Aller au contenu

[Résolu] Chargeur fait du bruit


Recommended Posts

Bonjour, aujourd'hui j'ai rechargé mon téléphone, et un peu plus tard dans le calme de la soirée j'ai remarqué un nouveau bruit bien présent comme un "piiiiip", ça ressemble à un ultrason. J'ai donc bien vu qu'il s'agissait de mon chargeur secteur du GN. Je l'ai débranché et là c'est comme s'il clignotait, non pas visuellement mais au niveau du son, et finalement plus de bruit. Je me demande donc si je suis un cas isolé ou si c'est pareil pour vous tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem,lorsque l'adaptateur est branché à vide,le sifflement (très aigu) se manifeste. :mellow:

Le bruit est plus prononcé au moment où l'on retire le bidule de la prise. <_<

Le mien est de marque Expansys. :emo_im_undecided:

D'après ce que j'ai compris et si je ne dis pas de bêtises,ce phénomène serait dû à un défaut de fabrication du chargeur au niveau des bobines:

lorsque que celles-ci sont mal fixés ou de piètre qualité,le champ magnétique induit au sein du transfo ferait bouger les fils des bobines,qui avec le concours du 50Hz du secteur donnerait naissance à ces "parasites" aigus... :excl:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également constaté ce problème, même en charge. Et lorsque je débranche le transfo, la fréquence du son émit monte quelques secondes jusqu'à s'arrêter. Dans le manuel il me semble que quelque chose était noté à ce propos, du genre "Ne laisser pas le transfo dans la prise lorsqu'il ne recharge rien, car il reste sous tension", ça me paraît évident, mais c'était sûrement pour éviter ce son désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de ça j'utilise mon chargeur HTC pour charger mon téléphone car le chargeur d'origine émet un sifflement quand je le débranche, il y'a un risque quelconque où c'est pas grave ?

Sur le chargeur d'origine (celui qui siffle) j'ai :

- INPUT 100-240 V / 50-60 Hz / 0.15 A

- OUTPUT 5 V / 1.0 A

Sur le chargeur HTC j'ai :

- INPUT 100-240 V / 50-60 Hz / 0.2 A

- OUTPUT 5 V / 1 A

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oui pareil, il faut un peu de bruit par moment mais pas de quoi s'inquieter. Certains autres chargeurs font un peu de bruit aussi...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur siffle quand il est branché et que le téléphone n'est pas à l'autre bout en train de se prendre sa dose d'énergie dans les fesses. Quand le téléphone est en charge, je n'entend aucun des deux et quand il ne charge pas, je débranche le chargeur et ce n'est pas plus mal, pour la consommation électrique comme pour le chargeur (j'ai un chargeur de Player Star qui est mort à force d'être branché, ce fut une expérience enrichissante XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...