Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

C'est pas lamentable, cest juste que tu es tombé sur un phone mis a jour par samsung... Tu es en yakjuxw. Flashe la factory image de Google et tu seras tranquille.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, j'ai acheter un galaxy nexus sans aucune couche constructeur. Manipulant l'appareil, je decouvre qu'il une App Launcher Apex y est installe! De plus de sa, Google Play Store n'est pas installe!!!!!!! SVP comment faire, comment y acceder au Market. je sais que je peux y acceder a travers la page web, mais, je n'ai pas acheter un Nexus pour sa. J'ai telecharge Google Play Store et je l'ai installe. Enfin installe, sa charge mais sa nesouvre pas!!

Le mobile est sous Android 4.0.3.

Baseband version :I9250XXKK1,

Kernel Version: 3.0.18,

Build Number: IML74K,

Mod Version: Apex v1.0.2

SVP, comment fixer ce probleme? Est ce passer sous une version officiele ICS 4.0.4 va regler le probleme? SVP, expliquer moi en details ce ke je dois faire, car je ne suis encore tres doues sur ce cote!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté un tel d'occasion? Ça en a tout l'air si tu as Apex et pas de Play Store et en plus tu as une vieille, très vieille Rom Custom Apex basée sur une version d'ICS qui était prévue pour le NS... Le mec qui te l'a vendu a oublié de flasher les Gapps... C'est pas super cool, avant de te le filer, il aurait pu quand même flasher la dernière factory image de Google.

C'est d'ailleurs ce que je te conseille de faire et ainsi, tu retrouveras un phone tel qu'il aurait du être. Tel que Google l'a pensé quoi!

Pour ça, c'est très simple : [TUTO] Flasher la factory image de Google

Le tuto est très bien fait (bien que pas franchement à jour... il faut choisir la build IMM76I, dernière en date), plus qu'à suivre ce qui est expliqué et tu vas retrouver un phone tout neuf. T'inquiète pas, c'est pas grave. LoL

Et si besoin, demande de l'aide plutôt que de faire une bourde, il y aura bien quelqu'un qui se fera un plaisir de t'aiguiller.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si en 4.0.3 c'est forcément une rom custom (pas a jour de surcroît) car la version européenne n'a jamais eu 4.0.3 mais est passé directement de 4.0.2 a 4.0.4...

Donc oui il vaudrait mieux reflasher l'image d'origine comme te l'a parfaitement conseillé emic.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete un telefone emballe. Mais le probleme c'est que je n'habite pas en France. J'habite en Lybie. La ou j'habite, les smartphones sont soit importes d'Europe avec une surcouche constructeur, ou soit emporte de Dubai. Celui que j'ai achete parvient de Dubai, et meme le paquet etait plastifie et c mois qui l'a ouvert. Meme dans les details du telephone, c mentionne que le telephone est fabrique un 31 jan 2012 (et en precisant meme l'heure de fabrication). Ceci m'a alors pousse a acheter le telephone. Mais bon, tant qu'il ya une solution sava. Merci pour tous les details donnees. Je vais m'y mettre ce soir et je donnerai de mes nouvelles, des bonnes j'espere ! lol

Si je rencontre quelques soucis, je vais demander vos aides les mecs. Merci bcp.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah même si tu as cru ouvrir la boite, il a été bidouillé ton phone... le constructeur ne fait pas de surcouche (Google) et là, tu as une rom custom donc bidouillé par quelqu'un obligatoirement... il n'a pu sortir d'usine dans cet état, c'est vraiment impossible!

Un telephone volé repackagé et vendu à l'étranger pour passer outre le blacklistage... Ça sent la magouille ton truc!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu les different postes, et lu les different liens proposer pour flusher la factory image, sa al'air assez complique et risque par apport a mes competences en Informatique! Surtout que certains postes mentionnent clairement aucune responsabilite en cas de mauvaise manipulation. Est ce qu'il ya une methode plus simple pour flusher la factory image. Est ce qu'il une tutorial video qui peut me montrer comment faire etape par etape.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non j'en sais rien mais si tu suis les tutos, il n'y a pas de raison... Et puis le message, c'est traditionel! ;)

Tu as un pc, mac deja?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Windows 7, 64 bits. Je vais m'y lancer, je croise les doigts . Un conseil de plus, si vous en avez, pourrait tjrs me faire du bien! Mais crois moi c pas un message traditionnel, il y a des gents qui ne sont pas aussi douilles comme d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai j'avais pas pensé à cette solution tout en une... Tu as raison stig ce serait certainement plus simple.

@Kharrat Momo, dans ce cas, tu as le lien de stig avec une video et le poste original et tu as le tuto de meel ici : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/104753-[TUTO]-Gnexus-Toolkit

Et c'est à jour et tout!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien juste au dessus donne par emic tu as une grosse explication en français ...

Le toolkit c'est un logiciel qui permet de faire toute les bidouilles automatiquement. Juste en sélectionnant les numéro des fonctions que tu veux faire.

Ça te permettra de deverouiller ton bootloader, puis de flasher l'image de base de google très simplement (sans avoir besoin de saisir des lignes de codes comme au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas besoin de sdk ou jdk ou autre avec ça?! Juste s'asssurer que les dru vers sont bien installés.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et les drivers c'est franchement le plus pénible.

Avec Meel on a ajouté un panneau déroulant avec un pas a pas d'install manuelle que j'ai trouve sur un autre site (pour ceux chez qui ca a foiré, soit le plus grand nombre). Mais ça demande a être épuré. Je ferai ça ce weekend.

Après ça sera de très loin la méthode la plus simple pour flasher une factory pour un débutant.

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que c'est vraiment la m**** sur Windows l'install des drivers...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les drivers c'est assez saoulant. Y à une option pour les installer a partir du toolkit, mais moi ça n'avais pas marché.

Le seul moyen eu été pour moi de d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de forcer l'installation du périphérique non reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en train de suivre les instructions de ce lien: http://romandroid.ch/discussions/galaxy-nexus-tuto-pour-passer-de-yakjuxw-yakju

j'arrive a l'etape 3 , qui est la plus importance.

en rebranchant mon mobile , j'essaye de lancer la commande fastboot devices, a travers cmd, mais je recois le message que fastboot is not recogniazed as an external or internal command, du coup mon mobile n'est pas reconnu par mon ordi, bien que j'ai suivi l'etape 2, et sa amarche.

comment faire la. Je ne sais plus [color=red]koi[/color] faire? est ce que je dois tout arreter? Mon mobile est en mode fastboot depuis une heure la, et je ne sais pas comment le mettre en mode normal. Est ce je continue ou je laisse tomber et je suis la methode du toolkit, c a d je l'installe et je le laisse faire automotiquenemt. Je bloque la. SVP, expliquez moi en details, car ses choses la c pas trop mon truc, mais j'y suis oblige de m'y mettre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand t'es en fastboot, en haut tu as "start" normalement, tu appuis sur power et le téléphone va démarrer :) si tu as autres choses tu peux naviguer avec les commandes volume.

A mon avis tu as du loupé les drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si t'appuies sur power ?

essaye de corriger le problème de driver, continu la manip et ça devrait passer sinon

(sinon moi j'irai sans doute retirer la batterie pour l'eteindre et le rallumer normalement mais j'suis pas responsable au cas ou que ça marche plus ^^ après j'dis que j'le ferai car clairement t'as rien qui se flash sur le téléphone donc bon ... et étape 2 si j'ai bien lu c'juste mettre des fichiers sur la carte SD je crois ? donc ça craind rien je dirais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas lamentable, cest juste que tu es tombé sur un phone mis a jour par samsung... Tu es en yakjuxw. Flashe la factory image de Google et tu seras tranquille.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Un phone mis à jour par samsung ? Mais pourquoi tant de versions, tant de complexité. J'arrive à comprendre pourquoi on peut apprécier la simplicité des Iphone.

Merci beaucoup pour ton conseil mais je ne suis pas du tout bidouilleur.

Quand je pense que j'ai acheté un GN pour bénéficier des màj dés qu'elle sortent. Maintenant avant de l’acheter il faut vérifier je ne sais trop quoi ... Je confirme c'est lamentable.

Modifié par pratzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...