Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Un phone mis à jour par samsung ? Mais pourquoi tant de versions, tant de complexité. J'arrive à comprendre pourquoi on peut apprécier la simplicité des Iphone.

Merci beaucoup pour ton conseil mais je ne suis pas du tout bidouilleur.

Quand je pense que j'ai acheté un GN pour bénéficier des màj dés qu'elle sortent. Maintenant avant de l’acheter il faut vérifier je ne sais trop quoi ... Je confirme c'est lamentable.

tu peux même pas vérifier avant xD

sinon bon, j'vais passer pour le Fanboy android mais bon, osef ^^

-> Le Nexus n'est pas vraiment un téléphone grand publique, la majorité le bidouille, et flasher une factory image, même si on est pas bidouilleur, c'est pas dure si on lit bien et qu'on se précipite pas. Donc c'est très faisable, et c'est fait pour.

-> Pourquoi tous les Nexus ne sont pas mise à jours par Google, là je peux pas dire, moi je comprend pas, après voir si c'pareil pour le NS ... peut être une histoire de serveur, de partage des tâches, et oui certains au final peuvent avoir moins de chance, mais pour revenir au premier point, vu que c'pas le téléphone de Madame Michu, la plus part des gens sont en custom.

-> La version de Samsung est la même, ya pas une diversification, juste je sais pas pourquoi vous l'avez pas, faudrait voir avec eux, mais personne se plaint car tout le monde part en factory image ou en custom ^^

Bref tout ça pour conclure, bidouiller c'est pas dure, et la factory image aussi si c'vraiment ce que tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu as fais le bon choix. Le hic, c'est que tu as eu la malchance de tomber sur un GN mis à jour par Samsung. La migration est relativement simple, tu as deux tutos bien clair :

- celle ci : http://romandroid.ch/discussions/galaxy-nexus-tuto-pour-passer-de-yakjuxw-yakju

- et celle la :

Et ensuite, tu seras heureux! ;)

Mais j'avoue que c'est tout de même abusé... Encore une farce de Samsung je suis sur! xD

Édit: arf! Meel, tu me grattes a chaque fois! Lol et pour les tutos pas a jour, ils le sont pour les deux que je viens te filer! Surtout le second, merci beaucoup à Meel! Heureusement que certains se demènent pour vous...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais le dire, le Toolkit fait tous tout seul ... au pire les drivers si ça foire mais c'pas la chose la plus dure ^^

après les tutos pas à jours là je conteste pas ... pas détaillé, bah les mieux sont sur xda mais le français n'a jamais été doué en anglais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marqué dans le tuto du ToolKit ^^ en gras en italique ^^ et normalement le Toolkit les installe lui même, la méthode manuelle c'est au cas ou.

Et tu peux allez voir sur XDA je peux te garantir qu'il n'y a aucun terme compliqué :) moi je vais la bas c'est plus simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les drivers, c'est vrai que c'est pas super simple mais Meel, tu vas peut être aller dans mon sens, le plus simple, c'est d'installer les drivers PDANet, c'est simple et rapide et ça marche à tous les coups!

Enfin c'est comme ça que je m'en étais sorti avec Windows la première fois...

Bien sur si ça fonctionne pas...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi même pdanet avait loupé. Mais pour les drivers en manuel, c'est pas si compliqué finalement une fois que tu as compris ce que tu fais.

En gros les drivers prévus s'installe pas comme on veut alors on prend des drivers génériques.

- Tu branches ton téléphone allumé successivement dans chaque mode possible (normal, avec la case debugage USB cochee, en fastboot).

- A chaque mode Windows se loupe

- Donc a chaque mode tu vas dans le gestionnaire de périphériques de Windows pour lui dire que tu veux qu'il utilise le driver générique.

C'est peut être un peu fastidieux mais c'est dans le principe très simple. J'ai fait l'essai sur un ordi XP, en l'ayant déjà fait une fois et ça m'a pris moins de 3 minutes.

Une fois que c'est fait, avec le Toolkit tout coule tout seul.

@ Meel, je referai ce weekend la partie que je t'ai fait mettre en spoiler. En expliquant simplement le but des actions faites, je pense que les débutants auront un peu moins peur. Parce qu'entre le Toolkit et taper des lignes de codes (même simple) il y a une diff qui peut bloquer des gens.

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais bah PDANet avait mis fin à mon problème. Mais sous os x, pas de pb de drivers! :P

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des versions différentes viendrais d'une question de particularité géographique (pour des pays très particulier et accord opérateur type canada... )

Après pourquoi en France vous tombez sur du samsung je comprends pas et je suis assez d'accord que sur un nexus c'est un peu abusé.

Mais au final c'est la première chose que j'ai regardé quand je l'ai reçu et j'aurais flash avant même de toucher le tel si je n'avais pas été en yakju.

Sur xda, les tutos sont parfait. Détaillé, avec plein de mises en garde, précis... faut quand même appréciez le boulot fait par tout un tas de gens ..

Et ici il y a souvent une retranscription qui permet de se debrouiller si on parle vraiment pas anglais.

Après même si le nexus est au moins autant fais pour les devs que pour les autres, perso je ne bidouille pas (pas de root ou autre) mais c'est par choix et non par défaut ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 stig! Inutile de râler, on prend un bon tuto et op' problème réglé !

Mon Nexus n'était pas deballé depuis deux heures que je flashais déjà la fatory image de Google! :D

Mais c'est vrai que la première fois c'est assez flippant. Et puis très vite, au fil des flashs, on se rend compte que pour briquer un phone, il faut le vouloir (genre flasher le firmware d'un autre phone ou encore flasher une image corrompue ou autre).

Après on est jamais à l'abri d'un coup de malchance mais bon..'

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend à quel point elle est corrompue peut-être mais si ça peut être la cause. Maintenant, sur mon Teos, j'ai eu des flashs qui avaient foiré. J'avais débranché en plein milieu et pas de soucis. Bien sur il ne démarrait plus mais un bon flash par dessus et op' ça repartait! Ah ce Teos... xD

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. ça veux dire qu'il le sera quand samsung le décidera... et on peux se dire qu'ils sont sûrement plus concentré sur d'autres choses en ce moment malheureusement.

C'est pourquoi je ne saurais (et je suis désolé que tu ne t'en sois pas rendu compte au tout début) que te conseiller de flasher l'image google si tu souhaite une mise a jour.

Soit tu accepte ton tel comme il est et tu patiente, soit tu veux les mises a jours et le flash est la solution (relativement simple j'en conviens).

Sans être indiscret, tu l'as acheté où ce nexus ?

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as acheté un Nexus si tu refuses de faire 2, 3 manip fastoches ! Samsung ne fera peut être rien car c'est une évidence que l'acheteur va le bidouiller tout seul !

Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as acheté un Nexus si tu refuses de faire 2, 3 manip fastoches ! Samsung ne fera peut être rien car c'est une évidence que l'acheteur va le bidouiller tout seul !

Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk.

Mais... c'est quoi cette remarque ??

Déjà, j'ai acheté un GN et je ne compte pas le bidouiller, parce qu'il me convient comme ça, je ne veux pas perdre la garantie, et justement parce qu'elle ne sont pas si "fastoches", les manipulations.

Modifié par Ssessel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la remarque est exagéré, on n'achete pas forcément un nexus pour le bidouiller.

Par contre aujourd'hui la seule solution pour celui en yakjuxw qui veux a tout prix des mises a jour est bien de flasher... on peux pas inventer une autre solution.

Dans le meme temps les arguments contre le flashage sont aussi un peu exagéré. Une garantie matérielle ne pourra jamais être refusé par une modification logicielle, encore moins si c'est pour remettre une rom stock sans root.

Enfin, même si ce sont des procédures techniques il y a quand même une quantité importante de procédures guidé pas a pas, et beaucoup de gens pour "aider". Il y a même sur le nexus un logiciel qui fait toute les manipulations tout seul, il n'y a presque qu'a appuyer sur une touche pour faire cette opération. Ça reste donc quand même "relativement accessible".

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...