lavazza Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Je confirme les dires ci-dessus. - En cas de 2 APN ( internet et mms ) : ---> remplacer "mmsfree" par "free" ( peu importe le champ MMSC, adresse en lettre ou adresse IP ) - En cas d'un seul APN ( recommandé pour éviter de perdre la connection lors d'un envoi ) ---> concaténer les infos APN internet et MMS Screenshots de la config APn ( un seul ) et tout fonctionne à merveille :) Testé sur Galaxy Note @ RocketRom ( Ne pas oublier de cocher " récupérer les MMS en itinérance" dans les options messagerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Alors mon retour d'expérience est assez mitigé avec 1 seul APN. Finalement je ne sais pas pourquoi, mais ça marche 1 jour, puis internet déconne. La bonne surprise c'est que je suis retourné avec l'application mobileconfig, ils l'ont mis à jour, et maintenant les MMS marchent bien. Et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) De mon côté, aucune de toutes ces config ne me permet d'envoyer/recevoir des MMS (pire, la config à 1 seul APN me fait perdre internet) Modifié 28 janvier 2012 par Nono31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philip31 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour à tous, J'ai activé ma carte sim cette après midi et depuis, impossible d'envoyer des MMS... J'ai donc triffouiller etc et voila que j'ai enfin toutes les fonctions (internet, sms, mms, appels, double appel...Etc) Voici les configurations de mon galaxy nexus Nom : Free APN : free Proxy : nd Port : nd Nom d'utilisateur : nd Mot de passe : nd Serveur : nd MMSC : nd Proxy MMS : nd Port MMS : nd Code pays mobile : 208 Code réseau mobile : 15 Type d'identification : nd Type d'APN : internetdefault et pour les mms : Nom : Free MMS APN : mmsfree Proxy : nd Port : nd Nom d'utilisateur : nd Mot de passe : nd Serveur : nd MMSC : http://212.27.40.225 Proxy MMS : nd Port MMS : nd Code pays mobile : 208 Code réseau mobile : 15 Type d'identification : nd Type d'APN : mms Dite moi si c'est bon pour vous !!!! pour moi c'est bon pour le téléphone et les data, le reste je sais pas. Et merci pour ces bons paramètrages. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 @ thi'B pour moi sa fonctionne nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 J'ai essayé toutes les solutions présentes dans ce sujet et impossible de recevoir les mms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) @ rubixcube même souci pour moi depuis se matin,et hier soir vers 23h mon réseaux basculer s'en arrêt free/orange,mais moi [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche les mms envoyer :mellow: edit: mise a jour demander de l'app mobileconfig de free mobile certainement des modification....des bonne j’espère! Modifié 31 janvier 2012 par clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaplop Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 - En cas d'un seul APN ( recommandé pour éviter de perdre la connection lors d'un envoi )---> concaténer les infos APN internet et MMS Je confirme après avoir essayé pendant des heures que cette configuration fonctionne (avec un unique apn contenant default,supl,mms dans type d'apn). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Rapha Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, je suis chez Free Mobile (forfait à 2 euros) et jen'arrive pas à accéder à Internet avec toute ces config d'APN... J'ai même pas le logo H ou G ) coté du réseau en haut de l'écran. Pourtant, j'ai activé : - l'itinérance - l'itinérance nationale - la 3G - Données activées J'ai un HTC Desire HD sous Cyanogen 7.1. J'ai testé avec la Sim Free Mobile illimité (20€) d'un collègue et j'ai eu l’accès data de suite .... Ma question : Qui a réussi a utilisé son accès data (pas pour du MMS) avec un abonnement Free Mobile à 2 euros ? Avec quelle config d'APN ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) L'option data est pas encore disponible , elle le sera bientôt dans l'espace abonné d'après free . Ainsi on pourra bloquer le forfait deux euros sur la data que l'on veux . Modifié 6 février 2012 par papic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Rapha Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bon merci pour l'info ..... Modifié 6 février 2012 par raph_quiroule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikki83 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Confronté au problème d'émission ou réception impossible des mms, j'ai fait une configuration qui m'a permis que tout fonctionne correctement sur mon Sony Ericsson Arc S. A partir des APN de Free, modifier ainsi : Nom = Free APN = free MMSC = http://mms.free.fr MCC = 208 MNC = 15 Type d'APN = default,supl,mms Touche menu et enregistrer et Nom = Free MMS APN = mmsfree Proxy = 212.027.040.225 Port = 9201 MMSC = http://mmsc.free.fr MCC= 208 MNC = 15 Type APN = mms Touche menu et enregistrer L'appui long sur le message téléchargé permet de sauvegarder, copier, transférer, supprimer...etc... En espérant que tout celà soit utile à ceux qui, comme moi, ont galéré un moment ! Modifié 14 février 2012 par mikki83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.