Aller au contenu

[Résolu] Aide pour micro SDHC HTc Sensation


Recommended Posts

Bonjour;

VOila je compte acheté une nouvelle microsd car celle donné avec le téléphone est trop petite !

Mais en regardais je savais qu'il y avait des classes mais je me demande si en usage du téléphone comme lecture musique sa ira plus vite avec une classe 4 que 10 ?

Car les prix sont de 15€ de difference entre une promo SanDisk 32go CL4 et une Patriot Signature Flash 32GO CL10

Donc voila je vous remercie par avance de votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il y a un topic juste en dessous pour les carte SD où c'est expliqué ;) Mais en gros une classe plus importante se verra en écriture et en lecture pour les grosses opérations : copies de fichiers sur l'ordi, backups de ROM, chargement de très nombreuses photos, etc... Pour la lecture de musique, ça ne servira à rien d'aller plus vite évidemment.

Personnellement j'ai eu pour même pas 30€ une carte SD 16 Go class 10 dont je suis très content, on ressent vraiment lors des backups la différence avec la class 4 fournie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musique, installation de rom, backup. Prise de photo et peut etre des films (visionnage)

Pour mon utilisation tu dirai laquel ? Lexar c'est du solide ? (le lien donné est bien compatible avec le HTC Sensation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Lexar, c'est celle que j'ai mais en 16 Go :) Solidité, faut pas faire n'importe quoi avec, mais sinon oui ça tient.

Et pour info le Sensation n'a pas besoin de carte microSD spéciales, elles sont toutes compatibles normalement.

Pour le visionnage de films ou écouter de la musique, la vitesse ne change rien du tout ! Comment veux-tu ressentir une plus grande vitesse en lisant ta musique franchement ? Tu voudrais que la chanson avance plus vite :P ?

Par contre lors des backups ou de la copie de fichiers de l'ordi à la carte SD, on ressent vraiment une différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sebi pour les films en full HD c'est mieux, ca saccade moins sur une class 10, et tu ne pourra même pas le lire sur une class 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi c'est surtout histoire de pas avoir a réencoder mes films en 540p, comme je les prends en HD je les laisse en HD, et il faut une carte avec de bons debits en lecture pour que ca passe bien (avec mon ancienne c'etait impossible (class2) et la il y a parfois des ralentissements (class 6) c'est pour ca que j'envisage une Samsung / Lexar class 10

D'ailleurs si tu veux celle ci est en soldes chez Cdiscount http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/samsung-carte-micro-sd-32-go/f-14426-SAMSUNGMSD32C10.html?rr_product=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui d'accord d'accord :) Mais est-ce vraiment intéressant de regarder un film sur le Sensation ?

Pour moi non, une petite vidéo ou un clip d'accord, mais pas un film entier... Sauf si c'est pour le connecter à la TV via Wi-Fi ou câble HDMI, dans ce cas je plussoie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba perso quand je voyage en train c'est pratique je trouve ... de toutes façons je vais bientôt m'offrir une tablette alors ca sera réglé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...