Aller au contenu

Les APN de FreeMobile


mouton972

Recommended Posts

Je confirme les dires ci-dessus.

- En cas de 2 APN ( internet et mms ) :

---> remplacer "mmsfree" par "free" ( peu importe le champ MMSC, adresse en lettre ou adresse IP )

- En cas d'un seul APN ( recommandé pour éviter de perdre la connection lors d'un envoi )

---> concaténer les infos APN internet et MMS

Screenshots de la config APn ( un seul ) et tout fonctionne à merveille :)

Testé sur Galaxy Note @ RocketRom

( Ne pas oublier de cocher " récupérer les MMS en itinérance" dans les options messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors mon retour d'expérience est assez mitigé avec 1 seul APN.

Finalement je ne sais pas pourquoi, mais ça marche 1 jour, puis internet déconne.

La bonne surprise c'est que je suis retourné avec l'application mobileconfig, ils l'ont mis à jour, et maintenant les MMS marchent bien.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai activé ma carte sim cette après midi et depuis, impossible d'envoyer des MMS...

J'ai donc triffouiller etc et voila que j'ai enfin toutes les fonctions (internet, sms, mms, appels, double appel...Etc)

Voici les configurations de mon galaxy nexus

Nom : Free

APN : free

Proxy : nd

Port : nd

Nom d'utilisateur : nd

Mot de passe : nd

Serveur : nd

MMSC : nd

Proxy MMS : nd

Port MMS : nd

Code pays mobile : 208

Code réseau mobile : 15

Type d'identification : nd

Type d'APN : internetdefault

et pour les mms :

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

Proxy : nd

Port : nd

Nom d'utilisateur : nd

Mot de passe : nd

Serveur : nd

MMSC : http://212.27.40.225

Proxy MMS : nd

Port MMS : nd

Code pays mobile : 208

Code réseau mobile : 15

Type d'identification : nd

Type d'APN : mms

Dite moi si c'est bon pour vous !!!!

pour moi c'est bon pour le téléphone et les data, le reste je sais pas. Et merci pour ces bons paramètrages. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rubixcube même souci pour moi depuis se matin,et hier soir vers 23h mon réseaux basculer s'en arrêt free/orange,mais moi [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche les mms envoyer :mellow:

edit: mise a jour demander de l'app mobileconfig de free mobile certainement des modification....des bonne j’espère!

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En cas d'un seul APN ( recommandé pour éviter de perdre la connection lors d'un envoi )

---> concaténer les infos APN internet et MMS

Je confirme après avoir essayé pendant des heures que cette configuration fonctionne (avec un unique apn contenant default,supl,mms dans type d'apn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis chez Free Mobile (forfait à 2 euros) et jen'arrive pas à accéder à Internet avec toute ces config d'APN... J'ai même pas le logo H ou G ) coté du réseau en haut de l'écran. Pourtant, j'ai activé :

- l'itinérance

- l'itinérance nationale

- la 3G

- Données activées

J'ai un HTC Desire HD sous Cyanogen 7.1.

J'ai testé avec la Sim Free Mobile illimité (20€) d'un collègue et j'ai eu l’accès data de suite ....

Ma question : Qui a réussi a utilisé son accès data (pas pour du MMS) avec un abonnement Free Mobile à 2 euros ? Avec quelle config d'APN ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confronté au problème d'émission ou réception impossible des mms, j'ai fait une configuration qui m'a permis que tout fonctionne correctement sur mon Sony Ericsson Arc S.

A partir des APN de Free, modifier ainsi :

Nom = Free

APN = free

MMSC = http://mms.free.fr

MCC = 208

MNC = 15

Type d'APN = default,supl,mms

Touche menu et enregistrer

et

Nom = Free MMS

APN = mmsfree

Proxy = 212.027.040.225

Port = 9201

MMSC = http://mmsc.free.fr

MCC= 208

MNC = 15

Type APN = mms

Touche menu et enregistrer

L'appui long sur le message téléchargé permet de sauvegarder, copier, transférer, supprimer...etc...

En espérant que tout celà soit utile à ceux qui, comme moi, ont galéré un moment !

Modifié par mikki83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...