Aller au contenu

Carte 32gb class10


PierreMarie

Recommended Posts

j'ai passé commande dimanche et j'ai reçu ce midi en relais cette carte à moins de 50 euros ! :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00119590.html

Une class10 j'avoue que ça change de mon ex 16gb class6 !

au niveau des gros fichiers genre vidéo ou sauvegardes c'est le jour et la nuit ... Mon sensation n'est plus le même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la class oui ça change énormément ....

Pour la capacité de stockage c est selon les besoins ... J utilise déjà deux softs GPS qui demandent chacun 1.5gb. Pour mes mp3 plus besoin de les trier je les embarque tous.

Autre avantage: je change souvent de rom. Il est facile de faire un backup de chaque rom et changer en cours de journée. Avec ma class6 il fallait environ 15 minutes pour une restauration complète, avec la 10 c est presque moitié moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petit conseil apres 4 mois d'utilisation : ne pas hesiter entre une 16 et une 32, prendre la 32.

les jeux HD prennent presque 1 go de place. sur ma 16, il me reste 3 go de libre.

il faut dire que je n'ai aucune appli sur la mémoire de mon telephone hormis maps, flash et 2 ou 3 trucs indeplaçable.

je pense bientôt passer en 32.

classe 10 evidement.

jp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Kingston 32 Go en classe 4 et tout va bien :P

Précédemment, j'avais une 8 Go en classe 6 et c'est surtout la capacité que j’apprécie.

Coté vitesse de transfert entre le pc et le téléphone, la vitesse est évidemment différente en fonction de la classe.

Mais pour ce qui est de l'utilisation sur le téléphone, je n'ai pas noté de différence, à l'exception de la Galerie 3D qui est plus longue à afficher les photos (plus de 1500).

Pour tout le reste: jeux, photos, vidéos, c'est pareil.

Une carte 32 Go classe 10 procure sans doute, plus de confort lors des chargements, mais elle coute deux fois plus chère (j'ai acheté ma 32 Go classe 4 directement en Chine: 27 euros)

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend en effet de l utilisation de chacun ...

pour mon cas:

- restauration de ROM: 7 minutes contre plus de 20 avec mon ancienne carte

- GPS presque deux fois plus fluide

- photos vidéos musique: on ne doit pas avoir la même notion de temps de chargement toi et moi ... ;)

- Titanium bacup 3 fois plus rapide

- libération presque totale de la mémoire interne

- installation de gros fichiers entre PC et GSM trois fois plus rapide (transfert d'une rom , d'une vidéo au autre ...)

- j en oublie !...

mais si l'usage du Sensation reste basique il n'est pas utile en effet de monter dans la Class

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai acheté une carte microSB de 32 Go en class 10.

http://www.amazon.fr...22937130&sr=8-1

Avant d'installer cette carte dans ma tablette, j'ai fait un test sur mon Htc Sensation pour voir la différence avec ma carte de 32 Go class 4.

Le test a confirmé ce que je pensais: class 10, c'est du pipo ! :P

Aucune différence par rapport à ma class 4 dans l'utilisation du téléphone.

Que ce soit pour les applis (stockées sur la microSD), le gps, les photos et vidéos, je n'ai noté aucune différence.

Je m'attendais à voir une différence notable dans la Galerie 3D, avec mes 1500 photos: pareil :(

En conclusion, à part pour ceux qui restaurent la ROM régulièrement comme PierreMarie ou qui copient quotidiennement plusieurs Gigas où la class 10 apporte plus de confort, pour les autres ce n'est pas la peine.

Une class 4 coûte quand même entre 30 et 40% moins cher qu'une class 10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pipo, faut peut-être pas exagérer... Bien que je n'ai jamais pu tester :ph34r:

Pour la musique ou les photos c'est normal que ça n'aille pas plus vite, de même pour les applications car on n'a pas besoin d'accès plus rapides. Par contre effectivement le chargement devrait être plus rapide...

Où on ressent vraiment la différence, c'est lors de la création de fichiers par dizaines : c'est le cas pendant les sauvegardes avec Titanium Backup par ex et il paraît qu'on voit vraiment une différence par rapport à la classe 4 :)

Après je suis d'accord avec toi : pour moi ce petit confort supplémentaire ne justifie pas une telle différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue en effet ...

Un détail t'as peut être échappé mais lis les tests des marques et tu risques d'avoir des surprises ;) la vitesse d’écriture peut parfois varier du simple au presque double suivant les marques ! :(

Tu oublies aussi qu'une SD se formate souvent pour éviter les fichiers indésirables ou autres doublons qui peuvent rendre instables une nouvelle rom par exemple.

dans ce cas crois moi tu es bien content de recopier tes 30 G0 via le lecteur SD de ton PC si tu as ta class 10 !

Du pipo non mais il faut savoir ce dont on a besoin et même pour une carte SD faire attention à son achat et ses performances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test de vitesse sur ma Lexar 32Go class 10. J'ai trouvé 9 Mo/s au lieu des 10 annoncé.

On est pas loin de la vérité, et ça ne change rien sur le fond.

C'est vrai qu'il est préférable de prendre une marque lors du choix de la carte.

Sinon, il peut y avoir des surprises lors des transferts :P .

Pour la copie des fichiers sur la carte depuis le pc, c'est plus de deux fois plus rapide sur la class 10.

Mais c'est bien la seule occasion de constater une différence :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi lacher ma 16Go class 6 ADATA qui arrive a peine a 5Mo/s en ecriture contre cette Samsung, tu dis aussi que la carte du GPS ect sont plus fluides ? parce qu'avec la mienne c'est vrai que c'est assez lent a l'affichage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc à savoir sur les classes des cartes SD... c'est une garantie d'avoir un débit minimum.

Normalement la classe = débit mini en lecture. (Si ma mémoire est bonne)

Mais rien n'empêche que le débit réel soit supérieur à la classe donc on peut très bien avoir une classe 4 qui lit en 10Mo/s mais je pense que ça reste rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc à savoir sur les classes des cartes SD... c'est une garantie d'avoir un débit minimum.

Normalement la classe = débit mini en lecture. (Si ma mémoire est bonne)

Mais rien n'empêche que le débit réel soit supérieur à la classe donc on peut très bien avoir une classe 4 qui lit en 10Mo/s mais je pense que ça reste rare...

En fait c'est le débit en ecriture :)

J'utilise le GPS de Sense

Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de différence entre ma 32 Go class 4 et la 32 Go class 10 en ce qui concerne le gps Localisation (solution Htc).

Ma class 4 était une Kingston, mais je n'ai jamais vérifié le débit.

Mais je doute qu'il était de 10 Mo/s ^_^

Je vérifierai les vitesses entre les deux cartes à l'occasion.

EDIT: je viens de faire le test !

- Kingston 32 Go class 4: 4,7 Mo/s

- Lexar 32 Go class 10: 10,2 Mo/s

Les deux cartes sont conformes.

En ce qui concerne la Lexar, j'ai eu un meilleur résultat avec le téléphone relié en usb avec le câble qu'avec la carte utilisée dans le lecteur fourni (seulement 9 Mo/s)

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca serais intéréssant de mesurer les debits en lecture et ecriture, la classe désigne le debit en ecriture, si ca se trouve, la tienne est meilleure en ecriture, tu nous l'a deja prouvé, mais aps en lecture, ca expliquerais qu'il n'y ait aucune différence ... comme quoi la marque compte plus que la classe parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai reçu pour Noël une carte SD de 16 Go classe 10, ben je peux vous dire qu'on sent la différence !

Hier avec le recovery 4EXT, mon backup a duré 7 min sur la carte SD d'origine (8 Go classe 4) ! Aujourd'hui sur la classe 10 ça n'a pris que 3,6 min, soit quasiement moitié de temps :)

La copie du contenu de la carte SD sur mon disque dur est clairement plus rapide également !

Je vais tester dans la journée si on ressent une différence sur un jeu (particulièrement pendant les ohases de chargement), comme Tintin HD qui utilise beaucoup la carte SD.

Modifié par Sébi11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il va me falloir une 32Go parce qu'avec ma collection de ROM la 16Go est presque blindée ... m'enfin je devrais bien trouver quelques sous a dépenser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est je suis un flasheur compulsif, je me promènes, je mange une pomme et tout d'un coup *tilt* je me dis "tiens HoM3r, tu serais pas mieux sur l'Alpha 10 de CM7 ?" et 5 minutes plus tard quand mon besoin quotidien d'AOSP est passé, je vais me dire "l'integration des réseaux sociaux est vraiment pourrave sous Android sans Sense" alors je vais flasher la Pyramid 3D, et une fois flashée je me dirais "mais cette ROM ICS elle avais quand meme l'air sympa, elle était completement buggée hier, mais peut etre qu'elle fonctionnera aujourd'hui" jusqu'a ce que je reviennes a la ROM d'ou j'etais parti ^^

Qui a dit geek ? en tout cas il me faut absolument au moins 5 ROM en permanence sur ma µSD sinon je convulse ^^

Ah non lache moi toi avec ta blouse blanche, c'est quoi ce kimono je peux plus bouger les bras arghh

camisole.gif

^^

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...