Viiet_On_Hero Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Voila j'ai un gros probleme en voulant passer en supercid j'ai ensuite falsher le firmware pour la ROM virtuous incquisition sous ICS seulement maintenant mon bootloader m'affiche *locked* et je suis bloqué sur l'écran de démarrage HTC c'est très embettant. Si quelqu'un pouvez m'aider ce serait sympa merci par avance Modifié 21 janvier 2012 par Viiet_On_Hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour ! Tu as lu trop vite : c'est normal qu'il y ait écrit locked mais tu es toujours S-OFF. Si tu as bien flashé le tout dernier firmware (tu avais bien pris celui de la version 3.12 avec hboot 1.23 ?), ta ROM devrait démarrer. Comme ça ne semble pas être le cas, retourne dans le recovery, fait un full wipe et réinstalle ta ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viiet_On_Hero Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bon pour l'instant j'ai reussis a retourner a mon ancienne ROM quelle information et faudrait il pour me dire si j'ai le bon firmware pour la ROM Virtuous http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1408351 J'ai pris suis de 19mb sur ce lien Et quand j'ai voulu le flasher il le mode bootloader a reboot et m'a écrit CID Incorrect Must reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Ben alors c'est que tu n'étais pas en supercid, il faut le refaire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viiet_On_Hero Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Quand j'essai de le passer en supercid il me mette waiting for devices pendant un long moment donc le supercid ne s'active pas ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Ca veut dire que ton tel n'est pas reconnu par le PC. Les drivers sont-ils bien installés et tu as bien fermé HTC Sync ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Normalement si ton Sensation n'es pass brandé tu n'a pas besoin de superCID ... moi j'ai fait sans ca a marché en tout cas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viiet_On_Hero Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Qu'est ce que t'appelle Brandé ? Brandé SFR par exemple ? La j'ai la VIllain Rom j'ai pas eu besoin d'etre supercid. Tu crois que si je flash juste la Virtuous ca va marché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Brandé n'est pas la bon terme à mon avis :P. Et oui par un opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 comment ça pas le bon terme Seb? quand un téléphone est acheté chez un opérateur (donc pas nu) on dit qu'il est brandé ^^ Si le tél est effectivement brandé, il te faudra installer les outils adb pour te permettre de faire la manipulation SuperCID Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 j'ai un tel non brandé mais j'ai quand meme mis le supercid au moins c'fait une bonne fois pour toute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Ha ouais au temps pour moi, mes yeux avaient lu trop vite, j'avais compris "bradé" sans le n :D Va vraiment falloir que je ralentisse la cadence de mes posts :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 comment ça pas le bon terme Seb? quand un téléphone est acheté chez un opérateur (donc pas nu) on dit qu'il est brandé ^^ Si le tél est effectivement brandé, il te faudra installer les outils adb pour te permettre de faire la manipulation SuperCID Oui c'est ca si il ne viens pas d'un opérateur pas besoin de SuperCID, le CID sera automatiquement reconnu quand tu va essayer de flasher le firmware, par contre si tu es en CID Orange il te faudra un Super CID (moi mon Sensation viens de chez SFR et pas besoin de Super CID, pareil avec mon Desire Bouygues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Mon Sensation venait de SFR, mais je suis passé en SuperCID sans me poser de questions vu la simplicité :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viiet_On_Hero Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bon j'ai voulu tout recommencer de zero au final le probleme est que mon Sensation n'etait pas reconnus par le pc donc tout refait et au moments de taper la commande fastboot oem writecid 11111111 tout fonctionne mais quand je verifie avec la commande getvar... mon CID je suis toujours sur le cid VODAP203. J'ai sur mon menu Hboot l'incription Locked. Peut être que c'est ça qui bloque j'ai donc voulu repartir de zero avec l'outils revoluionnary i.o Mais quand je le lance il me dise votre menu Hboot 1.23.00 n'est pas reconnu pour l'instant. Help ?! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Revolutionary n'est effectivement pas compatible avec le hboot 1.23. Mais si tu as cette version, c'est que tu as installé le dernier firmware normalement, donc c'est que tu es encore S-OFF, donc pourquoi tu veux tout recommencer depuis le début ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viiet_On_Hero Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ben pour être supercid car chaque fois que j'essai de passer en supercid et que je verifie le supercid et encore celui d'origine cité plus haut. Tout ca pour installer le firmware qu'il faut pour la virtuous incquisition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Mais si tu as le hboot 1.23, c'est que tu avais déjà installé le firmware... Ton tel est bien reconnu quand tu tapes adb devices ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viiet_On_Hero Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Oui il est détecté par le pc donc la j'aurai plus qu'a flasher la virtuous ?! Envoyé depuis mon SuperVillain Shensation - 1.0 ICS avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 full wipe et flash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viiet_On_Hero Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bon apres full wipe et flash reboot constant entre le Boot HTC et Virtuous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Essaye à tout hasard une ROM sous Gingerbread ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viiet_On_Hero Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Mais quand je reflash ma villain rom que j'ai a la base aucun probleme tout marche comme sur des roulette c'est juste avec la Virtuous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Ha ok ok... Ben alors je ne vois pas, désolé :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viiet_On_Hero Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Bon après avoir voulu essayer une autre ROM que mon Habituelle Villain Rom et la virtuous qui ne marche donc pas j'ai l'impression que je suis bloqué sur la Villain Rom car j'ai voulu flasher la Hypersensation et même problème reboot constant entre le logo HTC et la bootanimation de la ROM. Le probleme ne viendrait il pas que j'ai ****Locked**** quand je démarre en Bootloader ? C'est assez rageant de ne plus pouvoir changer de ROM quelqu'un aurait il une solution ou pour que je revienne en arrière et que je puisse tout recommencer a zero ? Merci d'avance Edit : J'ai vu le topic de #Voixdesanges, donc je comprends pour le Locked. Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'arrive pas a flasher d'autre ROM ?! J'ai fais un test et si je Reflash directement ma Villain Rom depuis le recovery ça fait pareil boot constant. Par contre si je restore mon backup la ça marche. J'espere que quelqu'un pourrat me trouver une solution Modifié 20 janvier 2012 par Viiet_On_Hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.