johanet Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour Actuellement (heureux) propriètaire du Samsung Galaxy nexus Que j'ai acheté il y a une semaine en mobile Nu chez SFR. L'or de l'achat le vendeur me l'as désimlocké étant chez Orange. Heureux je rentre chez moi, passe une super semaine a le découvrir. Jeudi soir mon téléphone me propose de passer en 4.0.2, "Niquel super des bugs en moin..." La mise a jour c'est bien passé (environ 5 min) 8.8Mb si je me souviens bien. Et la Hop il redémarre "Normale, vous allez me dir" Mais contre tout attente au démarrage voila qu'il me demande de le code de dévérouillage du réseau SIM. :emo_im_money_mouth: "Bon je prend mon mal en patience demain j'irais chez SFR pour qu'ils me refassent la manipulation" J'arrive labas a 12h10 et repart a 13h15. Il aurat fallus 1H pour que SFR contact le SAV, qu'ils leurs donne un code qui ne fonctionne pas et me dire qu'ils peuvent que le prendre en garantie (4semaines) Ou je peut appeler le SAV Samsung directement. Enfin bon je suis bloqué avec mon téléphone tous neuf a 539€ Et vous? avez vous passé la MAJ 4.0.2??? Merci et souhaitez moi bon courage je sent que ce n'est que le début... Albé Joh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 si le vendeur ne t a pas fourni le code de desimlockage, il faut que tu le redemande a sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johanet Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 J'ai bien le code de désimlockage donné par SFR en fonction de l'IMEI Mais rien n'y fait cela ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 pas normal ! contact samsung voir vite fait voir ce qu'ils en pense, sinon bah SFR et gueulage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johanet Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 J'ai déjà fait SFR et gueulade, ils ne peuvent rien faire, il m'ont donner leurs code de désimlockage. Mais bien galère... je vais réesayé de les contacter. mes dents commencent a grincer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 bah tu leur explique que le code qu'ils t'ont fourni ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité johanj Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 bonjour,c'est a eux de se débrouiller pas a toi,c'est eux qui vende le mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Les joies d' SFR j'ai envie de dire....Ils doivent te le fournir et qu'il soit bien entendu fonctionnel, ça peut servir. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johanet Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Le téléphone est partis en SAV ! apparement nous ne pouvons nous tromper que 2 fois sur le code de désimlockage du téléphone, ensuite celui ce bloque a vie sans te prévenir malgrés les bons code entrés en aval. Il faut donc qu'il parte en SAV pour une remise a 0 et un désimlockage. "Ce sont les dires du vendeur SFR" ce que je trouve bizare c'est que l'ors de l'achat le vendeur me l'as désimlocké, mais ne m'as pas fournis le code. ensuite a la mise a jour 4.0.2 il m'a redemandé le code de désimlockage ce qui n'est pas normale. "Bug de chez SFR" car MAJ-SFR ? le SAV Samsung m'as bien dit d'aller voir chez SFR car ce sont eux les vendeurs, et qu'ils ne peuvent rien faire. Enfin dans tous les cas mon téléphone est partie en SAV pour 5 à 10 Jr, ils n'ont pas voulus me donner un téléphone de rechange car je suis en SFR la carte (nu, 539€ le mobile quand même) autrement dit, je n'est aucun moyen de pression sur eux. La prochaine fois je demanderais bien le code de désimlockage et je réfléchirais avant de lancer un MAJ a deux fois. ALBIJOH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 pas de mises a jours sfr sur le galaxy nexus, juste google ou samsung au pire... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jgabit Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour à tous ! Je me permet d'intervenir sur le forum car il m'arrive plus ou moins la même chose. Donc parfait, achat d'un pack SFR la Carte avec le SGN et déverrouillage dans la journée chez SFR, et donc dans la même journée, MàJ vers ICS 4.0...et reblocage... Donc j'ai téléphoné une nouvelle fois SFR et ils m'ont donné une nouvelle fois le code de déverrouillage...qui marche dans mon cas. Par contre j'ai une question : Le téléphone sera-t-il "engagé à vie" avec SFR ? c'est à dire qu'a chaque mise à jour, nous devrons inscrire le code de déverrouillage ? Il y a pas mal de temps mais j'ai eut un X10 (avant un blackberry et un HP Pré 3)...sans ce problème de mise à jour. Est-il possible de flasher le SGN vers une ROM officielle mais non bloqué ? Merci à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujutoulouse Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Grosse nouvelle pour toi AJOH, j'ai eu exactement le même problème que toi sauf que j'ai pu deverouiller mon tel en saisissant le "MCK: UNFREEZE Code" que j'aivais reçus par mail en meme temps que mon code de deverouillage sur SAMSUNGimeiUnlock.com la procédure : saisire le unfreeze code puis valider et ensuite saisir le code de deverouillage. Je ne sais pas si SFR pourra te le fournir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterjul Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Même chose pour moi, par contre, ça n'a rien à voir avec la mise à jour car je l'avais déjà redémarré plusieurs fois après la mise à jour .. et d'un seul coup : il me redemande le code ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Le code il te le demande si tu fais un wipe data il me semble. Sinon, non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujutoulouse Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 @ flipper : exacte, seulement lors d'un wipe complet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.