Aller au contenu

Changements entre roms (CM, MIUI, Wajkiui)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis récemment passé sur CM7.1, mais maintenant que j'ai un peu compris comment ça fonctionne, j’aimerais savoir s'il est possible de passer simplement d'une rom CM à Miui ou de passer en CM9 facilement, et surtout comment, sans repasser par une froyo de base ?

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidement et clairement la méthode, ça serrait cool.

Car je m’emmêle un peu dans les différents tuto, j'ai suivit celui-ci https://forum.frandroid.com/topic/69385-tuto-root-recovery-cyanogen-miui-wajkiui-pour-les-nuls/ pour installer CM, car certain parlent de passer par rsdlite (?) ou de réaliser des dalvik (à quoi sert ce wipe ?).

Merci d'éclairer ma sombre lanterne =)

BaxtAndroid

Personelement je suis passé de CM9 a CM7 avant de retourner sur CM9 puis d'installer wajkiui ics et wajkiui 2.1.6.

Tout ca juste en faisant wipe data/cache et dalvik.

Tu n'est donc pas obligé de réutiliser RSDlite et de re-flaher une 2.x.

Le cache dalvik sert a accélérer android (après tout normale pour un cache) sauf que quand il s'initialise il doit scanner toute les apk.

(c'est pour ca qu'il est un peu long a crée)

ps: le wipe dalvik se trouve dans avancer du recovery.

Je te conseil de re-flasher le zip de la rom a la quelle tu veux revenir, ca prend 2 minutes et te permettra économiser quelque heures. :)

(Je parle du recovery pas de RSD, je précise au cas ou )

Pour le dual boot il y a des beta sur XDA mais je ne les ai jamais testé.

SI tu le fais dis m'en des nouvelles ;)

Un peu plus de 100^^ après je suis pas obligé de tout mettre pour juste tester une rom.

Mais pourquoi ne conseille-tu pas le restore (du recovery) c'est si long ? pourtant comme ça tout redevient comme avant sans avoir de manip à faire ?

Modifié par BaxtAndroid

Un Nandroid backup copie tout, mais lors du restore, il ne fait qu'un copier-coller des fichiers présents dans le backup pour les remettre dans la flash du téléphone. Ca va donc remplacer les fichiers qui sont déjà présents, par contre tout ce qui a été ajouté par un autre flash et qui n'était pas dans le backup restera en place.

Exemple :

Dans le backup on a les fichiers :

toto v2.1.3

tata v8.2.6

titi v2.3.6

Présents dans le système actuel :

toto v2.1.5

tata v8.2.6

titi v2.4.2

tutu v2.4.2

Si on restore le backup par dessus le système actuel on va écraser toto et titi avec la version antérieure, tata restera identique, mais tutu ne sera pas effacé, et on aura :

toto v2.1.3

tata v8.2.6

titi v2.3.6

tutu v2.4.4

Pour éviter ce genre de soucis, on repart d'un flash propre à partir d'un fichier de service (un SBF) avec RSDLite, qui efface complètement la flash avant de remettre le système en place.

Modifié par ScratMan

Donc tu conseille de flasher cm avec rsdlite? (j'ai lu que les dernières version pouvaient flasher des zip)

EDIT: J'ai tenté de mettre ma CM à jours en 2.3.7 (le tuto que j'ai suivit m'a fait installé la 2.3.4, sans vérifier si une nouvelle était parue) en "wipant" seulement le cache et le dalvik, ben ça a pô marché^^ Je suis bloqué sur le logo Moto rouge avec l'abeille, je vais essayer de re-flasher une rom motorola pour repasser en CM7.1.0-11.

Modifié par BaxtAndroid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...