Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Oui mais en soit rien n'est compliqué mais il y en a beaucoup qui ont un ordinateur pour surfer sur Facebook et taper 3 mots sur Word et ils en font pas plus avec leur smartphone donc bon...

Quand tu leur présentes un script en console, même si c'est automatisé, rien que le vert sur fond noir, ça les éloigne! xD

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'on à l'impression de régresser la première fois qu'on en voit un (c'est la première reaction que j'ai eu en utilisant un terminal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après une recherche rapide sur xda, il semblerait que cette mise à jour OTA a été annoncée le 4 juin par Verizon pour le Motorola Xoom. Mais je ne crois pas que cette build concerne le GN. D'ailleurs, pas de trace de cette dernière sur la page Developers de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu mais je ne crois pas que cette build soit destinée au GN. Maintenant, tout comme la 4.0.3 ne l'etait pas et a pourtant été utilisée pour les customs, celle ci peut l'être également...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'étais motivé à passer mon GN en 4.0.4 se soir mais malheureusement je me suis arrêté car aparemment on est obligé de rooter le téléphone (changement de bootloader), est ce exacte ? C'est bien ce tuto : ?

Merci d'avance.

Modifié par topdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, normalement ça se fait tour seul (tu reçois un message pour te le dire).

Mais si tu ne l'as toujours pas reçue c'est que tu dois avoir la version "Samsung" du GN et donc pas de bol tu vas devoir effectivement flasher.

Mais ça ne fait pas perdre la garantie, au cas où tu te poserais la question.

Bonsoir,

j'étais motivé à passer mon GN en 4.0.4 se soir mais malheureusement je me suis arrêté car aparemment on est obligé de rooter le téléphone (changement de bootloader), est ce exacte ? C'est bien ce tuto : ?

Merci d'avance.

Tu ne dois pas rooter ni changer de bootloader, simplement déverrouiller celui-ci.

Ce qui ne fait pas perdre la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'avais bien compris la politique de Samsung avec les maj de mon Wave et Bada, j'ai changer pour un pure Google mais ils me suivent à la trace sniffff

Bon, pourtant en suivant le tuto, j'arrive à l'étape "Unlock du bootloader", et le lien m’entraîne vers "Root du galaxy nexus"... Donc il me semble que le tuto mélange un peux tout ... Ca me complique la tâche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, dans le tutoriel de Luigi, il faut que tu le suives depuis le début, mais que tu t'arrêtes au milieu de la manip' pour Windows (à "avec la touche volume choisissez oui, et validez").

Où si tu es sur Linux, arrête-toi à "/fastboot-Linux oem unlock".

Tu auras juste déverrouillé le bootloader sans avoir rooté ton tél ;)

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour débloquer le bootloader, il suffit simplement de démarrer en mode bootloader et de taper la commande fasboot oem unlock.

Le reste du tuto (le zip) etc... sont en effet pour avoir le root ce qui ne te concerne pas.

Sinon, tu as essayé le toolkit, qui te permet de faire ça tout seul ? (Prendre la dernière version sur xda).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est backupé, unlocké, flashé le tout avec le toolkit, parfait et simple d'utilisation ! Bye Bye Samsung x)

Merci @ tous !

@ Meel : effectivement j'ai arrêté le backup sms car il était vraiment trop long. A l'inverse, l'export en xml de SMS Backup & Restore à pris une poignée de secondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas tout a fait le même objectif je dirais.

Sms b&r c'est vraiment la sauvegarde par excellence, parfait pour ne pas perdre les sms, et les avoir dans un fichier et les remettre après un wipe ou changement de telephone

L'autre c'est pour avoir la trace de ses sms dans gmail, dans les recherches, plus comme de l'archivage qu'un backup (la fonction restore n'etait même pas présente au tout début)... par contre c'est clair que l'upload c'est long.

Moi j'utilise les 2 de façon concomitante.

Sinon, bravo pour le flashage et bienvenue dans le vrai pure google

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'avais bien compris la politique de Samsung avec les maj de mon Wave et Bada, j'ai changer pour un pure Google mais ils me suivent à la trace sniffff

Bon, pourtant en suivant le tuto, j'arrive à l'étape "Unlock du bootloader", et le lien m’entraîne vers "Root du galaxy nexus"... Donc il me semble que le tuto mélange un peux tout ... Ca me complique la tâche :(

+ 1

Je pensais être à l'abri des MàJ tardives ou qui ne viennent jamais en prenant un GN et je suis toujours bloqué à la version 4.02. Bon ceci dit je ne sais toujours pas ce que la dernière version apporte vraiment. Mais tout de même ! Quel scandale, quand on réfléchit bien. S'il faut maintenant avant d'acheter un smarthphone dire à un vendeur qu'on ne veut pas un Samsung alors que c'est un Samsung ... :huh:

Pour ce qui est du bidouillage, je n'ai toujours pas vu de tuto SIMPLE très SIMPLE. Pour un novice comme moi, cela fait trop peur de se lancer.

Modifié par pratzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version samsung du nexus, il semblerait qu'il y ait des différences de dictionnaires au sein des yakjuxw... avec notamment des dictionnaires pour le danois ou norvégiens etc.. qu'il n'y aurait pas sur la version google.

La question c'est pourquoi en France vous avez ces versions... mais la c'est au vendeur qu'il faut la poser. Ils doivent s'approvisionner partout ou ils peuvent.

Pour un tutos simple de flash.. je vois mal ce qu'il peux y avoir de plus simple que le toolkit.

La seule difficulté est d'arriver a bien installer les pilotes sur Windows... mais c'est pareil qu'avec une imprimantes ou autres, et surtout il n'y a aucun risque pour le téléphone a cette etape.

Après, il suffit de appuyer sur les chiffres correspondant a ce que l'on veux faire (flash de l'image google).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1392310

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au google i/o prochain ils vont parler de la nouvelle version d'Android 4.1 alias Jelly bean, apparement le nexus serait le premier smartphone a en profité ^

Plus qu'a attendre le 26/27 juin ^^ pour voir ce qu'il en est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...