haven Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème, voulant passer ma A500 en custom rom, je root ma tab' nickel tout va bien, je files donc sur CWM pour commencer l'install', je fais mes wipe, tout va bien, habitué pour le bidouillage (Nexus S bidouillé par plein de rom ^^) j'ai zappé de faire un backup (honte à moi) je désires maintenant installer le zip de ma rom, je vais dans le menu adéquat fais 'install from sdcard' et la malheur, je me retrouve avec un message "E: can't mount sdcard" et je peux plus rien faire :/ Vu que j'ai tout wipe je me retrouve avec un logo bloquer sur acer et rien de plus (normal sans système). J'ai donc essayé de dl le fichier zip de Vache (cf https://forum.frandroid.com/topic/87966-a-tous-ceux-qui-on-un-pb-de-brick-suite-mise-a-jour-ou-autre/) mis sur une µsd, je boot avec power + vol- et la ça me lance CWM et ça fait plus rien. Alors, que faire ? ^^ Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 En voulant rebooter sur CWM, j'ai oublier que je ne l'avais plus et ca as flasher un update.zip qui etait rester sur ma microsd. Du coup j'ai encore exploser ma tablette. J'ai suivi ca 2eme reponse a partir de l'etape 3 , j'ai flasher la Acer_A500_4.010.22_COM_GEN1 et elle est reparti Quand tu redemarrage sur le recovery, marche + vol- , tu relache d'abord marche et ensuite le vol- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Ok je vais essayer, mais CWM va trouver ma µsd ? Car le soucis je pense c'est surtout le "E: can't found sdcard" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Pas sur, je crois que ton recovery en a pris un coup aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 La est le problème apparemment, j'ai vu un bouton reset sur le côté, il peut résoudre le pb'? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Il sert juste a relancer la tablette au cas ou elle se fige. Faudrait arriver a falsher le recovery en passant par ADB, mais la je sais pas. Et concernant l'historique de ta tablette, pourrais tu nous en dire plus. Etait elle rooter, avait tu installer le Acer recovery au moins une fois ??? Sinon ta microsd est elle bien formater en FAT32?? Et a lire ce topic Le probleme peut venir de la carte SD, essait avec une autre. Modifié 17 janvier 2012 par falcom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Ça marche merci pour ton lien je test ça dès ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Pour répondre à ta question, la tab' n'a jamais été rooter, enfin si par moi même ^^ J'ai installé le root via le client acer recovery c'est tout. Je viens de format ma µsd mais même résultat. Je viens aussi de test sans la cart microSD et la ça me fait exactement la même chose, ça lance CWM. J'ai l'impression que ma tablette ne veut pas détecter ma microSD ... Va falloir que je trouve un moyen de flasher le recovery via ADB, ma tab' est bien reconnu en ADB interface ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Essai aussi avec une autre microsd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Ca j'ai pas sous la main, je vais essayer d'en trouver mais c'est pas dit :/ J'ai réussi :D Après avoir reformaté ma SD, réinséré, boot sur CWM, il l'a détecté donc j'ai réussi à la monter et installer le update.zip OUF j'ai envie de dire, je commençais à avoir peur, ça m'apprendra à pas faire de backup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Content pour toi vu le temps que tu galère dessus :D Bon sinon j'avais trouver ceci pour utilisateur averti, prendre le 1er post le 6eme de sc2k pour l'image recovery. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1121543 Comme quoi les carte SD c'est capricieux, bon autant que le tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Je regarderai ça demain, quand XDA aura ré-ouvert (merci les 'ricains ...). Merci beaucoup pour ton aide Falcom, on peut locker :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.