Aller au contenu

Choix smartphone sous ICS, rapide, écran 3,7"


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je souhaite changer de smartphone et des conseils seraient les bienvenus !

J'ai actuellement un Nokia C7, sous Symbian, et je veux CHANGER !! ^^

Mes utilisations d'un smartphone sont :

- appeler (ben oui, un peu quand même)

- surf rapide (genre suivre le direct d'un match, voir les résultats, lire un article dans le métro)

- social (Facebook, twitter, linkedin, etc)

- mail et calendrier

- GPS de temps en temps

- toutes les applis gadgets (calculette, réveil, chrono, etc)

Comme dit dans le titre, je cherche un smartphone sous ICS, ou dont la mise à jour se fera officiellement, et un smartphone rapide.

C'est le critère principal, je veux qu'il soit fluide lors de la navigation dans les menus, lors de l'affichage de pages web lourdes, qu'il ne freeze pas dès qu'on lance une appli gourmande en RAM, si possible qu'on puisse regarder une vidéo sans lag.

Que les services Google (mail, agenda, docs) soient bien intégrés.

En gros, qu'il soit comme un iPhone ... mais sous Android ;)

Je ne joue pas sur mon smartphone, donc je ne cherche pas un monstre de puissance, plutôt un smartphone bien optimisé, fluide. Vraiment, c'est le critère principal.

Les quelques smartphones qui semblent répondre à ce critère (Motorola RAZR, Galaxy S2, Nexus, etc) sont des smartphones à grand écran (plus de 4 pouces) et je trouve ça énorme. Pour moi un téléphone ça ne s'utilise qu'avec une seule main !

Après, l'appareil photo je m'en fiche un peu, le design aussi (tant que ce n'est pas une grosse brique qui ne rentre pas dans la poche d'un jean). Un bon écran est un plus, surtout en ce qui concerne les angles de vision et l'affichage en conditions lumineuses, mais je n'en fais pas un cheval de bataille.

Dernière chose ... Le prix.

Je préfèrerais éviter de mettre 500€ dans un téléphone, mais j'ai tellement l'impression de chercher quelque chose qui n'existe pas que si jamais un modèle répond à ces critères, je peux faire un effort ;)

Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous m'apporterez ! Je suis quelqu'un de difficile et j'aime réfléchir mes choix. Surtout quand ils impliquent autant de biffetons :P

EDIT :

J'en suis à la réflexion Arc S vs Optimus 2x

Modifié par Gurthang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Kyno semble répondre à mes critères !

Intéressant, pas trop cher en plus !

Pour moi, il vaudrait presque mieux le Kyno V, car j'ai l'impression que seul l'appareil photo change entre les deux.

Ceci dit, pour 60€ ...

Bref, très intéressé par cet appareil, merci Johann74.

Je vais approfondir la question.

En quoi est-il mieux que les Xperia Arc et Ray ?

Modifié par Gurthang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Le seul modèle dispo à ce jour à l'air d'être le Kyno V.

Certains lui reprochent un manque de solidité, un design moyen et des angles de vision perfectibles.

Rien de rhédibitoire donc, surtout s'il passe bientôt sous ICS.

Merci pour ton aide, je continue ma réflexion.

Si quelqu'un a un autre téléphone à suggérer, je suis ouvert à toute autre proposition ! :P

Par exemple, est-il envisageable de s'orienter vers un HTC ? Je ne connais pas du tout cette marque, est-elle fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok.

Pourtant le nexus S est pas si grand que ça (équivalent Iphone), un écran de sa taille est bien pour naviguer sur internet, aller sur facebook...

Après si c'est vraiment occasionnelle et que ton but principal est d'avoir un téléphone pour telephoner et envoyer des sms/mails un écran inférieur à 3,5" sera suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut se dire que les tels sous ICS c'est les plus gros , puissant etc... c'est sur qu'un smartphone avec un ecran 2' sous ICS voila quoi :P

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps un tel 2" (3 pour ne pas exagéré ^^) avec une faible résolution et un bon processeur, tournera mieux qu'un tel 4" résolution 960x540 ou 1280x720 sous ics et avec un processeur limite genre 800mhz ou 1ghz....

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur le Xperia S, il m'a l'air bien gros quand même.

Pareil, le Nexus est un bon smartphone mais c'est au-delà du 4 pouces !

Si je ne m'abuse, l'iPhone c'est du 3,5", et j'aimerais bien cette taille-là. Pour l'instant seul le Kyno répond à ce critère.

Un gros écran c'est bien, mais c'est pas très pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait tout de même un centimètre de plus sur la largeur et la longueur.... Pour ma part j'ai vu le 4s, et je le trouve justement trop petit, d'ou mes recherches sur des plus grands smartphones.

J'avais hésité au début entre le LG 2X et le LG 3D, pour la communauté, le fait de faire ce que tu veux niveau bidouille... Mais au final je pense de plus en plus me penché sur l'Arc S, qui a tout de même une belle gu*****. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...