Aller au contenu

[KERNELS] Centralisation des kernels - 27/10/2012


Recommended Posts

Bonjour,

Y a -til des kernels compatibles avec des ICS custom?

Maintenant oui , voir ici pour la Franco R6 avec overclock du CPU (NEW) ---> http://forum.xda-dev...d.php?t=1491428

et le téléchargement ici --> http://minooch.com/f...co/Galaxy Note/

et la SpeedMod K3-6 ---- > http://forum.xda-dev...d.php?t=1673072 et Téléchargement --> http://touristinpara...s-download.html

bien à vous :P

Modifié par Moule Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai beau chercher, je comprend pas comment flasher le kernel SpeedMod.... Je lis qu'il faut le décompresser et flasher le fichier zimage avec CWMapp, bah je cherche, mais je trouve pas ce fichier zimage ( bien que j'ai décompréssé.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur hypnoz et merci pour ce topoc de centralisation. Cependant pourrais tu stp préciser que ce sont des kernels pour GB et non pas poir ICS. Je pense que ce serait important avec tout les soicis de ces derniers temps.

Bien a toi.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello tous ;)

Je suis passé sur la CM9 RC1 hier soir, et bien que l'ayant fait plus régulierement sur le SGS, je me pose une question :

si je mets un kernel présenté ci dessus, cela va-t-il m'empecher de faire les MAJ de la CM9?

Si non, quel kernel me conseillez vous? (je cherche principalement l'ergonomie et l'economie de la batterie m'en fou de l'O/C...)

Je viens de lire le dernier post j'ai ma réponse :D

le risque ne m'interesse que peu...

Modifié par MaloKran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais faire un retour sur le dernier kernel que j'ai testé sur mon GNote : le GL_NOTECORE

Ce kernel a été développé pour les roms custom basées sur ICS Touchwizz. Il ne fonctionne donc pas en principe avec les roms AOSP/AOKP (CM9, etc.).

Il s'agit d'un KERNEL ICS. Cependant, le développeur a retiré la fonction eMMC_CAP_ERASE qui a été identifiée comme étant la cause déclenchant le pb de brickbug des GNote sous ICS.

Le kernel est proposé en deux versions, une standard et une dite "Extreme" ou "EX" avec OC CPU @1600Mhz + GPU @267/400 Mhz (comme le Mali 400 du SGS3).

Personnellement, c'est le premier kernel ICS avec lequel je note une réelle différence de fluidité dans le launcher et l'interface globale du Note, ainsi que dans la rapidité d'exécution des tâches (j'ai installé la version EX, mais d'après les retours c'est également vrai pour la version standard). Cependant je n'ai testé par ailleurs que CF-Root et Speedmod...

A noter aussi que le flash de ce kernel est la seule manip qui m'a permise de retrouver le Full root avec la rom KingDroid...

Côté benchmark, je suis déjà arrivé à des perfs sur Quadrant de l'ordre de 4400/4600 (avec la rom KD), pour ce que ça vaut.

Lien vers le fil sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1749863

HS : pour finir, je voulais juste faire une petite remarque sur le topic dans son ensensemble : je trouve dommage qu'il ne soit présenté en premier post que des kernels GB... Certes, il y a le pb du brickbug, mais celui-ci étant désormais bien connu, il est systématiquement pris en compte par les dévs qui désactivent le MMC_ERASE dans leurs kernels. Je pense qu'en rappelant les précautions d'usage en premier post on pourrait élargir aux kernels ICS, ce qui dynamiserait aussi un peu le fil de discussion que je trouve un peu mort ces temps-ci...

My 2 cents B)

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la confirmation que la fonction MMC_CAP_ERASE est bien celle qui provoque le brique ?

Car sur XDA ici il est indiqué :

Kernels that have had MMC_CAP_ERASE disabled in mshci.c should be safe, look for it in the listed features of the kernel - preliminary results are good, no bricks have been reported by anyone confirmed to be actually running such a kernel yet.

Ce qui est encourageant mais ne confirme en rien que le problème venait de là (usage du conditionnel par la personne qui écrit la phrase, aucune prise de risque de sa part donc).

Je ne flash pas de roms Touchwizz donc ne me soucie pas particulièrement des customs basées sur de l'officielle et des process de wipe pour les personnes sur ces roms mais il me semblait avoir lu que les gens ne wipaient pas depuis ces recovery, même modifiés ?

Ils repassent sur un red pill par exemple il me semble. Je me trompe ?

Si tu m'apportes la confirmation que le problème venait bien de la fonction MMC_CAP_ERASE j'update le sujet :)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hypnoz

Non, je n'ai pas la confirmation (et je crois que personne ne l'a pour le moment...) que le pb de brick vient de là. Je crois notamment que Chainfire était plutôt circonspect sur le fait que le pb soit lié (uniquement ?) au MMC_CAP_ERASE et que c'est soi-disant pour cette raison qu'il aurait tardé à le désactiver dans ses kernels...

Je passe donc moi aussi par AbyssNote redpill pour mes wipe data. En revanche, j'ai déjà fait des wipes cache/dalvik avec un kernel ICS, sans souci pour le moment (fingers crossed !! ^^).

Mais bon, dès lors que l'on ne wipe pas via un kernel ICS, il n'y a a priori pas de risque de brick. Dès lors pourquoi s'en priver, alors que l'apport en terme de performance est notable ? Le tout à mon sens serait de mettre un TRES GROS avertissement en premier post sur le risque de brick (voire de mettre un petit lien vers un tuto d'utilisation du Redpill) et en avant les kernels ICS !!

Sinon je t'invite fortement à essayer les roms KingDroid ou CleaNote et je suis sûr que sera séduit par les roms TW ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel AOSP dont je parlais : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=28655630&postcount=4662

Provided Features:

  • Linux Kernel version 3.0.32 based on the latest CM9 Kernel Source (safe to use, without eMMC_erase-related BUG)
  • CM9 RC1 ROM and Kernel source base built with the latest Linaro Toolchain (GCC 4.7.1)
  • SLQB Memory Allocator instead of default SLUB
  • NEW CPU Frequence Scaling Governors: MinMax, SmartAssV2, InteractiveX, ConservativeX, LagFree, Lulzactive, Lazy, Intellidemand, Scary, LionHeart, Wheatley, SavagedZen, BrazilianWax
  • CPU Voltage Control - Undervolting/Overvolting (UV/OV, use with NSTools App)
  • Automatic Process Group Scheduling
  • USB OTG support (please use with special USB Host OTG Cable)
  • EXT4, CIFS filesystems support
  • init.d support
  • 2048 Kb ReadAhead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Waw petit retournement de situation pour le kernel Thor sur le forum Galaxynote.fr. Il a été dit que le Thor était du warez pour la team CM, ils ont pris les source du kernel CM9, on fait des modifs et recompilé le tout sans proposer les sources...C'est donc du viol de licence GPL vu qu'il ne diffuse pas les souces. Le sujet à été locker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut tomber sur l'info, moi même j'ai vu ça quelque peu par hasard.

Sur xda, les infos sur ce kernel ont été rayées de la carte, apparemment Thor y avait déjà une petite histoire, bref, il est mentionné de temps en temps par des utilisateurs pour telle ou telle ROM à base CM9 mais c'est à peu près tout.

J'en avais parlé sur le topic de la PARANOIDANDROID, sur ce message.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que j'ai remonté cette info aux modérateurs qui ont fait suivre aux admins de FrAndroid pour savoir quelle attitude adopter face aux messages parlant de ce kernel. Je n'ai pas encore de réponse.

Ce kernel est vraiment sympa mais d'un autre côté la manière dont le dev refuse de partager les sources alors que le tout est basé sur du libre est juste scandaleux.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai mis à jour le sujet, je le développerai plus dans les jours qui viennent.

Si quelqu'un d'actif sur le forum souhaite s'en occuper qu'il me le fasse savoir, je lui ferai attribuer. Il y a beaucoup de kernels et beaucoup de maj, c'est donc un sujet qui doit être update assez souvent.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...