d'aller dans Paramètres, Applications, Toutes, Framework des services Google, Forcer l'arrêt, Vider le cache et aussi Effacer les données.

Rends-toi en suite dans Paramètres, À propos du téléphone, Mises à jour du système, Vérifier maintenant.

Si ça ne marche pas essaye de redémarrer ton téléphone, et revérifie les MAJ. Si ça ne marche pas recommence les étapes plusieurs fois.

ATTENTION : Après avoir effacer les données du Framework, rends-toi dans Paramètres, Services de localisation pour réactiver le GPS, et rends-toi aussi dans Latitude pour le réactiver (si tu l'utilisais), car ces deux services ont été désactivés.

Je te remercie beaucoup. J'ai essayé plusieurs fois mais sans succès. J'ai acheté le GN dans la semaine qui a suivi sa sortie en France et je fais partie des rares qui n'ont pas encore eu de màj. Pas très juste :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètres / a propos du tel / numéro de build (tout en bas) qu'est il écrit ?

ICL53F ou ICL53F.I9250etc... ?

Je suppose que c'est la 2e solution ce qui signifie que tu es bien en yakjuxw donc mis a jour par samsung, donc que c'est normal que tu ne sois pas en 4.0.4 (samsung n'a pas encore envoyé la maj) et sois tu attends... soit tu flash en yakju (et ça efface tout le telephone donc il faut faire des sauvegardes).

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pratzen

* Voici le meilleurs tuto que j'ai trouvé

http://www.romandroid.ch/discussions/galaxy-nexus-tuto-pour-passer-de-yakjuxw-yakju (ps: les liens étaient obsolètes mais je lui ai envoyé un mail pour le dire et il a mise à jour le tuto).

* Tu peux également te servir de mon mini tuto 6 posts plus haut qui resume très rapidement la procédure. (surtout la vidéo qui explique comment faire après que tu est installé le SDK)

N'oublie pas qu'en suivant ce tuto, tu mets à jour ton GN en 4.0.4 mais tu passes également en yakju donc mis à jour par google dès la sortie de celle-ci.

Modifié par Arkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètres / a propos du tel / numéro de build (tout en bas) qu'est il écrit ?

ICL53F ou ICL53F.I9250etc... ?

Je suppose que c'est la 2e solution ce qui signifie que tu es bien en yakjuxw donc mis a jour par samsung, donc que c'est normal que tu ne sois pas en 4.0.4 (samsung n'a pas encore envoyé la maj) et sois tu attends... soit tu flash en yakju (et ça efface tout le telephone donc il faut faire des sauvegardes).

Oui c'est bien la build ICL53F.I9250XWKL2.

Je vais donc attendre. -_-

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être vider le cache de l'appli et redémarrer après !!!

Je n'avais toujours pas répondu… il n'est pas trop tard peut-être.

En fait, j'ai vidé le cache/les données de l'application, forcé la fermeture mais cela n'a pas changé grand chose.

Cependant, après une ou deux semaine, Foursquare semble refonctionner plus ou moins normalement.

Merci tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis début mai, il existe une mise mise à jour IMM76K pour les Galaxy Nexus 4G/LTE. Elle semble apporter des correctifs à certains bugs et des améliorations importantes en terme de temps de démarrage et de temps de recharge beaucoup plus court. Quid des versions GSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cette mises a jour imm76k étant le android 4.0.4 pour le nexus de verizon, je suppose que nous avec la 4.0.4 (imm76i) on a déjà au moins une grosse partie des améliorations.

Je dirais même presque que le gsm l'a eu en avance vu qu'il était resté en 4.0.2 alors que le lte était en 4.0.3.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...