Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Bah non en fait Google la déploiera qu'en juillet donc Samsung envoue peut-être la 4.0.4 maintenant pour pouvoir envoyer la 4.1 en juillet en même temps que Google.

Hum... Tu es trop optimiste toi! xD

Sinon, ça me fait assez rire de voir que la 4.0.4 est déployée par Samsung 2 mois après sa sortie et qui plus est quasiment en même temps que JB. D'ailleurs, pourquoi déployer ICS 4.0.4 une semaine avant la sortie de JB si vraiment ils ont l'intention de déployer JB en temps et en heure? Franchement, ils auraient pu faire l'impasse s'ils souhaitent injecter JB en même temps que Google.

Autrement, une idée, si on édite le build.prop de manière à faire croire que l'on est en yakju, pensez vous que les màj OTA de Google peuvent venir?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas besoin d'un explorateur de fichier, puisque regarder dans parametre , a propos du téléphone suffit.

Donc tu peux demander a l'allumer pour vérifier qu'il marche en magasin, et vérifier. Par contre si t'es sur du samsung, pas sur qu'il accepte de t'en donner un autre (surtout qu'ils en ont généralement pas des masses),

et puis vu que le flash est simple et le téléphone est exactement le même, pas sur que ça vaille le coup.

Par contre c'est une bonne chose de le savoir tôt, car ça permet de ne pas avoir a tout reparametrer une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix : c'est quoi le nom de l'applis ? Ton lien ne fonctionne pas. Vous croyez qu'il me laisserons vérifier en magasin ?

C est 'GN official update checker'.

Je crois que l appli n est accessible que depuis un GN

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Phoenix5711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'application n'est plus vraiment suivi et compatible avec les nouvelles versions d'android.

Je n'arrive par exemple pas a la trouver par la recherche sur le market bien qu'elle soit installé sur mon gn ;).

Mais bon elle ne fais que lire les infos que je vous ai donné précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est introuvable...

Hum... Tu es trop optimiste toi! xD

Sinon, ça me fait assez rire de voir que la 4.0.4 est déployée par Samsung 2 mois après sa sortie et qui plus est quasiment en même temps que JB. D'ailleurs, pourquoi déployer ICS 4.0.4 une semaine avant la sortie de JB si vraiment ils ont l'intention de déployer JB en temps et en heure? Franchement, ils auraient pu faire l'impasse s'ils souhaitent injecter JB en même temps que Google.

Peut-être que ce n'est pas possible de passer directement de 4.0.4 à 4.1 ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de recevoir la MàJ 4.04 sur mon GN version Samsung. Je suis content mais à vrai dire je ne sais pas pourquoi car je ne sais toujours pas ce que cette version apporte ...

Au pif, déjà j'ai 2 nouveaux choix dans les paramètres :

- Sauvegarder et réinitialiser (sauvegarde Google).

- Menu Station d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à éclaircir le bouzin.... Il n'existe en France dans sa version GSM qu'une seule version matérielle du Galaxy Nexus. Le seul truc qui peut changer c'est le software qui est soit mit à jour par Google soit par Samsung. En cas de software Samsung il est possible grâce au tutoriel pour flasher la factory image de passer sur un software Google mis à jour par leurs soins en temps et en heure. Matériellement il n'y a aucune différence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment l'OTA commence a être déployé au US, mais de ce que je comprend il s'agit de la même version que pour les Dev, la JRN84D B)

Je comprend pas trop la

http://forum.xda-dev...71&d=1341517683

Edit: l'OTA est proposé que pour les Gnex TAKJU pour le moment, et c'est une version Dev previous

Modifié par Boctambul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mec sur le forum qui l'a reçu et c'est uniquement parce qu'il a acheté son téléphone sur ebay et on soupçonne fortement (en fait on est sur) que c'est un de ceux distribué au dev à la google io donc forcement il a eu l'ota de JB dev preview

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :D Je viens de passer sur 4.0.4 donc j'ai compris que je n'étais pas dans les élus à la version Google du GN! :(

J'ai trouvé une app pour checker ("GN official update checker" ne fonctionnant pas je me suis rabatue sur "Android system info") et me confirmer la triste nouvelle!

Je suis donc en pleine crise existentielle! Outrée par le fait que j'avais payée mon beau logo google sur la coque arrière pour RIEN, j'ai trouvé un tuto pour remédier a cela... ET LA: "Quoi qu'il en soit, gardez à l'esprit que ni l'auteur original du poste ni moi ne pouvons être tenus pour responsable en cas de blocage provisoire ou définitif de votre appareil. J'ai testé la procédure, ça a marché pour moi, mais je ne peux garantir qu'elle fonctionnera pour vous. Il est aussi possible qu'une future mise-à-jour ne soit pas compatible avec votre appareil. Vous en serez alors seul-e responsable. Enfin, veuillez noter que cette procédure effacera TOUTES vos données de votre appareil. Veillez à les mettre en lieu sûr ailleurs." Flip international! :D

Je suis une chochotte... j'ai pas envie de risquer la vie de mon GN... Aidez-moi! :D Comment se convaincre que tout ira bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vavou_g : j'étais hésitant comme toi et je l'ai fait la semaine passée. Aucun soucis rencontré et je suis en Google maintenant. Le texte que tu as copié collé est simplement la en guise de protection, ce qui est normal, mais il n'y a vraiment rien a craindre. Étant noob également, j'ai mis 30 minutes a le faire, mais c'est uniquement parce que j'ai relu le tuto 5 fois avant de commencer :)

Fonce et si tu as un soucis, on est la !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez bien les gars! :D C'est cool! Vous avez suivi un tuto particulier? Que je prenne pas le seul qui foire de la galaxie?! :D

J'ai celui ci: http://romandroid.ch/discussions/galaxy-nexus-tuto-pour-passer-de-yakjuxw-yakju

Ps: Si par la suite j'ai un soucis ac le GN et que je veux l'envoyer en garantie... ils vont me faire chier pour ce changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Samsung prévoit la maj en 4.1. Ce qui me fait penser ça: j'ai réinstaller mon téléphone en 4.0.1 et il m'a proposé 3 ou 4 maj pour venir en 4.0.4.

Ce que j'en conclu c'est qu'on ne peut pas faire des passages directement entre 4.0.1 à 4.0.4 et que ça doit être pareil pour faire 4.0.2 à 4.1.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...