misterq00 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 (edited) Bonjour, Heureux possesseur d'un Galaxy Nexus, je reçois, environ une à deux fois par jour, une notification symbolisée par une petite étoile. Après avoir descendu la barre de notification pour voir ce dont il s'agit, il est indiqué le message suivant "Cliquez ici ! Tré cool ! Scanner de la main..." Comme je ne suis pas idiot (du moins je penses), je ne cliques pas dessus et je l'efface directement. Evidemment, je n'ai pas la moindre idée de comment j'ai pû attrapper cela.... ni de comment l'éviter... J'ai déjà essayé d'installer Avast et de faire un scan, mais il n'a rien trouvé. J'essaierai de vous faire un screenshot pour vous montrer exactement de quoi je parles lorsque j'en aurai une nouvelle. Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Merci d'avance. misterq00 Edited January 17, 2012 by misterq00 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Ça viens très certainement d'une de tes applications qui crée une pub dans la zone de notification. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterq00 Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 Y a-t-il un moyen de savoir laquelle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Vu le niveau de la pub, très certainement un truc a la con... Tu as quand même essayé de cliquer dessus voir si ça ouvrait une application ou le navigateur / Market ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikami Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 +1000 kartouche, une appli te taquine avec des pubs a la morts moi le n*/-** :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomascadot Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 https://market.android.com/details?id=com.brosmike.airpushdetector 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierreburel Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Quelle plaie ce truc... AirPush a d'ailleurs mis a disposition une appli d'opt-out : https://market.android.com/details?id=com.airpush.optoutapp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterq00 Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 https://market.andro...airpushdetector Super, c'est exactement ce qu'il me fallait ! C'était effectivement une application que j'avais installée récemment. Merci beaucoup ! @kartouche : non, je n'ai pas cliqué dessus, je n'ai pas voulu prendre le risque de faire encore pire :) Ca m'apprendra à installer des trucs à la c... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
canard66 Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Bonjour misterq00, Et juste pour information c'était quoi l'application qui te faisait cela stp? Ainsi on pourra peut être l'éviter au cas ou ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funk Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 l'apk "vibro" ........ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts