Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Ou y'en a des comme moi qui ont tout téléchargé, tout est prêt, reste plus qu'à le faire... ca fait un mois que je regardes les dossiers et que je relis le tuto d'avant en arrière et qui me lance pas! :D

Je suis NAZE en manipulations et je me dis que je vais forcement foirer un truc... Donc oui, je suis consciente que le gsm est fait pour être bidouillé de tout coté, mais je suis une catastrophe! J'ai pété mon Htc Magic, on m'a volé mon Nexus S devant ma tronche donc si je crash mon GN... Je me pends! :D Donc moi aussi je trouve ca injuste! :D C'est de la torture pour une flipée comme moi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant moins vrai que si la moindre modification est faite au niveau du système et même des apk system la mise a jour via OTA ne se fait plus !!!!! cela veut dire que Gooogle refuse que l'on bidouille.

C'est ça l'esprit du libre !!

Ça c'est bien plus une raison technique qu'une volonté d'empêcher les modifications...

Comment mettre a jour quelque chose dont la signature a changé ou qui a été modifié sans que l'on sache ce qui a justement été changé et sans mettre le bordel. S'il n'y avait pas ces vérifications et blocages on aurait un paquet de truc qui marcherait plus et encore plus de plainte (ou alors des mises a jour qui écraseraient tout et seraient donc ultra lourde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bien plus une raison technique qu'une volonté d'empêcher les modifications...

Comment mettre a jour quelque chose dont la signature a changé ou qui a été modifié sans que l'on sache ce qui a justement été changé et sans mettre le bordel. S'il n'y avait pas ces vérifications et blocages on aurait un paquet de truc qui marcherait plus et encore plus de plainte (ou alors des mises a jour qui écraseraient tout et seraient donc ultra lourde).

+1

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le topic des mises à jour ou des lamentations.

Meme avec la version Samsung la MAJ arrive arrive avant les autres tel.

Et c est quoi 3 ou 4 semaines à attendre.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Comptes plutôt deux mois si on en crois les dernières màj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je viens de recevoir un SGN pour le boulot. Bien content, vu la réputation de l'engin!

Une fois allumé, le tel (en 4.0.1 d'origine) me demande 2 maj coup sur coup, et se retrouve en 4.0.4! cool :)

J'me dis que JB va arriver dès que je me serai connecter en wifi... je rentre chez moi, je me connecte... et rien! :(

J'ai loupé qqch? il me semblait que JB devait être dispo pour le nexus? A moins d'avoir loupé un truc?

Dsl si c'est une "redite", je débute sur le nexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir la http://forum.frandro...gle-ou-samsung/

Si C'est bien un yakju et dans ce cas il faut attendre (peu de temps)

Sinon, il faut flasher (ou attendre plus longtemps)

Merci, je vais jeter un oeil;) sinon, petite question : sur mon sgs bidouillé, j'ai les switch dans la barre de notif, en glissant vers le bas. C'est pas d'origine sur Android 4?

EDIT :

Je n'arrive pas à poster d'image, donc je recopie :

Version de bande de base : I9250XXLA2

Version du noyau : 3.0.8-gda6252b android-built@vpbs1 #1 SMP PREEMPT fri apr 13 11:35:09 PDT 2012

Numero de build : IMM76.I92250KXWLD2

Ouf! Voilà, c'est à peu près tout! :P

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par yannp77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu as un Samsung.... donc pas de jelly bean pour toi pour le moment.

Soit tu flash l'image google, soit tu attends plus longtemps....

Sinon non pas de switch dans la zone de notification d'origine. Il faut soit utiliser une application (type widgetsoid) soit une ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Stig, merci bcp pour ta réponse rapide!

Je vais voir pour une custom, c'est quand même bien pratique ces bêtes là! :P

Ou alors j'attends la JB officielle... on verra bien, c'est quand même mon tel pro, je ne peux pas me permettre n'imp quand même...

Merci en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne verra là différence (et toi non plus).... c'est exactement la même et elle est tout autant officielle.... elle est juste mis a jour par google (donc en priorité).

Donc on ne peux que te conseiller de le faire.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la section tutoriels, ainsi que les différentes sections... y a beaucoup d'infos dessus.

Et notamment le toolkit qui permet de faire les choses simplement

Tu peux aussi faire une recherche google avec les mots clé passage de yakjuxw a yakju, il y a énormément de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la section tutoriels, ainsi que les différentes sections... y a beaucoup d'infos dessus.

Et notamment le toolkit qui permet de faire les choses simplement

Tu peux aussi faire une recherche google avec les mots clé passage de yakjuxw a yakju, il y a énormément de ressources.

Ok je vais jeter un oeil. Merci ! ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis passé à JB depuis ma rom yakjuxw, en suivant ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/99458-tuto-flash-odin-android-404-ics/

l'intérêt pour moi : la simplicité! en effet :

1- on désinstalle les drivers eventuellement installés en branchant son SGN sur son ordi (genre pour y mettre des Mp3)

2- on redémarre en mode download (bas+power). les pilotes se réinstalleront (pas les mêmes que quand le tel est allumé, visiblement!)

3- Flash via Odin

Trop simple! en suivant le tuto, ça m'a pris 10 minutes, et encore, j'ai pas trouvé Odin tout de suite (le lien du tuto est mort)

Voilà!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quelle qualité de réception du parle?

et de quelle mise à jour?

la radio de JB marche très bien pour moi

Je parle de la qualité de réception en 3g et 3g+ et aussi du GPS qui depuis la mis a jour vers la 4.1 est naitemant moins bonne qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton opérateur, parce que de mon côté chez Bouygues (Universal) je n'ai pas resenti de différence flagrante depuis la mise à jour et quand j'avais des soucis de réception, c'était le lieu qui jouait (un ami avec un autre téléphone mais chez Bouygues aussi connaissait les même difficultés)

Pour le GPS, je ne déplore aucun soucis non plus, il me repère plutôt bien (sauf pendant le blackout d'il y a quelques jours ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la qualité de réception en 3g et 3g+ et aussi du GPS qui depuis la mis a jour vers la 4.1 est nettement moins bonne qu'avant.

? avec la radio de JB XXLF1, j'ai une meilleure réception qu'avec ICS

quand au GPS, j'ai un fix en quelques secondes, voir une quinzaine tout au plus, 10x plus rapidement qu'avec ICS

bizarre tes soucis... c'est quoi comme ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter ce midi un GN ! :D Juste eu le temps de l'allumer pour le charger & regarder sa version... il s'est mis aussitôt en mode màj ! :P

Cela va très vite les Mises à Jour comparé à un S1 ou S2: je n'ai même pas saisie mon compte gmail !

(Je pense qu'il est en ROM Google dans paramètres: il est 4.1.1 - Bande de Base: I9250XXLF1 - Numéro de build: JRO03C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...